Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suggestion site IC

Sudiste-34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bonjour,

Je réalise chaque mois un bref bilan climatologique - qui vaut ce qu'il vaut - de la station Montpellier-Fréjorgues sur mon site, en citant bien entendu votre source.

Pour les moyennes et cumuls mensuels, vous indiquez en référence "*Ecart à la normale 1981-2010.".

Je me disais qu'il serait intéressant d'inclure désormais les données des dix dernières années (1981-2020), bien que je sois conscient que cela doit représenter un travail colossal pour l'ensemble des stations présentes.

Merci à vous :) 

Modifié par Sudiste-34

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a une version "non-officielle" car encore non-harmonisée/corrigée/publiée par Météo-France des nouvelles normes, calculées à partir de nos BDD: https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/montpellier-frejorgues/valeurs/07643.html

Mais en effet pas l'accès direct à la "nouvelle" anomalie T°C/RR sur la base de cette nouvelle norme. Théoriquement, il faudrait attendre 2022.

• Merci 1

• Responsable Technique

À titre de complément :

Sur la "climatologie mensuelle" ( https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07643/septembre/2021/montpellier-frejorgues.html ), il est possible de changer la période des normales prises en compte pour les anomalies, en passant la souris sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran puis en choisissant "Changer la période de référence climatologique" :

image.thumb.png.eb3b19d2a337be4a7cc6cc3f66517a43.png

• J'aime 3
  • Merci 1

• 3 months later...

Hello,

J'en profite pour suggérer sur les cartes d'écarts-types de GEFS et d'IFS ENS de garder la même échelle de couleurs sur la totalité des échéances. Y a du pour et du contre mais je trouve que les arguments pour sont plus pertinents (et principalement le fait d'avoir une même couleur pour une plage de valeurs).