Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pertes de données sous l'api weatherlink davis , du mieux?


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais demain rencontrer le maire d'un village du département (Neuvy-Grandchamp - 71 ) qui souhaite installer une station météo . Je vais l'orienter vers une VP2 avec une installation au top, avec pour but que cette station rejoigne le réseau static. J'ai une reticence, si je leur fait investir uniquement sur une VP2 + WLL, j'ai peur qu'on perde des données, car je sais qu'il y avait une sorte de BUG l'an dernier lorsque je me suis équipé... Du coup j'ai du passer par weewx pour ne pas avoir de perte de donnée.

 

J'aimerai éviter d'avoir à leur créer un site sous weewx, ça m'avait bien pris la tête à l'époque...:)

 

Alors, y a t il du nouveau sur cette perte de donnée via l'api weatherlink?

 

Merci par avance!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, celetron71 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais demain rencontrer le maire d'un village du département (Neuvy-Grandchamp - 71 ) qui souhaite installer une station météo . Je vais l'orienter vers une VP2 avec une installation au top, avec pour but que cette station rejoigne le réseau static. J'ai une reticence, si je leur fait investir uniquement sur une VP2 + WLL, j'ai peur qu'on perde des données, car je sais qu'il y avait une sorte de BUG l'an dernier lorsque je me suis équipé... Du coup j'ai du passer par weewx pour ne pas avoir de perte de donnée.

 

J'aimerai éviter d'avoir à leur créer un site sous weewx, ça m'avait bien pris la tête à l'époque...:)

 

Alors, y a t il du nouveau sur cette perte de donnée via l'api weatherlink?

 

Merci par avance!

Hey bonsoir,

 

Alors le problème c'est que par l'api IC ne peut pas pendre les données via l'historique mais sinon pas de bug comme au début, donc en cas de coupure il va falloir rentrer les données manuellement ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 970hPa a dit :

Hey bonsoir,

 

Alors le problème c'est que par l'api IC ne peut pas pendre les données via l'historique mais sinon pas de bug comme au début, donc en cas de coupure il va falloir rentrer les données manuellement ;) 

 

Ca c'est une excellente nouvelle, j'ai presque du mal a y croire :)  Je vais leur faire installer un onduleur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, il a déjà été épprouvé cette année, très bon achat! :). Ensuite si jamais ils veulent le live je leur proposerai quand mêle weeweex, mais ça viendra après l'installation principale. Merci en tout cas 970 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 4 heures, celetron71 a dit :

 

Ca c'est une excellente nouvelle, j'ai presque du mal a y croire :)  Je vais leur faire installer un onduleur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, il a déjà été épprouvé cette année, très bon achat! :). Ensuite si jamais ils veulent le live je leur proposerai quand mêle weeweex, mais ça viendra après l'installation principale. Merci en tout cas 970 hpa.

Bonjour,

 

Ça tombe bien qu'il soit évoqué dans votre message la question d'un onduleur, car je suis en pleine réflexion pour en installer un sur ma station de Malbosc (parfois soumise lors d'orage à des coupures de courant). Quel est-le modèle que vous utilisez ? Existe-t-il plusieurs sortes d'onduleurs ? Sur quels sites les acheter avec confiance ?

Je vous remercie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Vedasien a dit :

Bonjour,

 

Ça tombe bien qu'il soit évoqué dans votre message la question d'un onduleur, car je suis en pleine réflexion pour en installer un sur ma station de Malbosc (parfois soumise lors d'orage à des coupures de courant). Quel est-le modèle que vous utilisez ? Existe-t-il plusieurs sortes d'onduleurs ? Sur quels sites les acheter avec confiance ?

Je vous remercie :)

Un EATON 650 , il est super  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Quel est-le modèle que vous utilisez ?

Bonsoir,

 

J'ai un EATON depuis de nombreuses années la réf n'est plus au catalogue  , jamais eu de soucis.

Par contre pour éviter les pertes de données il faut aussi mettre la BOX sur onduleur ( avec un WL IP ) 

 

Je l'avais acheté chez AMAZON 

Voici le lien pour un modèle similaire 

https://www.amazon.fr/dp/B0052QV9FM/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=57706fa88240314ed31ea061c6fa689c&hsa_cr_id=4869811140402&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=fac403e0-a57a-4636-a8ed-d6ae9dbe29a4&pd_rd_w=jz72W&pd_rd_wg=q4vEk&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi4d_asin_0_title&th=1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je vous remercie @970hPa et @Pascaloux pour cette référence. Je vais m'y pencher dessus, si c'est très efficace (pour un prix relativement raisonnable) ça serait profitable. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai également acheté un Eaton pour protéger ma station et la box chez mes parents à Ciran, cela a considérablement amélioré la continuité des données malgré de régulières micro-coupures. Enfin, sauf la dernière, qui a duré plus de 4h où là, évidemment, la batterie a fini par lâcher!

 

Chez moi à Montreuil, un Eaton protège également un NAS et ma Freebox - j'ai déjà eu 2 coupures de courant de quelques secondes parfaitement gérées par l'onduleur, qui, en +, dialogue intelligemment avec le NAS d'abord pour tracer la coupure, ensuite pour ordonner au NAS de s'éteindre "proprement" lorsqu'il reste moins de 5 min de charge et que le courant n'est toujours pas revenu. Cela évite de ruiner 4 disques durs et 10 To de données Infoclimat ... (sachant qu'il s'agit d'une sauvegarde n°3, vraiment la dernière de toute la chaine!) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...