Aurel26 Posté(e) 29 septembre 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour, Après le gros orage de dimanche et ses coups de foudre assourdissants, ma vantage pro 2 vieille de 16 ans située à Rochegude ne reçoit plus de données venant de l'extérieur. La console fonctionne correctement et après vérification, l'ISS (d'origine, de 2005) clignote toujours. A première vue qu'en pensez vous ? Problème d'ISS qui est à changer ? Ou bien d'autres éléments peuvent être endommagés ? PS : La box internet reliée au datalogger a aussi pris aussi un coup de jus, elle s'allume mais ne fonctionne plus pour se connecter au réseau internet. Merci par avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 septembre 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Difficile à dire... Il faudrait vérifier toute la chaine de transmission des données depuis la box, la console, l'ISS puis les capteurs qui y sont connectés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Déjà si toutes les données venant de l'ISS s'affichent sur la console ( T°, hygrométrie, vent) il n'y n'y pas de soucis côté VP2 . C'est peut-être tout simplement la box qui est HS, il faut voir avec la hotline de ton F.A.I., il faut déjà régler ce problème . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 29 septembre 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 16 minutes, bernardt60 a dit : Déjà si toutes les données venant de l'ISS s'affichent sur la console ( T°, hygrométrie, vent) il n'y n'y pas de soucis côté VP2 . C'est peut-être tout simplement la box qui est HS, il faut voir avec la hotline de ton F.A.I., il faut déjà régler ce problème . Et non rien ne s'affiche, cf ci dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Bon ben effectivement je pense que la carte de l'ISS a morflé et doit être changée . Par contre comme c'est une station qui date de 2005 il y a peut-être des pb de compatibilité à voir avec la console . Là ne n'ai pas trop le temps de faire des recherches partant demain pour Bédoin, peut-être @Neness064 pourrait de donner plus de renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 septembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Tu peux déjà vérifier visuellement le circuit imprimé de l'ISS pour voir si un élément a brûlé. Si tout semble normal, tu fais un reset de ta console (retirer piles + alimentation secteur). Si les données ne reviennent pas sur la console, l'ISS a sûrement pris un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 29 septembre 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Tu peux déjà vérifier visuellement le circuit imprimé de l'ISS pour voir si un élément a brûlé. Si tout semble normal, tu fais un reset de ta console (retirer piles + alimentation secteur). Si les données ne reviennent pas sur la console, l'ISS a sûrement pris un coup. Visuellement je ne vois rien sur l'ISS d'anormal mais j'ai fais un reset de la console et le résultat reste le même... Concernant le changement de console, effectivement @bernardt60 il va falloir que je vois avec ma vieille console si c'est compatible ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 septembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas les VP2 câblées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 septembre 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 29 septembre 2021 je pencherais aussi pour la carte iss rien qu'à voir le L en bas à droite de la console . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Avec une VP2 câblée on peut suspecter aussi un problème venant de la console, je ne connais pas non plus la version câblée, j'ai trouvé ce topic : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 30 septembre 2021 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Bonjour, Je posséde une vielle carte ISS, de 2004, pour VP2 câblée, compatible uniquement avec les anciennes sondes T/H. Elle est fonctionnelle, elle a été remplacée par une version plus récente suite au changement de technologie des sondes T/H. Si c'est compatible avec ton matériel je peux tu donner les références exactes ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 30 septembre 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 3 heures, woodget a dit : Bonjour, Je posséde une vielle carte ISS, de 2004, pour VP2 câblée, compatible uniquement avec les anciennes sondes T/H. Elle est fonctionnelle, elle a été remplacée par une version plus récente suite au changement de technologie des sondes T/H. Si c'est compatible avec ton matériel je peux tu donner les références exactes ce soir. Bonjour, Je pense que cela doit correspondre étant donné que ma station est de 2005, je veux bien les références exactes si vous les avez. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 30 septembre 2021 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Ci joint les références de la carte ISS. Par contre s'est une version US, je l'ai remplacé en 2014 par une version "EU" le tout sans modification au niveau de la console. ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés