Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2021


M4x

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout est entrain de fondre...  Quelques photos de ce matin avec le drone, pour vous donner une idée de l'ambiance :   

Salut,  Je reviens de ma virée matinale à Olhain ! C'est gavé de neige   Magnifique ambiance !  Des petites photos du tel :  Je vous partagerai les photos aujourd'hui.

Bonjour,    Il tombe de vraies plumes sur Forceville depuis maintenant 1h, avec 0,4°C au thermomètre, elle tient au sol sans difficulté !    Un bel épisode donc ici  

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ta: 3 et pluie sur tout le trajet et pluie forte en arrivant sur le Quesnoy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂,

 

Ici,la pluie s’est estompée après une séquence pluvieuse assez peu durable dans le temps mais tout de même passablement active notamment en milieu d’après-midi où elle s’est avérée ponctuellement soutenue et accompagnée d’un vent parfois sensible et très frais pour ne pas dire frigorifiant lorsqu’on y est exposer et que l’on est tremper  par la flotte en plus,d’autant que la température (mesurer « sous abris »)  n’a pas excéder les 6 degrés,une température d’ailleurs bien stable depuis là mi-journée et jusqu’à ce soir puisqu’il y fait actuellement et exactement la même température (6 degrés).

 

Ce matin,température minimale d’environ 1 degrés et un peu de gelée blanche au programme sous un ciel partiellement clair avant que celui-ci ne se couvre progressivement puis plus franchement en cours de matinée 

tandis que le vent (froid) se faisait progressivement ressentir en devenant modérée puis ponctuellement assez fort dès là mi-journée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Le froid continue à s'installer, y compris dans les maisons. Et en plus, contrairement aux jours précédents, pluie crasseuse et vent ont fait leur retour. Par contre, pour la neige, je ne m'inquiète pas outre mesure ici...

 

Tn : 3,2°C

Tx : 8,3°C

Ta : 5,3°C

 

RR = 4,4 mm soit 81,7 mm pour le mois (je flirte avec les 800 mm)

 

Bonne soirée.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grésil succédant à la pluie,chute de grésil d’ailleurs momentanément assez intense,celle qui claque bien sur les carreaux (velux),à défaut d’observer des flocons (pouvant potentiellement être observés demain sous les averses/giboulées les plus fortes☺️) ,c’est la première  averse a précipitations  dite « solide » de la saison!

 

On sent que l’air froid d’altitude est bel et bien là.

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlée ce matin sous le plus fort de l'averse à arques

Apparement le plus gros passe centre pdc et plus à l'est (pour ne pas changer), à suivre! C'est très précoce avec une mer aussi douce

2,8°C à 4h30

Neige seule faible à modérée à arques 

J'ai fais une fausse manipulation, comment supprimer une observation ? 

 

Édit 6h50 ça tient à présent 

20211127_065028.thumb.jpg.441977a8783409b3ba4e46b3b9b9d85f.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

je suis heureux il neige dans le Nord. La neige vient de débuter, elle est très fine.

 

le Chasse neige vient même de passer pour saler. 
E4A1A872-EE64-438A-9D4C-D0A8973E5F0F.thumb.jpeg.06b4d6899f0a1c61b80da5f06fe7fc17.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

La tenue est limitée je ne vois pas dans le jardin mais je pense que l’intensité n’est pas suffisante avec les sols détrempés d’hier.

 

5357FDEA-14DD-4C72-8516-C47AD7975E12.thumb.jpeg.912c767f09c53a1ba9af931e5b872105.jpeg
mais les chutes s’intensifient.

 

Édit:7h52 neige modérée 

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte depuis un bon moment avec un affaiblissement actu

Ça tient partout, y compris sur le bitume. A cause des four il fait légèrement plus chaud, donc c'est sans doute blanc des que l'on s'éloigne de l'usine 

J'ai eut un passage de flocons de 3 4cms 

Les prévisions étaient au moins bonnes 

1cm de neige sur les voitures au moins 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 2 minutes, manu59 a dit :

Chute de neige depuis 1h environ. 

16379985136135126519521044052941.jpg

Vous êtes de quel coin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Bonjour, 

 

Il tombe de vraies plumes sur Forceville depuis maintenant 1h, avec 0,4°C au thermomètre, elle tient au sol sans difficulté ! 

 

Un bel épisode donc ici :)

 

Screenshot_20211127_084019.thumb.jpg.3352a6e30133b04daef85a838dc31693.jpg

 

IMG_20211127_081958.thumb.jpg.7e662582ce2599199f5ee26e3800b210.jpg

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai
il y a 3 minutes, benj63 a dit :

Vous êtes de quel coin ? 

Douai.

La ca tombe vraiment pas mal et ça tient partout.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Neige forte sur Orchies actuellement, on doit approcher les 1 à 2 ça, ça tient sur toutes les surfaces. 

 

Intéressant cette stagnation des PPs sur la moitié Est du 59

Modifié par ch'ti man
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour !

La neige bien lourde commence à s’imposer face à la pluie et prend progressivement le relais ici !

je ne m’attendais à rien ici donc je suis agréablement surpris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Réveil blanc à Douai ! :)

à vue de nez, 1 à 2 cm aussi (plus proche de 1). Les chutes se sont arrêtés actu.

 

 

C2B58CB3-3C4E-4745-A4D1-D328F6B0BEDF.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo envoyé de chez moi à moringhem 

1 à 2cm par endroit (plus d'épaisseur sur le haut du village)

6596942271.thumb.jpg.5dbea87ade7c196c12bdadf87bb74e58.jpg

 

Il faudrait le cumul vers coulomby, quercamps avant la fonte 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...