girouette Posté(e) 13 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 février 2016 Vent et petites neiges actu...qui deviennent modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 février 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Chute de neige depuis 30mn, il reste entre 5 et 10cm selon les endroits. Bonne journée . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 février 2016 La Bresse s'est endormie sous une faible pluie, elle se réveille sous le même type de temps avec 2.6mm tombés depuis hier soir. La pluie se renforce en ce moment mais, vu le radar, cela ne devrait pas durer. Le vent se lève un peu avec 27km/h de maxi. Bien évidemment c'est le vent de Sud Tn nocturne 5.8° Tx 7.2 Ta 6.7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Temps couvert et pluvieux ce matin. Vent SSO 30 km/h en rafales. Ta 4,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 février 2016 La pluie devient serrée et surtout le vent se renforce avec 45km/h de maxi à l'instant plein Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 février 2016 La pluie reprend, il fait 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 13 février 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée continue, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne passable avec 8km, le vent est modéré de secteur sud avec 18kmh, rafales de 36kmh, la pression est en légère baisse avec 996hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 17,2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.8mm, et depuis le début de l'année 135.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 février 2016 La pluie devient serrée et surtout le vent se renforce avec 45km/h de maxi à l'instant plein Sud! Le vent se renforce également ici avec des rafales dépassant les 50 km/h et un vent moyen à 37 km/h. Ta 6,3°. 2,4mm pour le petit épisode de pluie de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2016 Le soleil est revenu Le vent de sud s'est levé d'un coup également ici aussi, la température en a profité pour faire un bond de +1,5 °C en 10 minutes. 2,0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 février 2016 Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée ! Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions. Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers! Bonne journée Ce matin 10H45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Soleil sur Chélieu sous formes d'éclaircies , T de 4,2 °C après la petite pluie de ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée ! Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions. Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers! Bonne journée . Salut , Et oui Girouette , le vent va tourner , pardon , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures . Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée ! Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions. Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers! Bonne journée . Salut , Et oui Girouette , le vent va tourner , pardon , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures . Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Tx 2.2°C pour la journée d'hier au final, sec cette nuit (enfin brouillard humide...) mais une nouvelle pertu est arrivé dès 10h, LPN 700m très belle chute en cours hélas c'est trop limite pour la tenue encore avec 1.0°C + effet diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Tx 2.2°C pour la journée d'hier au final, sec cette nuit (enfin brouillard humide...) mais une nouvelle pertu est arrivé dès 10h, LPN 700m très belle chute en cours hélas c'est trop limite pour la tenue encore avec 1.0°C + effet diurne. Et ben ici c'est pluie modérée, bien grasse. LPN environ 900 m. 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 février 2016 Sur Vercors et 2/3 Sud-ouest de la Chartreuse, il reste encore 24h à tenir encore en terme de températures en tout cas ! Tenez bon ! Sinon ici le soleil éclatant revient après les bonnes précipitations de ce matin, quel temps changeant cet hiver, c'est l'une des caractéristiques je trouve cette année, en tout cas par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Grand soleil ici , je vous joints des photos dans un moment du ciel bleu et de la pelouse qui pousse comme en Avril , cherchez l'erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 février 2016 Le vent s'accélère ici avec des rafales dépassant les 70 km/h ( 74 km/h pour le max ) et un vent moyen de 48 km/h. Coté ciel, ça s'est bien dégagé. Ta 8,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 13 février 2016 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 13 février 2016 Sur Vercors et 2/3 Sud-ouest de la Chartreuse, il reste encore 24h à tenir encore en terme de températures en tout cas ! Tenez bon ! Sinon ici le soleil éclatant revient après les bonnes précipitations de ce matin, quel temps changeant cet hiver, c'est l'une des caractéristiques je trouve cette année, en tout cas par ici. bah y a rien à perdre donc facile à tenir;... Sinon, pour répondre à ricos et sa pelouse, jeudi midi je me suis fait un petit rachais... J'ai trouvé des fleurs et de l'herbe verte jusqu'au col de vence, soit jusqu'à 900 à peu pres... Et pas l'ombre de neige... 2 ou 3 grains de neige de la nuit au sommet du rachais, et un peu de boue qui témoignait qu'il devait y en avoir peu de temps avant mon passage. Mais bon, je pense que c'était digne d'un mi avril.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Et ben ici c'est pluie modérée, bien grasse. LPN environ 900 m. 2,4°C Ouaip on est limite limite ici maintenant, flocons gorgés d'eau c'est une espèce de mélasse qui tombe, 1.3°C.En tout cas beaucoup de précipitations depuis 3 jours, le SPIEA atteint la graduation 70mm avec la neige fondue dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 février 2016 Salut , Et oui Girouette , le vent va tourner , pardon , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures . Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse . ah le réveil de Ricos ! hello! j’espère ça va mieux, j'ai cru lire que tu étais malade. ouep, c'est cui cui , enfin faut pas exagérer non plus dans la loose , il en restera un peu d'ici demain, je parle pas d'un enneigement continu forcément sur les expo sud mais les endroits abrités de vdm seront encore vivant demain fin d'aprém. Après pour l 'essence dans le moteur des nuages, qui vivra verra, mais déjà on va retrouver un flux plus favorable à notre massif et des T° convenables. A l'image du bulletin MF38 , je pense que ces( faibles?) chutes de neiges peuvent être prolifique si elles deviennent persistantes dans ce futur flux de Nord, ce qui n'est pas impossible pour le massif. Après personnellement.. je commence à m'en f***** royal qu"il reste 0,5,10 cm avec ce faux froid qui plus est, je me surprends à languir le printemps de toute façon plus que 3 semaines en balcon sud , en Mars c'est l'ail des ours ici Sinon toujours un temps couvert et sec, pas trop de vent, la T° bouge peu encore ( + 1,3°c à 930 m) Edit: Ah, le soleil tente une percée, + lumineux d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 13 février 2016 Voiron Partager Posté(e) 13 février 2016 Le vent se lève, la température grimpe, et de belles éclaircies se développent. Bref, les tulipes and co continuent de se régaler. 8°c actu après une Tn de 1,7°c. A Voiron, certains arbustes et buissons sont en fleurs voire en feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Quelques lueurs rouges étaient visibles au lever du jour à l'est sinon le ciel était couvert. Pluie ensuite mais des éclaircies apparaissent actu. 3°C au lever du jour,4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Les éclaircies arrivent, je m'attendais à une journée sous la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 février 2016 Le vent du Sud est bien établit avec 51km/h de maxi et 22km/h de moyenne. Il dégage le ciel à la manière du vent du Nord! 9.1° et ça monte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés