Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 12 minutes, Mica a dit :

L'épisode débute ici, il neige depuis 1h (si on oublie les 6h de neige du reste de la journée :P) et l'herbe est grisée.

:D

(C'est vrai en plus).

1,4 °C.

Le contraire ici la pluie se renforce! du coup de 1.2° la température est remontée à 1.8° alors que le vent de Nord atteint 23km/h en pointe qui est la plus forte de cette journée. *

C'est à ne rien y comprendre🤔

Décidément, comme le dit si bien @ricos, on y voit de tout!

Le pluviomètre continue sa collecte : 15mm.

C'est encore insuffisant pour combler les 24mm de déficit mensuel mais c'est suffisant pour que 2021 passe à la seconde place des plus arrosées alors qu'il reste encore 33 jours :

1094445705_pluiean.jpg.9e2a9a39b4b9dfe77d6f7fa3256baf3e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Sur Annecy on est au mois de juillet ou prseque 😅 avec rien au sol actuellement comme beaucoup de fois ces dernières années! On verra si le week-end prochain fait mieux ! Les modèles semblent intéressants pour la suite.

• J'aime 1

Le mieux pour nous c'est le retour d'est. La neige de redoux c'est bon que pour les vallées encaissées, et l'air polaire maritime comme maintenant c'est l'entre-deux, pas assez froid pour la neige en plaine mais suffisamment humide pour un bel épisode à des altitudes relativement modestes

accalmie ici, même pas sûr que le réveil soit blanc avec la T positive et les sols gorgés d'eau, ça va fondre par en-dessous

• J'aime 3

Posté(e)
Meyrié (375m) et déplacements Nord Isère pour le boulot
il y a 5 minutes, Charly-C a dit :

Ouai bon c'est pas l'extase non plus, j'aurais préféré être à Voiron ce soir. 😀

Et puis le radar commence à se vider au nord, ça ne va pas durer. 

Je comprends sa déception. J'étais toute la journée sur Grenoble et voir cette alternance de flocons gorgés d'eau et cette pluie sans que rien ne tienne ou presque c'est déprimant !

Ça fait plaisir de voir ne serait-ce que quelques centimètres qui blanchissent les sols 😁

Modifié par Sancho38
Fautes
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

Ouai bon c'est pas l'extase non plus, j'aurais préféré être à Voiron ce soir. 😀

Et puis le radar commence à se vider au nord, ça ne va pas durer. 

Tu m'étonne !

Bon, maintenant j'en suis persuadé, la metro a dû installer une bâche transparente anti neige au dessus de la cuvette. Ne leur donnait pas l'idée ils en seraient capable ! 😄

Sinon, expliquez-moi pourquoi le plafond neigeux ne s'abaisse jamais alors qu'il fait 0.3°C maintenant ! Il est 30m au dessus, sans decon*** !  🤣

• J'aime 1
  • Haha 2

Réactivation en cours sur le pays de Gex avec de gros flocons sur Gex.

Notez que la situation est encore plus active 50km à l'ouest avec des très grosses difficultés de circulation sur l'A40 à hauteur de Nantua, voici la cam:

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7334-france-rhone-alpes-nantua-a40-pres-de-nantua-viaduc-de-nantua-vue-orientee-vers-macon

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Vous nous en envoyez un peu ? Siouplaait...🥺🥺🥺

Pour moi aussi 😔.... Tout est blanc autour de moi sauf entre Rhône et chez moi.... Et il pleut toujours.... 

Je crois que je vais essayer de convaincre ma femme de déménager 🤔

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise brasse la masse d'air actu  , T de -1,0 °C .

J'arrive plus à insérer de photos !☹️

il y a 13 minutes, Steph01 a dit :

Notez que la situation est encore plus active 50km à l'ouest avec des très grosses difficultés de circulation sur l'A40 à hauteur de Nantua, voici la cam:

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7334-france-rhone-alpes-nantua-a40-pres-de-nantua-viaduc-de-nantua-vue-orientee-vers-macon

bienvenue parmi nous Steph, à quelle altitude tu te trouves ? 

à alex : ça commence mais ça va rapidement s'arrêter, le radar se vide, faut savoir se contenter du minimum à l'est de lyon, si l'on excepte l'épisode de mi-novembre 2019, on est à l'herbe

Modifié par sebinnis

Posté(e)

Ici, ça continue à poser tout doucement avec quelques passageS un peu plus intenses (comme lorsque que je suis sorti prendre la photo 😂)

T de 1,0°C

20211128_212239.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 12 minutes, ricos a dit :

J'arrive plus à insérer de photos !☹️

Tu as peut-être atteint ton quota Eric?

Vérifie sur ton profil rubrique "mes pièces jointes" :

contenu.jpg.2efc3d3dd0f6f86158d867c7b5d36923.jpg

Perso j'ai fait de la place cet été car je ne pouvais plus en poster...

• Merci 1

il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

à alex : ça commence mais ça va rapidement s'arrêter, le radar se vide, faut savoir se contenter du minimum à l'est de lyon, si l'on excepte l'épisode de mi-novembre 2019, on est à l'herbe

Je me trouve à Gex depuis septembre. Altitude exacte de la maison: 620m précisément.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 32 minutes, Steph01 a dit :

Effectivement  l'image montre une chaussée qui est loin d'être au noir mais ça roule tout de même, avec prudence, sur le viaduc :

webcam.jpg.2a4442af3514529856c99ba696cc578e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2

il y a 3 minutes, Steph01 a dit :

Je me trouve à Gex depuis septembre. Altitude exacte de la maison: 620m précisément.

renseigne ça sur ton profil comme Sancho, bienvenue aussi au passage ; la neige attire 😄

• J'aime 1

Posté(e)
Villefontaine (38090) - 270m
il y a 10 minutes, sebinnis a dit :

Oh je n'en attendais pas plus que cela, je sais que mon altitude est basse et que le thermomètre a osciller vers les 3°C durant tout l'après-midi.
J'irais me balader demain à Chèzeneuve si j'ai un manque de neige a combler. 😄

Posté(e)

Il pleut toujours ici au Nord de l'agglomération de Bourg alors qu'il neige au Sud comme le montre la Webcam de l'échangeur de Bourg-Sud avec la voie rapide couverte de blanc :

webcam.jpg.927be170cb294620e1b864594439b388.jpg

12km d'écart et 20m d'altitude mais ce n'est pas la raison, la proximité avec le Revermont est certainement l'explication.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

24-25 cm à Samoens où c’est faible depuis le début de la soirée.

Le gros est passé cet aprem et le radar est peu fourni.

Par orographie et avec la légèreté de la neige peut-être les 30 au sol à l’aube ! Sympa donc :) 

-1,5 dg

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer
il y a 10 minutes, téléphérique a dit :

Effectivement  l'image parle montre une chaussée qui est loin d'être au noir mais ça roule tout de même, avec prudence, sur le viaduc :

webcam.jpg.2a4442af3514529856c99ba696cc578e.jpg

Néanmoins toujours aussi surprenant de voire les gens se coller au c*l sous et sur la neige… de toute façon ils n’iront pas plus vite alors pourquoi se coller ??!

Pour en revenir à la météo. Très content de voire un bel épisode dès fin novembre dans le CE.

Profitez-en …

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je viens de déneiger pour la troisième fois de la journée !! 

25cm de mesuré!!! Neige modérées-1.2c° bonne soirée 

20211128_213326.jpg

Modifié par pit38
  • J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

Il pleut toujours ici au Nord de l'agglomération de Bourg alors qu'il neige au Sud comme le montre la Webcam de l'échangeur de Bourg-Sud avec la voie rapide couverte de blanc :

12km d'écart et 20m d'altitude mais ce n'est pas la raison, la proximité avec le Revermont est certainement l'explication.

par conséquent l'inverse ne peut pas se produire ?

25 cm pit ! les arbres sont aussi plâtrés qu'à Chélieu ?

Modifié par sebinnis

Posté(e)

Et voilà il reste 3 flocons qui virevoltent mais plus grand chose. 

Un peu plus de 5cm sur les voitures ici et sur la route un fine couche, pas plus que quand je suis parti ce matin☹️

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...