Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse s'est endormie sous une faible pluie, elle se réveille sous le même type de temps avec 2.6mm tombés depuis hier soir. La pluie se renforce en ce moment mais, vu le radar, cela ne devrait pas durer.

Le vent se lève un peu avec 27km/h de maxi.

Bien évidemment c'est le vent de Sudsneaky2.gif

Tn nocturne 5.8° Tx 7.2 Ta 6.7°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert et pluvieux ce matin.

Vent SSO 30 km/h en rafales. Ta 4,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée continue, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne passable avec 8km, le vent est modéré de secteur sud avec 18kmh, rafales de 36kmh, la pression est en légère baisse avec 996hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 17,2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.8mm, et depuis le début de l'année 135.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie devient serrée et surtout le vent se renforce avec 45km/h de maxi à l'instant plein Sud!

Le vent se renforce également ici avec des rafales dépassant les 50 km/h et un vent moyen à 37 km/h.

Ta 6,3°.

2,4mm

pour le petit épisode de pluie de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil est revenu santa.gif

Le vent de sud s'est levé d'un coup également ici aussi, la température en a profité pour faire un bond de +1,5 °C en 10 minutes.

2,0 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée !

Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions.

Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers!

Bonne journée

diapof01860fd62d65a7f6144351b50fc26c7.jpg?12

Ce matin 10H45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil sur Chélieu sous formes d'éclaircies , T de 4,2 °C

après la petite pluie de ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée !

Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions.

Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers!

Bonne journée

.

Salut ,

Et oui Girouette , le vent va tourner biggrin.png , pardon blushing.gif , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures .

Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que de rares flocons, ce fut bref ce matin, 1 petit cm je dirais de neige mouillée !

Pour les averses cet après midi je n'y crois pas trop..., hier après midi et soir pas vu grand chose , ça devrait être le même refrain à mon humble avis malgré les prévisions.

Par contre les rafales de vent de sud sud ouest bien bidon et le bond de T° je le crois volontiers!

Bonne journée

.

Salut ,

Et oui Girouette , le vent va tourner biggrin.png , pardon blushing.gif , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures .

Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 2.2°C

pour la journée d'hier au final, sec cette nuit (enfin brouillard humide...) mais une nouvelle pertu est arrivé dès 10h, LPN 700m très belle chute en cours tongue_smilie.gifhélas c'est trop limite pour la tenue encore avec 1.0°C + effet diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 2.2°C

pour la journée d'hier au final, sec cette nuit (enfin brouillard humide...) mais une nouvelle pertu est arrivé dès 10h, LPN 700m très belle chute en cours tongue_smilie.gifhélas c'est trop limite pour la tenue encore avec 1.0°C + effet diurne.

Et ben ici c'est pluie modérée, bien grasse. LPN environ 900 m. 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Vercors et 2/3 Sud-ouest de la Chartreuse, il reste encore 24h à tenir encore en terme de températures en tout cas !

Tenez bon ! flowers.gif

Sinon ici le soleil éclatant revient après les bonnes précipitations de ce matin, quel temps changeant cet hiver, c'est l'une des caractéristiques je trouve cette année, en tout cas par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici , je vous joints des photos dans un moment du ciel bleu et de la pelouse qui pousse comme en Avril , cherchez l'erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent s'accélère ici avec des rafales dépassant les 70 km/h ( 74 km/h pour le max ) et un vent moyen de 48 km/h.

Coté ciel, ça s'est bien dégagé. Ta 8,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Sur Vercors et 2/3 Sud-ouest de la Chartreuse, il reste encore 24h à tenir encore en terme de températures en tout cas !

Tenez bon ! flowers.gif

Sinon ici le soleil éclatant revient après les bonnes précipitations de ce matin, quel temps changeant cet hiver, c'est l'une des caractéristiques je trouve cette année, en tout cas par ici.

bah y a rien à perdre donc facile à tenir;...

Sinon, pour répondre à ricos et sa pelouse, jeudi midi je me suis fait un petit rachais... J'ai trouvé des fleurs et de l'herbe verte jusqu'au col de vence, soit jusqu'à 900 à peu pres...

Et pas l'ombre de neige... 2 ou 3 grains de neige de la nuit au sommet du rachais, et un peu de boue qui témoignait qu'il devait y en avoir peu de temps avant mon passage.

Mais bon, je pense que c'était digne d'un mi avril....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et ben ici c'est pluie modérée, bien grasse. LPN environ 900 m. 2,4°C

Ouaip on est limite limite ici maintenant, flocons gorgés d'eau c'est une espèce de mélasse qui tombe, 1.3°C.En tout cas beaucoup de précipitations depuis 3 jours, le SPIEA atteint la graduation 70mm avec la neige fondue dedans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut ,

Et oui Girouette , le vent va tourner biggrin.png , pardon blushing.gif , plus sérieusement de toutes façons cela semble cuit , faut au moins 20 cm au sol pour passer les 24/30 prochaines heures .

Comme le je disais en suivi Alpes , il Faudra voir ce qu'il restera dans le moteur ( enfin dans les nuages ) demain après midi ou soirée ( selon le timing du rafraichissement ) quand la LPN redescendra au niveau des villages de Vercors et de Chartreuse .

ah le réveil de Ricos ! hello!biggrin.png

j’espère ça va mieux, j'ai cru lire que tu étais malade.

ouep, c'est cui cui , enfin faut pas exagérer non plus dans la loose , il en restera un peu d'ici demain, je parle pas d'un enneigement continu forcément sur les expo sud

mais les endroits abrités de vdm seront encore vivant demain fin d'aprém. Après pour l 'essence dans le moteur des nuages, qui vivra verra, mais déjà on

va retrouver un flux plus favorable à notre massif et des T° convenables.

A l'image du bulletin MF38 , je pense que ces( faibles?) chutes de neiges peuvent être prolifique si elles deviennent persistantes dans ce futur flux de Nord,

ce qui n'est pas impossible pour le massif.

Après personnellement.. je commence à m'en f***** royal qu"il reste 0,5,10 cm biggrin.png avec ce faux froid qui plus est,

je me surprends à languir le printemps de toute façon plus que 3 semaines en balcon sud , en Mars c'est l'ail des ours ici cat.gif

Sinon toujours un temps couvert et sec, pas trop de vent, la T° bouge peu encore ( + 1,3°c à 930 m)

Edit: Ah, le soleil tente une percée, + lumineux d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève, la température grimpe, et de belles éclaircies se développent.

Bref, les tulipes and co continuent de se régaler.

8°c actu après une Tn de 1,7°c.

A Voiron, certains arbustes et buissons sont en fleurs voire en feuilles.

379.jpg?t=1455360392

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques lueurs rouges étaient visibles au lever du jour à l'est sinon le ciel était couvert.

Pluie ensuite mais des éclaircies apparaissent actu.

3°C au lever du jour,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...