cumulus62 Posté(e) 26 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Coucou Après des éclaircies quelques faibles averses reviennent par le nord. Pour demain de la pluie et neige mêlée serait possible au plus fort vraisemblablement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 26 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Ta: 3 et pluie sur tout le trajet et pluie forte en arrivant sur le Quesnoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 26 novembre 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir 🙂, Ici,la pluie s’est estompée après une séquence pluvieuse assez peu durable dans le temps mais tout de même passablement active notamment en milieu d’après-midi où elle s’est avérée ponctuellement soutenue et accompagnée d’un vent parfois sensible et très frais pour ne pas dire frigorifiant lorsqu’on y est exposer et que l’on est tremper par la flotte en plus,d’autant que la température (mesurer « sous abris ») n’a pas excéder les 6 degrés,une température d’ailleurs bien stable depuis là mi-journée et jusqu’à ce soir puisqu’il y fait actuellement et exactement la même température (6 degrés). Ce matin,température minimale d’environ 1 degrés et un peu de gelée blanche au programme sous un ciel partiellement clair avant que celui-ci ne se couvre progressivement puis plus franchement en cours de matinée tandis que le vent (froid) se faisait progressivement ressentir en devenant modérée puis ponctuellement assez fort dès là mi-journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 novembre 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir. Données du jour : Le froid continue à s'installer, y compris dans les maisons. Et en plus, contrairement aux jours précédents, pluie crasseuse et vent ont fait leur retour. Par contre, pour la neige, je ne m'inquiète pas outre mesure ici... Tn : 3,2°C Tx : 8,3°C Ta : 5,3°C RR = 4,4 mm soit 81,7 mm pour le mois (je flirte avec les 800 mm) Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 26 novembre 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Averse de grésil succédant à la pluie,chute de grésil d’ailleurs momentanément assez intense,celle qui claque bien sur les carreaux (velux),à défaut d’observer des flocons (pouvant potentiellement être observés demain sous les averses/giboulées les plus fortes☺️) ,c’est la première averse a précipitations dite « solide » de la saison! On sent que l’air froid d’altitude est bel et bien là. Modifié 26 novembre 2021 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Pluie et neige mêlée ce matin sous le plus fort de l'averse à arques Apparement le plus gros passe centre pdc et plus à l'est (pour ne pas changer), à suivre! C'est très précoce avec une mer aussi douce 2,8°C à 4h30 Neige seule faible à modérée à arques J'ai fais une fausse manipulation, comment supprimer une observation ? Édit 6h50 ça tient à présent Modifié 27 novembre 2021 par cumulus62 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Land62 Posté(e) 27 novembre 2021 Wizernes (62) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Situation dantesque du côté de Avroult vers 6h. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des flocons aussi gros 😳😲 Je vous met le lien de ma vidéo j'étais en voiture. (La 4k arrive 😅) https://youtu.be/OXC5uqEW6As 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Bonjour, je suis heureux il neige dans le Nord. La neige vient de débuter, elle est très fine. le Chasse neige vient même de passer pour saler. Modifié 27 novembre 2021 par benj63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 novembre 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour, La neige à prit le relais sur la pluie désormais, les flocons sont bien constitués. Température de 1,9°C qui commence à baisser petit à petit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) La tenue est limitée je ne vois pas dans le jardin mais je pense que l’intensité n’est pas suffisante avec les sols détrempés d’hier. mais les chutes s’intensifient. Édit:7h52 neige modérée Modifié 27 novembre 2021 par benj63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Neige modérée à forte depuis un bon moment avec un affaiblissement actu Ça tient partout, y compris sur le bitume. A cause des four il fait légèrement plus chaud, donc c'est sans doute blanc des que l'on s'éloigne de l'usine J'ai eut un passage de flocons de 3 4cms Les prévisions étaient au moins bonnes 1cm de neige sur les voitures au moins Modifié 27 novembre 2021 par cumulus62 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 novembre 2021 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Chute de neige depuis 1h environ. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 2 minutes, manu59 a dit : Chute de neige depuis 1h environ. Vous êtes de quel coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 27 novembre 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour, Il tombe de vraies plumes sur Forceville depuis maintenant 1h, avec 0,4°C au thermomètre, elle tient au sol sans difficulté ! Un bel épisode donc ici 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 novembre 2021 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 3 minutes, benj63 a dit : Vous êtes de quel coin ? Douai. La ca tombe vraiment pas mal et ça tient partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 novembre 2021 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2021 1 à 3cm a vu d’œil dans l’Artois, toujours simpa. Quelques photo trouvées sur fb 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 27 novembre 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour,🙂 Des flocons se mêlent également à la pluie ici,température actuelle : 2 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 27 novembre 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Chutes de neige modérées dans le Hainaut belge sous 0,8° cela commence à tenir sur les pelouses petite surprise donc ici 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Étant au boulot je ne peux pas prendre grand chose hélas mais il y a peut être une couche plus importante par chez moi Joli, à suivre pour les hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 27 novembre 2021 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Neige forte sur Orchies actuellement, on doit approcher les 1 à 2 ça, ça tient sur toutes les surfaces. Intéressant cette stagnation des PPs sur la moitié Est du 59 Modifié 27 novembre 2021 par ch'ti man 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 27 novembre 2021 Compiègne Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour ! La neige bien lourde commence à s’imposer face à la pluie et prend progressivement le relais ici ! je ne m’attendais à rien ici donc je suis agréablement surpris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 27 novembre 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Réveil blanc à Douai ! à vue de nez, 1 à 2 cm aussi (plus proche de 1). Les chutes se sont arrêtés actu. Modifié 27 novembre 2021 par HetWeer59 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 27 novembre 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Neige forte actuellement 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 27 novembre 2021 barenthon sur serre Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour à tous. Alternance d'averses pluvio neigeuse sur le centre nord de l'Aisne .. très déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Photo envoyé de chez moi à moringhem 1 à 2cm par endroit (plus d'épaisseur sur le haut du village) Il faudrait le cumul vers coulomby, quercamps avant la fonte Modifié 27 novembre 2021 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés