Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest Octobre 2021

neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Je prends de l'avance, et j'ouvre le topic d'Octobre une journée en avance, j'espère que les modos m'en voudront pas.

Je le fais car mon message concerne la dégradation de dimanche et risque de se perdre avec la fermeture des topics ce soir.

Un temps bien dynamique va nous concerner ce weekend :

animvlk8.gif**

On a un vaste système dépressionnaire qui va piloter un magnifique thalweg ! La signature est bien nette, bien propre sur la 1.5 PVU ! 

Au passage du front, le vent soufflera, de manière raisonnable et la pluie devrait être soutenue, une bel ambiance d'automne à attendre.

Et à l'avant, durant la nuit de samedi à dimanche, un coup de foehn aura lieu sur la barrière Pyrénéenne avec de belles pintes à 22°C sur le 64  et pourquoi du 24°C/25°C à Bayonne ou à Socoa ?

Ailleurs sur la région, le vent d'Autan se lèvera et donnera une nuit bien douce pour la période ! La barre des 20°C pourrait se maintenir dans la vallée de la Garonne pendant la nuit.

La Tn sera donc atteinte au passage du front et la Tx sera atteinte très certainement en matinée :D

Et pour compléter, Samedi sera une journée presque estivale sur le Sud de la région avec des Tx supérieures à 25°C.

• J'aime 6
  • Merci 2

• Responsable Technique
Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Je prends de l'avance, et j'ouvre le topic d'Octobre une journée en avance, j'espère que les modos m'en voudront pas.

Merciiiiiiiiii xD

Donc parlons de la situation du week end !

Pluie ,vent, comme on aime bien 😛

On va surveille les cumuls pour la journée de Dimanche  car pour le 64 on devrait dépasser les 50mm facilement!

Du coté des rafales, 60km/h - 90km/h globalement 

animeod0.gif

Icon et Arpege sont à peu près d'accord pour les cumuls 

Mq9HOKC.png

Lundi :

On va garder les même paramètres: Pluie, vent etc... mais moins intense 

Quelques mm supplémentaires et des rafales > 40km/h

Et pour le reste de la semaine ... bah , la même chose xD,  

• Haha 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

animlbk1.gif

C'est quand même beau l'arrive du front !!

Par contre 25/26°c chaud quand même

• J'aime 3

• 2 weeks later...

Après des nuits assez fraîches et journées douces mais proches des valeurs de saison, une période de douceur arrive pour ce début de semaine. On parlera même de chaleur mardi avec probablement les 25° généralisés sur l’Aquitaine mais des pointes à 30° possibles entre Pays Basque et sud-Gironde. Atteindre les 30° passé mi-octobre ne doit pas être fréquent mais peut être de plus en plus atteignable avec le RC. 

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello à tous 

Pour mercredi matin 3 novembre, pourrait on espérer voir les premiers flocons sur les hauteurs tarnaises du côté de lacaune, de la montagne noire (nore) ou même de l est aveyron/lot? 

Pas impossible à priori, sans tenue au sol par contre, des rr sont possibles dans un flux d OSO, avec un isotherme 0°c autour de 1400/1500 m

Donc pas impossible, à surveiller à priori 

• J'aime 4

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...