celetron71 Posté(e) 18 août 2021 Thurey Partager Posté(e) 18 août 2021 Bonjour à tous, Je vais demain rencontrer le maire d'un village du département (Neuvy-Grandchamp - 71 ) qui souhaite installer une station météo . Je vais l'orienter vers une VP2 avec une installation au top, avec pour but que cette station rejoigne le réseau static. J'ai une reticence, si je leur fait investir uniquement sur une VP2 + WLL, j'ai peur qu'on perde des données, car je sais qu'il y avait une sorte de BUG l'an dernier lorsque je me suis équipé... Du coup j'ai du passer par weewx pour ne pas avoir de perte de donnée. J'aimerai éviter d'avoir à leur créer un site sous weewx, ça m'avait bien pris la tête à l'époque...:) Alors, y a t il du nouveau sur cette perte de donnée via l'api weatherlink? Merci par avance! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 août 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 août 2021 Il y a 6 heures, celetron71 a dit : Bonjour à tous, Je vais demain rencontrer le maire d'un village du département (Neuvy-Grandchamp - 71 ) qui souhaite installer une station météo . Je vais l'orienter vers une VP2 avec une installation au top, avec pour but que cette station rejoigne le réseau static. J'ai une reticence, si je leur fait investir uniquement sur une VP2 + WLL, j'ai peur qu'on perde des données, car je sais qu'il y avait une sorte de BUG l'an dernier lorsque je me suis équipé... Du coup j'ai du passer par weewx pour ne pas avoir de perte de donnée. J'aimerai éviter d'avoir à leur créer un site sous weewx, ça m'avait bien pris la tête à l'époque...:) Alors, y a t il du nouveau sur cette perte de donnée via l'api weatherlink? Merci par avance! Hey bonsoir, Alors le problème c'est que par l'api IC ne peut pas pendre les données via l'historique mais sinon pas de bug comme au début, donc en cas de coupure il va falloir rentrer les données manuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 19 août 2021 Thurey Auteur Partager Posté(e) 19 août 2021 Il y a 10 heures, 970hPa a dit : Hey bonsoir, Alors le problème c'est que par l'api IC ne peut pas pendre les données via l'historique mais sinon pas de bug comme au début, donc en cas de coupure il va falloir rentrer les données manuellement Ca c'est une excellente nouvelle, j'ai presque du mal a y croire Je vais leur faire installer un onduleur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, il a déjà été épprouvé cette année, très bon achat! . Ensuite si jamais ils veulent le live je leur proposerai quand mêle weeweex, mais ça viendra après l'installation principale. Merci en tout cas 970 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 août 2021 Il y a 4 heures, celetron71 a dit : Ca c'est une excellente nouvelle, j'ai presque du mal a y croire Je vais leur faire installer un onduleur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, il a déjà été épprouvé cette année, très bon achat! . Ensuite si jamais ils veulent le live je leur proposerai quand mêle weeweex, mais ça viendra après l'installation principale. Merci en tout cas 970 hpa. Bonjour, Ça tombe bien qu'il soit évoqué dans votre message la question d'un onduleur, car je suis en pleine réflexion pour en installer un sur ma station de Malbosc (parfois soumise lors d'orage à des coupures de courant). Quel est-le modèle que vous utilisez ? Existe-t-il plusieurs sortes d'onduleurs ? Sur quels sites les acheter avec confiance ? Je vous remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 août 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août 2021 Il y a 4 heures, Vedasien a dit : Bonjour, Ça tombe bien qu'il soit évoqué dans votre message la question d'un onduleur, car je suis en pleine réflexion pour en installer un sur ma station de Malbosc (parfois soumise lors d'orage à des coupures de courant). Quel est-le modèle que vous utilisez ? Existe-t-il plusieurs sortes d'onduleurs ? Sur quels sites les acheter avec confiance ? Je vous remercie Un EATON 650 , il est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 19 août 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 19 août 2021 Il y a 1 heure, 970hPa a dit : Quel est-le modèle que vous utilisez ? Bonsoir, J'ai un EATON depuis de nombreuses années la réf n'est plus au catalogue , jamais eu de soucis. Par contre pour éviter les pertes de données il faut aussi mettre la BOX sur onduleur ( avec un WL IP ) Je l'avais acheté chez AMAZON Voici le lien pour un modèle similaire https://www.amazon.fr/dp/B0052QV9FM/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=57706fa88240314ed31ea061c6fa689c&hsa_cr_id=4869811140402&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=fac403e0-a57a-4636-a8ed-d6ae9dbe29a4&pd_rd_w=jz72W&pd_rd_wg=q4vEk&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi4d_asin_0_title&th=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 août 2021 Je vous remercie @970hPa et @Pascaloux pour cette référence. Je vais m'y pencher dessus, si c'est très efficace (pour un prix relativement raisonnable) ça serait profitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 août 2021 J'ai également acheté un Eaton pour protéger ma station et la box chez mes parents à Ciran, cela a considérablement amélioré la continuité des données malgré de régulières micro-coupures. Enfin, sauf la dernière, qui a duré plus de 4h où là, évidemment, la batterie a fini par lâcher! Chez moi à Montreuil, un Eaton protège également un NAS et ma Freebox - j'ai déjà eu 2 coupures de courant de quelques secondes parfaitement gérées par l'onduleur, qui, en +, dialogue intelligemment avec le NAS d'abord pour tracer la coupure, ensuite pour ordonner au NAS de s'éteindre "proprement" lorsqu'il reste moins de 5 min de charge et que le courant n'est toujours pas revenu. Cela évite de ruiner 4 disques durs et 10 To de données Infoclimat ... (sachant qu'il s'agit d'une sauvegarde n°3, vraiment la dernière de toute la chaine!) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés