Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si je puis me permettre j'ai des doutes sur cette image.  Je travaille à Pontarlier et je dois dire que ce paysage ne me dit absolument rien. Je pense qu'il y a une confusion, ça n'a rien à voir avec

Bonsoir , il est temps de parler de la Région qui entoure Die : à savoir son département , la Drôme !   Au Nord , nous avons la vallonée Drôme des Collines , allant de Hauterives à Rom

"Aurillac, une ville qui a la niaque !" (Mouvement du Massif Central)   Il est temps de présenter mon poulain auvergnat : Aurillac.   - Pourquoi Aurillac ?   J'ai f

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Palaja11 a dit :

@Royans26 Pour être très fair-play, ta région est très belle 😉

Merci ! Je dois dire que la tienne,  l'est également,  personnellement je n'ai jamais mis les pieds à Carcassonne et j'avais l'image tourisme de masse dans les remparts , ça permet de la découvrir autrement ! Pareil pour les autres concurrents,  je n'ai mis les pieds dans aucune de leur villes sauf Mâcon.

Le Diois est une région peu connue même pour ceux habitant la Drôme hormis Die,  mais tellement préservée et naturelle , elle ne demande qu'à être mise en valeur. 

il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Attention à ses chevilles :P

 

melenchon-cheville.gif

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

@Royans26 Non non ici ce n'est pas le tourisme de masse. Il arrive même qu'en basse saison il n'y ait pas un chat dans la Cité, sauf les habitants (et oui il y a quelques habitants à l'intérieur des remparts).

On est l'un des départements les plus pauvres de France (il me semble même qu'on a été le plus pauvre) mais tellement riche en beaucoup de points et les gens qui viennent et découvrent tout ça en repartent surpris.

D'ailleurs je n'ai pas dégainé toutes mes armes 😉

Volontairement je ne parle pas de toute l'Aude (il y a 1000 richesses, les salins, le ski à Camurac, les gorges de Galamus (qui sont pour moi les plus impressionnantes de France etc...)) et me met un frein dans une zone plus proche de Carcassonne même. 

Modifié par Palaja11
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 16 minutes, Palaja11 a dit :

@Royans26 Non non ici ce n'est pas le tourisme de masse. Il arrive même qu'en basse saison il n'y ait pas un chat dans la Cité, sauf les habitants (et oui il y a quelques habitants à l'intérieur des remparts).

On est l'un des départements les plus pauvres de France (il me semble même qu'on a été le plus pauvre) mais tellement riche en beaucoup de points et les gens qui viennent et découvrent tout ça en repartent surpris.

D'ailleurs je n'ai pas dégainé toutes mes armes 😉

Volontairement je ne parle pas de toute l'Aude (il y a 1000 richesses, les salins, le ski à Camurac, les gorges de Galamus (qui sont pour moi les plus impressionnantes de France etc...)) et me met un frein dans une zone plus proche de Carcassonne même. 

 

Je viens de passer une semaine de vacances dans l'Aude, à Gruissan pour être exact. Région très sympa, surtout si on aime le vent ! Pas mal de chose à visiter, c'était top 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 11 heures, jeb04 a dit :

 

Je viens de passer une semaine de vacances dans l'Aude, à Gruissan pour être exact. Région très sympa, surtout si on aime le vent ! Pas mal de chose à visiter, c'était top 😁

Oui d'ailleurs il y a le Mondial du vent chaque année pas loin. Grande manifestation audoise là aussi.

Là où les records du Monde de vitesse sur planche à voile sont défiés et battus.

Outre les paysages, le vent a aussi des atouts 😊

Vive l'Aude, vive Carcassonne ☺

 

 

Édit  de derrière les fagots (mais quand même... 😄 ) : je suis pas sûr que parmi les villes candidates il y en ait une où le linge étendu en plein automne ou hiver sèche aussi vite qu'ici ! 

Votez Carcassonne aussi pour son sèche-linge 100% naturel et économique 😁

 

❤❤

Modifié par Palaja11
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et votez Aurillac si, comme moi, vous détestez le vent ! 😁

 

(Chez moi dès que l'autan se lève - il est le vent le plus fréquent - il me fait déjà péter un boulon, alors que généralement on doit le supporter plusieurs jours 😐)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Morlaix dans tout ça ? Personne n'en parle ! Le climat et les paysages bretons doivent bien avoir quelques charmes...(je dois avouer que j'ai un petit faible pour cette région, ma femme est originaire du Finistère🤩)

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 8 heures, Yves38 a dit :

Et Morlaix dans tout ça ? Personne n'en parle ! Le climat et les paysages bretons doivent bien avoir quelques charmes...

 

Votez Die , si vous voulez que @Yves38paie un voyage à Morlaix , pour découvrir que le Diois c'est bien plus beau !😎😂

Le 09/11/2021 à 13:21, acrid vintaquatre a dit :

Et votez Aurillac si, comme moi, vous détestez le vent ! 😁

 

(Chez moi dès que l'autan se lève - il est le vent le plus fréquent - il me fait déjà péter un boulon, alors que généralement on doit le supporter plusieurs jours 😐)

Et votez Die , si vous détestez le stratus!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Meeting "faune et flore" du pays audois et carcassonnais :

 

 

Laissez-vous émerveiller par une grande plongée en pleine nature....

 

Entre mer et haute montagne, collines et vallons, forêts profondes et vastes garrigues, l'Aude Pays Cathare présente une diversité de milieux naturels UNIQUE en Europe.

 

Sansouïres du littoral, estives pyrénéennes, falaises des Corbières, chênaies du Quercorb, pelouses sèches du Razès et de la Piège, tourbières de la Montagne Noire, pechs du Lauragais... 

Tous ces milieux abritent une quantité incroyable d'espèces vivantes et incitent à la découverte de notre riche patrimoine audois.

certaines d'entre elles, du fait de leur rareté, sont protégées et suivies avec grandes attentions. Je pense notamment au gypaète barbu, aux laros limicoles, à l'aigle de Bonelli, à la loutre, aux desmans de la Haute-Vallée, sans oublier nos orchidées largement répandues. 

 

 

L'Aude en chiffre, c'est 40% de sa superficie en Espaces Naturels Sensibles. 

L'Aude est sur le podium national des départements les plus riches en biodiversité végétale. 

L'Aude est le n°1 au classement national avec 182 espèces d'oiseaux nicheurs.

L'Aude,c'est 12000 hectares de zones humides d'intérêt international classées Ramsar pour leur protection.

 

L'Aude, Carcassonne, de par ses atouts climatiques uniques dans le Sud, de par sa richesse historique immense, de par sa faune et sa flore uniques en France, a des atouts qui ne peuvent que la faire gagner ces élections.

 

😊😊😊❤❤❤ Votez Carcassonne ❤ ❤ ❤ 😊😊😊

 

 

PS: les données que je sors sont véritables, scientifiquement décrites, prouvées et vérifiables 😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déclaration de @Palaja11 de carcassonne, suite à mon interview :) 

 

D'abord je suis content de cette ascension. Et je mesure à quel point il est dur de progresser.

Mais ca prouve au moins que rien n'est joué d'avance. Même si, je le pense, beaucoup de votants ont leurs propres convictions dès le départ, à quelques exceptions près. Un peu comme dans chaque vote d'ailleurs.

En somme, il est dur de gagner 2 ou 3 points entre chaque sondage. 

 

La ville dès le départ que je redoute le plus est Die. Là aussi je pense qu'elle jouit d'un large panel de votants dromois et alentours (grand quart Sud-Est très représenté sur le forum) qui lui facilitent les choses. De plus, son climat, sa géographie, sa vie me font penser qu'elle a toutes ses chances. Elle part avec une longueur d'avance 😉

Lorsqu'un meeting est fait, il faut parler de sa ville en ayant toujours une pensée sur ces concurrents pour tenter de faire "mieux".

 

Mon objectif sera d'arriver à 20% au niveau des sondages. Ça va être dur. J'essaie d'y mettre le paquet mais ça monte très lentement pour Carcassonne. En novembre j'essaierai de miser le tout sur des événements climatiques qui ont touché le secteur (comme je l'ai fait pour janvier 1914 ou dernièrement, mai 2010).

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

 

logo.svg

Colmar - Épisode 2, la gastronomie

 

Plusieurs villes ont d'ores et déjà fait valoir leurs avantages gastronomiques... Mais connaissez-vous la gastronomie alsacienne ?

 

Je vous propose pour ce chapitre un court aperçu de la gastronomie colmarienne (plus généralement, alsacienne), qui n'a, objectivement bien sûr, pas d'égale 😄

Commençons tout d'abord par un premier chapitre qui concernera les plats les plus emblématiques de la région.

 

Chapitre 1 - Les plats emblématiques

 

Le baeckehoffe

 

baeckeoffe — Wiktionnaire

 

Témoin de la diversité culturelle de l'Alsace, le baeckehoffe est un des mets les plus fameux d'Alsace. A base de pommes de terre, de légumes, d'oignons, et bouquet garni mais surtout de viandes variées (agneau, boeuf, porc), l'ensemble est tout d'abord mariné puis mijoté (avec des épices et évidemment du vin blanc... d'Alsace) sur une durée de plus de 24 heures dans un plat traditionnel en terre cuite, le plus souvent venant de Soufflenheim, petite ville du Nord de l'Alsace reconnue pour la qualité de ses plats en terre cuite.

 

La choucroute alsacienne

 

Recette Choucroute alsacienne - La cuisine familiale : Un plat, Une recette

 

Si le mot "choucroute" ne se restreint qu'à la préparation de chou finement découpé puis lacto-fermenté dans une saumure, vous vous doutez que les vigoureuses alsaciennes et les vigoureux alsaciens ne se contentent pas seulement de la choucroute seule. Avec son délicieux goût acidulé, la choucroute s'accompagne traditionnellement de saucisses de Francfort, de Morteau et bien sûr de Strasbourg (aussi appelées "knacks") mais aussi de porc (jarret, lard, jambon sec). On peut bien sûr y ajouter d'autres ingrédients, mais on s'éloigne de la tradition 🙂, il existe même des "choucroutes de la mer", souvent proposées dans les restaurants alsaciens également.

 

La fameuse, la délicieuse, l'emblématique, l'inégalée... tarte flambée !

 

Peut-être le plat alsacien le plus connu mondialement (seule la choucroute et seul le bretzel lui arrivent à la cheville!), la tarte flambée (flammée, en réalité, car cuite à la flamme 😉), ou, mieux, flammkueche est un plat simple mais délicieux. Traditionnellement composée de fine pâte recouverte de Bibeleskäs (mélange de crème fraîche et de fromage blanc), d'oignons et de lardons, la flammkueche nécessite une grande maîtrise de la cuisson dans un four traditionnel. 

 

Recette Tarte Flambée facile en 10 minutes - Blog Alsace Saveurs

 

Pour les plus gourmands (comme moi 😉), de très nombreuses variantes existent : la gratinée qui correspond à une traditionnelle à laquelle on ajoute du fromage râpé (emmental) ; la gratinée au Munster à laquelle on ajoute... du Munster ; la forestière à laquelle on ajoute des champignons, et bien d'autres. Il existe même des versions sucrées de la tarte flambée, et notamment une exquise tarte flambée pommes-cannelle).

 

Tarte flambée gratinée aux champignons - Photo de Restaurant Flam's  Gourmandes, Stosswihr - Tripadvisor

Une superbe tarte flambée forestière gratinée (j'en ai moi-même l'eau à la bouche !)

 

Binchstub Broglie, l'adresse cachée pour redécouvrir la tarte flambée

Tarte flambée aux pommes et à la cannelle, ici flambée (cette fois, réellement 😉) au Calvados

 

Dégustée à toutes les saisons et en toutes conditions (en extérieur, au restaurant, etc.), la tarte flambée se déguste à la main, et non pas avec des couvertes (c'est une hérésie ! 😮). Les alsaciens ne sont cependant pas des rustres, et vous laisseront évidemment la liberté de consommer une part de tarte flambée en la roulant, en la pliant ou en la gardant intègre. Goûtez ! Vous ne serez, pour sûr, pas déçu.

 

Le bretzel

 

Vous le connaissez sans doute, voire vous le consommez de temps en temps... j'ai nommé le bretzel ! Copié, recopié mais jamais égalé, le bretzel alsacien est un délice qui se consomme à toute heure, et sous différentes formes. Commençons par les bases : le bretzel est une pâtisserie salée à base de pâte de brioche en forme de nœud. Sa différenciation réside dans sa modalité de cuisson : poché dans une saumure puis cuit au four, le bretzel en ressort ferme à l'extérieur, et tendre à l'intérieur, ravissant les papilles les plus exigeantes.

 

1280px-Bretzel_01.JPG

 

Le bretzel s'est exporté largement autour de l'Alsace, particulièrement dans les contrées germaniques (Allemagne, Autriche, Luxembourg...) mais même jusqu'aux Etats-Unis où il est appelé Pretzel.

Revisité à de nombreuses occasions, il en existe des variantes salées et sucrées (sous la forme de bretzel avec de la pâte "à donuts" par exemple). Les alsaciens eux-même l'ont d'ailleurs revisité et l'ont adapté à des usages en qualité d'apéritif salé, ou encore en qualité de desserts.

 

Assortiment de Bretzels Ancel 300g pour machine à café au bureau - Achat  pas cherBretzels O’Choc lait

 

---

 

La gastronomie alsacienne ne se restreint pas qu'à ces quelques mets les plus connus mais il a fallu faire des choix, pour ne pas rendre ce premier chapitre indigeste. Ce n'était donc qu'un rapide aperçu de notre culture gastronomique. D'autres plats délicieux existent, comme le fameux Kouglopf, ou, moins connus, les Fleischschnackas et les carpes frites du Sundgau.

 

Tenez-vous prêts et prêtes pour le chapitre 2 qui concernera... nos fameuses boissons ! 🙂

A bientôt.

Modifié par Gawo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 8 heures, Palaja11 a dit :

@Gawo c'est quoi qu'il y a de posé sur le chou dans ta choucroute ?  😌

 

Une fabuleuse knack 😄 qui mériterait d'ailleurs à elle seule son paragraphe...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En ce moment,  les cartes ressemblent à ceci pour la plupart de mes concurrents : grisaille,  stratus , brouillard.

Oui mais regardez cette carte IC. Le Sud Est est épargné par ces couvertures nuageuses,  Die et le Diois continuent de baigner dans le soleil,  avec des petites gelées matinales.

 

20211118_015319.thumb.jpg.e3a5e38fb9ea24d7728aa8ae037656bd.jpg

cercle jaune : Die 

Point rouge : les concurrents de stratus 

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Vous en avez marre des journées météos ennuyeuses? Vos nuits sont rythmées par des rêves de neige? Vous vous dites que jamais vous pourrez espérer/ prétendre à du 50cm (ou +) de neige devant le palier de votre porte?

J'ai une solution pour vous!

Venez à Carcassonne 😃 la ville de tous les possibles 😃 une bien belle ville qu'il faut faire gagner 😊

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20211118-064459_Chrome.jpg

Modifié par Palaja11
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après avoir visité beaucoup de grands espaces, place à la ville d'Aurillac ! Je vous emmène donc aujourd'hui dans ses rues où il fait bon flâner...:D

 

Action Coeur de Ville / Dossier • Mairie d'Aurillac

 

Rappelons ce qu'est Aurillac : une ville à la campagne ! En effet il s'agit d'une petite ville préfecture de 25 000 habitants qui abrite tous les avantages d'une ville, tout en profitant du calme, du charme et de l'air pur de la campagne...

 

Cela suggère beaucoup de petits commerces de centre-ville...

 

Office de Tourisme du Pays d'Aurillac - Page d'accueil

 

Un marché hebdomadaire réputé pour ses nombreux produits locaux qui vous mettront l'eau à la bouche...

 

Toutes les photos de Aurillac | Coeur Aurillacois - Espace Centre Ville

 

Comme toutes les villes de cette importance, vous pourrez profiter d'un centre historique préservé, chargé d'histoire.

 

Il faut savoir que la ville s'est développée entre le 9ème et le 10ème siècles autour de l'Abbaye Saint-Géraud d'Aurillac :

 

La Sauveté d'Aurillac

 

Le mauvais état de l'abbatiale Saint-Géraud à Aurillac nécessite des  travaux d'urgence et un long chantier de vingt ans - Aurillac (15000)

 

Au 13ème et au 14ème siècles, elle sera une place forte de la résistance contre les anglais et résistera vaillamment !

La ville compte pas moins de 13 églises et chapelles !

Comme je l'avais précisé dans un précédent message c'est surtout au 19ème siècle que la ville se développera grâce au chemin de fer avec une population multipliée par 5 !

 

Revenons à l'époque actuelle...

Après une journée de visite historique et gourmande au milieu de ces petites rues toutes plus authentiques les unes que les autres, vous apprécierez peut-être de flâner au bord de la Jordanne...En été comme en hiver !

 

Visite à Aurillac dans le Cantal - Visites aux alentours Argences en Aubrac  dans l'Aveyron (12) - Le Clos de Banes

 

image.png.1d00f0229292a898e6f17c85c0db2a5e.png

 

En plus de ses rives, pas moins de 13 parcs et jardins parsèment cette petite ville décidément bien verte !

