Cers Posté(e) 11 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2022 Bonjour, Juste pour dire qu'il y avait un p'tit problème, le site n'était plus disponible. Il est à nouveau accessible (avec la prévision du jour). Je vais essayer de trouver le temps pour une prévi à moyen terme ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 août 2022 Merci Adrien pour le retour ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2022 (modifié) Et les contours pourraient bouger encore ... J'ai oublié une astérisque tiens sur la carte la plus récente. Modifié 15 août 2022 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 août 2022 Il y a 1 heure, Cers a dit : Et les contours pourraient bouger encore ... Oui, je suis étonné qu il n y aie pas un point avec un risque aussi faible qu à tombouctou sur fort Blagnac... Ce n est pas @Ventdautanqui dira le contraire 😆 Plus sérieusement, merci encore pour ton travail Adrien 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2022 (modifié) La prévision à moyen terme avait été délaissée, vous retrouverez une prévision détaillée jusqu'à J+7 aujourd'hui et je ferai en sorte qu'elle soit actualisée à minima chaque weekend (idéalement deux fois par semaine), comme cela avait été suggéré ici. Mais en fonction de ma disponibilité, la prévision sera plus ou moins développée, quitte à ne présenter parfois juste de façon synthétique les phénomènes envisageables (quand, où, probabilité, ...) suite à mon travail d'analyse. Je réfléchissais par ailleurs à une carte accompagnant le texte... à voir ! Bonne journée Modifié 21 août 2022 par Cers 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 Bonjour, J'étais en train de re-travailler les couleurs de ma carte pour le risque orageux, comment trouvez-vous celle-ci (zonage totalement fictif, je précise) ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) Je trouve l idée très bonne, arriver a distinguer les risques (orage/orage violent) est juste excellent ! Hâte de voir la previ merci Adrien Modifié 25 août 2022 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 Merci pour ton avis, En fait, rien n'a fondamentalement changé à part la symbologie. Avant, çà aurait donné cela : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 août 2022 On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ? De plus, depuis quelques jours, je n'ai que ça qui s'affiche (seule la date change) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2022 il y a une heure, Cers a dit : En fait, rien n'a fondamentalement changé à part la symbologie. Avant, çà aurait donné cela : [...] C'était mieux avant il y a 21 minutes, _sb a dit : On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ? [...] Oui dommage de ne pas avoir les archives 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 35 minutes ago, _sb said: On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ? De plus, depuis quelques jours, je n'ai que ça qui s'affiche (seule la date change) : 16 minutes ago, Thundik81 said: Oui dommage de ne pas avoir les archives Je sauvegarde mes prévisions (texte + cartes), mais il n'y a pas d'archives sur le site. Faudrait que je regarde comment faire... mais je suis pas sûr que ce serait très consulté ! Hier il y avait bien une prévision Stéphane. Sinon, je mets souvent une date pour indiquer la prévision suivante (bien qu'il m'arrive cependant de ne pas la faire, désolé). Une carte pour aujourd'hui vient d'être publiée. 17 minutes ago, Thundik81 said: C'était mieux avant Mince, les avis divergent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Cers a dit : Je sauvegarde mes prévisions (texte + cartes), mais il n'y a pas d'archives sur le site. 👍 il y a 11 minutes, Cers a dit : Faudrait que je regarde comment faire... C'est là qu'est l'os ! il y a 11 minutes, Cers a dit : mais je suis pas sûr que ce serait très consulté ! [...] Très intéressant pourtant. ESTOFEX le propose : https://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?list=yes&all=yes Modifié 25 août 2022 par Thundik81 casse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) 24 minutes ago, Thundik81 said: Très intéressant pourtant. Oui bien sûr, je consulte les archives d'Estofex aussi. Mais çà doit à mon avis intéresser une minorité de gens. Je ne fais que mettre à jour une page web, il faudrait que je regarde techniquement comment je pourrais laisser des archives, sachant que çà implique de stocker. Mon site est moins connu, il y a relativement peu de visiteurs encore. Modifié 25 août 2022 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 août 2022 Il y a 2 heures, Cers a dit : Mince, les avis divergent Oui , perso je trouve le nouveau format plus clair, mais ce n est que mon ressenti 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2022 Il y a 1 heure, Matpo a dit : Oui , perso je trouve le nouveau format plus clair, mais ce n est que mon ressenti 😅 Idem... Deux aspects différents de la prévision, deux choix graphiques différents. Adrien fera bien comme il veut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 août 2022 Moi j'aime pas, aucun orage prévu ici sur sa carte ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2022 il y a 39 minutes, _sb a dit : Moi j'aime pas, aucun orage prévu ici sur sa carte ! C'était mieux comme ça : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjZqKiqFz-7b3uSOERkVfoM6uohM4w3EUp4iQrlc-PTgkVvv_59VzalQM4vGYISgVT8yRs8C6QUM_ADnkY1bsM5WMPq7GXgNqGyj75iQm31Ag-SIwRMY4NcfBbnx_IHl3jXSvWMilZ-TUZuWCVX069w4rgzp2ZEXy88ADFQ0TEDOlWIChJVFqLXTBa_/s0/20220817_1018_forecast.png - http://web.archive.org/web/20220817102524/https://www.meteopratique.com/p/prevision-court-terme-france.html > http://web.archive.org/web/20220817112452/https://www.meteopratique.com/p/prevision-court-terme-france.html > http://web.archive.org/web/20220817122332/https://www.meteopratique.com/p/prevision-court-terme-france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 août 2022 Voilà, ce n'est pas si compliqué ! 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 Voilà, tu as toutes les archives Thundik81 donc pourquoi devrais-je m'embêter ? ps : je savais que c'était toi qui scannait ma page toutes les 3 minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2022 Pour les figures, elles sont toujours stockées si vous avez sauvegardé le lien. Mais il n'y aura plus rien demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 août 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 août 2022 (modifié) Hello je viens passer sur ce topic pour encourager @Cersa continuer à enrichir son site (je m’y rend de plus en plus) ! Les analyses sont vraiment hyper intéressantes et hyper bien expliquées, c’est vraiment super ! Je valide le nouveau code couleur bien sur ! Modifié 25 août 2022 par Clem68 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2022 il y a une heure, Cers a dit : Voilà, tu as toutes les archives Thundik81 donc pourquoi devrais-je m'embêter ? ps : je savais que c'était toi qui scannait ma page toutes les 3 minutes. Non rien d'exhaustif, juste un échantillonnage. Exemple pour ce 17/08/2022 (un peu plus que la Wayback Machine) : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 27 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Je me suis arrêté sur cette symbologie ! A voir dans le temps ... La situation fictive présentée mériterait juste de se produire (désole @_sb, rien chez toi ) Modifié 27 août 2022 par Cers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 août 2022 En même temps, pour une date fictive, je préfère qu'il n'y ait rien finalement ! Cette symbologie me paraît claire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 août 2022 Il y a 17 heures, Cers a dit : Je me suis arrêté sur cette symbologie ! A voir dans le temps ... La situation fictive présentée mériterait juste de se produire (désole @_sb, rien chez toi ) Merci clair pour moi aussi, du reste, je signe ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés