Sudiste-34 Posté(e) 6 septembre 2021 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Je réalise chaque mois un bref bilan climatologique - qui vaut ce qu'il vaut - de la station Montpellier-Fréjorgues sur mon site, en citant bien entendu votre source. Pour les moyennes et cumuls mensuels, vous indiquez en référence "*Ecart à la normale : 1981-2010.". Je me disais qu'il serait intéressant d'inclure désormais les données des dix dernières années (1981-2020), bien que je sois conscient que cela doit représenter un travail colossal pour l'ensemble des stations présentes. Merci à vous Modifié 6 septembre 2021 par Sudiste-34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 septembre 2021 On a une version "non-officielle" car encore non-harmonisée/corrigée/publiée par Météo-France des nouvelles normes, calculées à partir de nos BDD: https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/montpellier-frejorgues/valeurs/07643.html Mais en effet pas l'accès direct à la "nouvelle" anomalie T°C/RR sur la base de cette nouvelle norme. Théoriquement, il faudrait attendre 2022. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 septembre 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 septembre 2021 À titre de complément : Sur la "climatologie mensuelle" ( https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07643/septembre/2021/montpellier-frejorgues.html ), il est possible de changer la période des normales prises en compte pour les anomalies, en passant la souris sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran puis en choisissant "Changer la période de référence climatologique" : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 janvier 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Hello, J'en profite pour suggérer sur les cartes d'écarts-types de GEFS et d'IFS ENS de garder la même échelle de couleurs sur la totalité des échéances. Y a du pour et du contre mais je trouve que les arguments pour sont plus pertinents (et principalement le fait d'avoir une même couleur pour une plage de valeurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés