Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Jaimzce a dit :

le data logger ip doir être retiré ?

 

Assurément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
Montvalezan 1270 m
il y a 44 minutes, Sebaas a dit :

 

Assurément.

ok je l'ai enlevé.

Par contre ma station reste en Ip sur weatherlink "Montvalezan Les Perrières", alors tout bêtement j'en ai créée un autre" Les Perrieres" mais est-ce que cela génère un conflit entre les 2 car désormais je me retrouve avec mon weatherlink ip qui ne fonctionne plus et un weatherlink live qui ne fonctionne pas ...

Serait-ce la cause du problème ?

 

 

données.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, I2R a dit :

à moins qu’il ait laissé le datalogger IP dans la console ou débranché à chaud sans enlever alim et piles 🤔

 

Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

 

Assurément.

Il y a quelque chose qui m'échappe : en quoi la présence ou l'absence de datalogger IP dans la console peut affecter la réception des signaux de l'ISS par le WLL ?

 

 

Modifié par jackT
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, Jaimzce a dit :

ok je l'ai enlevé.

Par contre ma station reste en Ip sur weatherlink "Montvalezan Les Perrières", alors tout bêtement j'en ai créée un autre" Les Perrieres" mais est-ce que cela génère un conflit entre les 2 car désormais je me retrouve avec mon weatherlink ip qui ne fonctionne plus et un weatherlink live qui ne fonctionne pas ...

Serait-ce la cause du problème ?

 

 

données.JPG

Question : Est ce que sur la console tu as toujours les données de l'iss ?

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Jaimzce

 

 Appuyez et maintenez TEMP, puis appuyez sur HUM pour afficher l'écran de diagnostic statistique.

 Appuyez sur DONE pour quitter l'écran de diagnostic.

 Appuyez sur flèche droite pour afficher les statistiques de signal près de l'ID de l'émetteur installé.

 Appuyez sur 2ND puis appuyez sur CHILL pour basculer entre les écrans de diagnostic Statistique et de Réception.

 Un symbole degré (°) s'affiche dans le coin droit du champ 1 de l'écran de diagnostic de réception (Écran 2) pour indiquer quel écran est affiché.

 

Puis 

 

Pour afficher cet écran depuis l'écran de diagnostic statistique,

 Appuyez sur 2ND puis CHILL.

 

Pour la valeur "3" tu as combien  % ?

image.thumb.png.cfa48ec8c1898acb4f9ae2908f56f331.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  j’ai la console et un datalogger USB qui envoie sur mon site et le WLL qui envoie sur infoclimat et mon site Belchertown. Ca fonctionne très bien.  Je précise que la console fonctionne sur piles. Je la branche que lors du changement  de piles

Bon  aprem 

Modifié par ollpat
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jaimzce a dit :

ok je l'ai enlevé.

Par contre ma station reste en Ip sur weatherlink "Montvalezan Les Perrières", alors tout bêtement j'en ai créée un autre" Les Perrieres" mais est-ce que cela génère un conflit entre les 2 car désormais je me retrouve avec mon weatherlink ip qui ne fonctionne plus et un weatherlink live qui ne fonctionne pas ...

Serait-ce la cause du problème ?

 

 

Il faut juste différencier les problèmes.

 

Datalogger IP : tant qu'il était connecté à la console, tu recevais ses données sur  "Montvalezan Les Perrières".  SI tu as enlevé le datalogger IP, c'est alors normal que plus aucune donnée n'arrive sur  "Montvalezan Les Perrières"

WLL : tu as montré plus haut que le WLL ne recevait aucun signal ("Davis Talk RSSI" nul). Dans ce cas, et quelle que soit la raison, si le WLL ne reçois pas les signaux de l'ISS, tu n'auras rien  sur la station " Les Perrieres".

 SI tu positionnes ton WLL à proximité de la console, et que tu règles le bon canal de l'ISS en utilisant ton smartphone, vois-tu des données des WLL sur l'app "Weatherlink" de ton smartphone ?

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton datalogger IP  et WLL on chacun leur propre DID( chacun indiqués sur l'étiquette). Aucun risque donc de mélange ou d'écrasement d'une station par une autre sur weatherlink.com.  

SI ta station " Les Perrieres" est bien reliée au DID du WLL, tout est OK côté weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le souci ici c'est : Le WLLive n'arrive pas a recevoir le signal de l'iss 

 

Donc 

 

1er étape : Vérifier les config de l'id

2ème étape : Essayer d'activer le mode "retransmit"

3ème étape :  vérifier le signal de l'iss sur la console pour être sûr que le signal n'est pas faible ( à faire)

4ème étape :  Couper l'alimentation de la console pour être sûr qu'il n'a pas un conflit entre la console et le WLLive (à faire)

5ème étape :  Essayer la remise à zero  -> "Vous pouvez le réinitialiser en éteignant l'appareil (enlevez le câble d'alimentation et les piles). Ensuite, rallumez-le, puis allez dans l'application pour réinitialiser la connexion Internet (appuyez sur le "bonhomme de neige", puis le nom de votre station sous "Appareils", puis appuyez sur "modifier", puis sur "modifier la connexion Internet""(Davis) ( à faire) 

 

Si rien en fonctionne, faut faire fonctionner la garantie ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une autre vérification à faire :

Sur weatherlink.com, tu sélectionnes ta station " Les Perrieres" et tu cliques sur la "clé "  en haut de la marge droite

 

1395121260_Capturedcran2022-06-1914_46_21.png.44acdc2c6439b326c107f826d4a5f177.png

 

Tu as alors les infos sur la station, et surtout l'ID de l'appareil.  Vérifie que l'ID affiché sur weatherlink.com correspond bien au DID affiché sur l'étiquette située au dessous du WLL.  

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je recherche "Montvalaizan Les Perrières" sur la carte de Weatherlink,  j'obtiens une station Davis Vue avec avec un nom  russe et dont les données semblent à jour !

 

 

Capture d’écran 2022-06-19 à 18.16.49.png

Modifié par jackT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, jackT a dit :

Si je recherche "Montvalaizan Les Perrières" sur la carte de Weatherlink,  j'obtiens une station Davis Vue avec avec un nom  russe et dont les données semblent à jour !

 

 

 

https://www.weatherlink.com/map/795e8331-8b62-48d0-9685-9ee843b4a44f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

ça n'est pas la mienne 😒

bizarre, en revanche j'ai une piste, j'ai envoyé un mail au support DAVIS en France et voici la réponse :

 

"Trois causes possibles, si vous avez bien configuré le canal de transmission : 

- Problème d'interférence radio autour de la console Weatherlink Live
- Problème matériel côté Weatherlink Live
- Problème d'incompatibilité radio, par exemple entre une station météo en version US et une console Weatherlink Live en version EU"

 

Et c'est mon cas ... 😔 

je n'ai plus qu'a renvoyer ma weatherlink Live et en acheter une au Etats Unis ... A moins que quelqu'un ne sache modifier un paramètre qui permette de modifier la fréquence de réception de ma weatherlink Live ...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, Jaimzce a dit :

ça n'est pas la mienne 😒

bizarre, en revanche j'ai une piste, j'ai envoyé un mail au support DAVIS en France et voici la réponse :

 

"Trois causes possibles, si vous avez bien configuré le canal de transmission : 

- Problème d'interférence radio autour de la console Weatherlink Live
- Problème matériel côté Weatherlink Live
- Problème d'incompatibilité radio, par exemple entre une station météo en version US et une console Weatherlink Live en version EU"

 

Et c'est mon cas ... 😔 

je n'ai plus qu'a renvoyer ma weatherlink Live et en acheter une au Etats Unis ... A moins que quelqu'un ne sache modifier un paramètre qui permette de modifier la fréquence de réception de ma weatherlink Live ...

Slt , oui incompatibilité vp2 US  et WLL EU et ne cherche pas plus loin ton probleme c'est ça .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

L'utilisation de station météo aux normes "US" est interdite en France.

Il n'est pas possible de modifier simplement une station aux normes "US" aux normes "EU" (européenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m
il y a 5 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

L'utilisation de station météo aux normes "US" est interdite en France.

Il n'est pas possible de modifier simplement une station aux normes "US" aux normes "EU" (européenne).

 

En quoi est ce interdit ? que l'on ne puisse pas modifier les paramètres en particulier les ondes radio je comprend, en revanche ne pas utiliser une station US ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

L'utilisation des bandes de fréquences est réglementée.

La fréquence des stations "US" est réservée en France (et Europe) a d'autres utilisations.

 

Ce lien vers le site de l'ARCEP qui gère l'attribution des fréquence en France https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/le-guichet-start-up-et-innovation/le-portail-bandes-libres.html

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jaimzce bah si tu nous caches une telle info on risquait pas de trouver 😃

+1 avec @Neness064 

maintenant ta solution soit tu passes sur un datalogger IP ( on en a discuter sur un autre post )soit si tu veux utiliser WLL tu devras changer la carte ISS de ta station 

 

cdt

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, I2R a dit :

@Jaimzce bah si tu nous caches une telle info on risquait pas de trouver 😃

+1 avec @Neness064 

maintenant ta solution soit tu passes sur un datalogger IP ( on en a discuter sur un autre post )soit si tu veux utiliser WLL tu devras changer la carte ISS de ta station 

 

cdt

S'il change la carte de l'ISS ,sa console US ne recevra plus les données EU de la carte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Déjà il y a de la chance de ne pas avoir un souci avec arcep .. Car la Fréquence utilisé au USA est interdit en France ... Donc le conseil c'est de changer la station car tu peux avoir des souci avec !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

S'il change la carte de l'ISS ,sa console US ne recevra plus les données EU de la carte .

Et oui exact !!! Donc sa seule option c’est le logger ip … bah il nous aura tenu le WE avec cette histoire 😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Merci pour vos retours.

Donc si je comprend bien je peux jeter ma vantage puisqu'elle est interdite en France, c'est ça ?

Car si je prend un datalogger ip ( qui est introuvable désormais), l'Arcep va me tomber dessus, et si je garde ma WLL et je change l'ISS ça sera toujours incompatible ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Jaimzce a dit :

Merci pour vos retours.

Donc si je comprend bien je peux jeter ma vantage puisqu'elle est interdite en France, c'est ça ?

Car si je prend un datalogger ip ( qui est introuvable désormais), l'Arcep va me tomber dessus, et si je garde ma WLL et je change l'ISS ça sera toujours incompatible ...

si tu mets une ISS EU , elle dialoguera avec ton WLL EU , mais tu ne recevras pas les données sur ta console US . Elle a quel age ta VP2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

si tu mets une ISS EU , elle dialoguera avec ton WLL EU , mais tu ne recevras pas les données sur ta console US . Elle a quel age ta VP2?

 

3 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...