 

D'autres curiosités à visiter ?

Bien entendu !

 

Le Château de Saint-Etienne sur les hauteurs de la ville. Il abrite le muséum des volcans :

 

Chateau St Etienne 2 19 06 2012 (1) - Photo de AURILLAC 2012 - MES PHOTOS

 

Ancien château fort Saint-Etienne à Aurillac - PA00093450 - Monumentum

 

Beaucoup d'autres bâtiments historiques jalonnent la ville : présidial, collège des Jésuites, l'ancienne abbaye du Buis, l'ancien hôpital roman...

 

Si vous venez à la fin du mois d'août, vous pourrez assister au festival d'Aurillac où de nombreux spectacles de rues ont lieu, pour le plaisir de tous !

 

La prochaine fois nous irons à la découverte de quelques magnifiques villages un peu partout dans le Cantal ! :) 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du premier tour, les votants pourront voter pour 3 stations... Nous verrons celles qui accéderont au second tour ! :)

 

D'ici là, 23 novembre...

Nouveau sondage tout chaud qui vient de sortir 

 

gjtb.pngz3o7.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

 

Les Merveilles du Pays Diois Saoû , et la Vallée de la Drôme

258731271_1070156540410672_8030555815542493043_n.thumb.jpg.300cb8417f896ae59fbd7bc6bc898351.jpg

Coucher de Soleil près de Saoû en ce mois de Novembre 2021.. majestueux jeux de lumières.

 

 Après vous avoir parler du Pays Diois à l'Est , partons aujourd'hui à l'Ouest de Die pour découvrir   : Saoû , sa forêt et son synclinal.

 synclinal-saou.thumb.jpg.8fd812afbccf792dc1cb36727a5f78e8.jpg

 

Le village est à 322m d'altitude , traversé par la petite rivière Vèbre , au pied du plus haut synclinal d'Europe ! Oui , n'ayons pas peur de le dire "plus haut d'Europe" rien que ça. Je rappelle qu'on est toujours dans le Massif du Diois.

 

Aux portes du village de Saoû, commence le monde d’une des plus belles forêts drômoises. Ceinturé par une véritable muraille de calcaire, le massif s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle. Véritable joyau naturel de la vallée, la forêt prend de la hauteur par le chemin des crêtes, jusqu’au point culminant (1 589 m) des célèbres Trois Becs : Rochecourbe, le Signal et le Veyou. Tout drômois qui se respecte connait ces 3 becs.

 

massif-des-3-becs-vallee-de-la-drome-1024x683.thumb.jpg.499d9bdcec96b76c76af894071e365f9.jpg

 

La forêt de Saoû est aussi réputée pour être le plus beau et le plus haut «synclinal perché» d’Europe. Un phénomène qui, régulièrement, attire sur place géologues, géographes et autres éminents spécialistes. La forêt est un site classé et propriété du Département de la Drôme.

 

foret-de-saou-vue-aerienne.thumb.jpg.19006218c3feb1c6752b1a541f504d8f.jpg 

 

La montagne de la Forêt de Saoû, qui culmine donc du côté oriental avec les majestueux sommets des Trois Becs, s'avance en un promontoire bien détaché vers les plaines du Valentinois. Elle abrite un val presque rectiligne qui correspond au coeur d'un typique synclinal perché.

L'axe de ce dernier, orienté WNW-ESE, marque un ensellement au niveau de la localité de Saou : à l'est il plonge doucement vers l'ouest, tandis qu'à l'ouest, à Roche Colombe, il se relève au contraire dans cette direction.

dsc00363.thumb.jpg.a3a746b2e54300d8cde7de946885a5d2.jpg

Foret_de_Saou.thumb.jpg.1033f88ceba4eb82c83173c730d5f43a.jpg

J'espère que vous en prenez plein les yeux et que vous mesurez la beauté du Pays Diois.

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pontarlier  voila les prévisions de meteociel pour les amateurs de neige ... neige   🥰

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

neige en direct de Pontarlier: https://app.webcam-hd.com/pontarlier/chapelle-esperance

 

je n'arrive plus à poster d'images :(

 

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça vous dit quelques sensations froides ? 😁🎅☃️

 

1183479715_Screenshot_20211129-233852_SamsungInternet.thumb.jpg.2a15eff27e75943276d3efd04194e3ce.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...