Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai relevé 7 cm au col de la grand borne (547m) entre lormes et brassy. La température max semble atteinte chez moi avec 1.7. La neige redouble et va bientôt accrocher. 

Bonjour les Centradingues,   Après une belle gelée jeudi matin (Tn à -3,1°C), ciel très nuageux à couvert hier, avant de brèves averses en soirée (2,4mm). Ce matin, pas bien chaud avec

Bonjour à tous,   Grosses pluies avec neige mêlée à ma station cette nuit (21 mm), et une tn de 1.2°.   Ce matin, des traces de neige à partir de 500 m, et environ 3 à 5 cm sur le

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

Bien givré ce matin et étoilée. 

Plus au sud, le givre à disparu à partir de saint Saulge. 

Actu, il pleut très faiblement à proximité de Decize, 1°c sur le thermomètre du véhicule. Petit pause à côté d'une colonie de grues qui est là depuis le début de la semaine... Bonne journée

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

1.8°c de tx comme hier.

Mon toit du coté nord-ouest reste encore givré, ainsi que par endroit dans le jardin.

Tn -3.4°c

Actu, je reste en limite des nuages au sud et du beau au nord, il fait 0.3°c.

Toujours pas de négatif, Editas?

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Un petit coucou des Alpes où je vis dorénavant. le Morvan va bien prendre ces jours prochains, fort à parier que le Folin sera pris d'assaut!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel dégagé d'hier soir laissait présager une belle gelée ce matin. Ca n'a pas loupé : -3°C au thermo à 8h.

Ensuite, l'impression fut globalement lumineuse pour une fois, même si les nuages n'ont pas non plus dit leur dernier mot. Surtout avec ce qui s'annonce pour demain soir...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

Petit détour pour voir ce qui se passait au dessus de Quarre les tombes, et suprise c'est blanc au dessus de 550m

ughy.jpg

 

Du coup, suis à la bourre  😇

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout à fait Nico, ce matin, le paysage était déjà blanc à St Brisson, ou encore Bonin, hameau le plus élevé de Brassy (600 m). Des traces de neige y subsistaient vers 12 h 30 quand je suis passé avec 1° au thermo voiture.

 

Actuellement, la température est de 3° à 410 m, maximum atteint 3.2°, cela va baisser doucement.

 

Nous nous préparons en Morvan à un épisode neigeux d'ampleur, qui va en surprendre pas mal. Le flux parfaitement orienté nord nord ouest va butter sur les collines du nord et de l'ouest du Morvan, où Brassy se situe. Je vous ferai vivre ces événements ce we. Alors à très vite 🕸️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Ciel assez couvert hier avec toujours ce petit vent de secteur NE. 

Tn : -1.3°C

Tx : 4.5°C

 

Aujourd'hui ciel variable, des nuages, des éclaircies mais ce soir les nuages sont de retour et enfin il pleut un peu.

Tn : 1.3°C

Tx : 6.3°C

Ta : 5.3°C

1 petit mm d’eau pour l’instant c’est bien faible ...

Un peu de vent de secteur SSO jusqu'à 40 km/h.

 

Dicton du jour A la sainte-Delphine mets ton manteau à pèlerine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonsoir, grosse pluie entre Dreux et Chartres par 4°c, température en baisse...à suivre pour demain si nous aurons de la neige...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La bascule du vent à l'Ouest dès l'aube ne laissait guère de doute quant à la teneur de cette journée ! Grise, mais surtout pluvieuse avec ce front assez musclé lâchant finalement 5mm avec de belles intensités. 

A part ça, toujours aussi frais surtout sous le vent...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour les infos Jean-Seb. Sur le webcam du Lac des Settons, on voit que ça tombe bien.

 

Ici, la hausse de 1°c est fini, en baisse légère avec 3.8°c et à l'instant le retour des étoiles.

5.1mm, avec quelques cadavres dans la masse sous les intensités.

Tx 4.2°c

Tn 1.3°c

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Après une belle gelée jeudi matin (Tn à -3,1°C), ciel très nuageux à couvert hier, avant de brèves averses en soirée (2,4mm).

Ce matin, pas bien chaud avec 1,7°C actu.

Pression à 991,6hPa.

Vent de secteur OSO à 11km/h de moyenne.

 

Bonne journée et bon weekend à vous.

 

HS: je suis désolé de ne plus intervenir aussi souvent sur le forum. Etant confronté à de gros problèmes familiaux et personnel actuellement, mon temps libre se réduit comme peau de chagrin dans ce "passage à vide" . J'essaye de faire au mieux et de ne surtout pas tirer un trait sur cette passion météorologique qui me suit depuis des années maintenant. Tant que je pourrais le faire, mes relevés continueront d'être réalisés, avec la plus grande rigueur, afin de ne pas avoir de manque dans ma climato. Veuillez me pardonner pour cette gêne que j'espère provisoire...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour les centradingues...grosse averse de neige sur Chartres qui ne tient pas....la première de la saison, température de 1,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

De retour dans mes Collines, après une petite escapade iséroise...

 

Cette nuit, il a sans doute neigé chez moi, le radar semble avoir enregistré quelques échos significatifs, au passage de la perturbation.

Mais je dormais...  Et rien au sol bien sûr depuis le lever du jour. 6.9mm dans le pluvio.

 

Le mercure est propice à ce genre de précipitation solide, car il est stable à 1.9°c (Tn) depuis le milieu de la nuit.

À la moindre averse, les flocons pourraient sans doute se manifester par isothermie.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps ce matin  puis les nuages sont arrivés. 

Actuellement neige modérée seule avec des flocons géants.

Cela commence à tenir sur certaines surfaces.

La température qui avait pu atteindre 1°C chute à 0.6°C en ce moment.

Tn de 0.2°C ce matin avant le passage des flocons

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grosses pluies avec neige mêlée à ma station cette nuit (21 mm), et une tn de 1.2°.

 

Ce matin, des traces de neige à partir de 500 m, et environ 3 à 5 cm sur le hameau de Bonin à 600 m.

 

Nous attendons le prochain corps pluvio et surtout neigeux dans l'après midi. La température est stable à 1.3° à 410 m, -1° à 600 m avec un bon gradient thermique.

Neige Bonin 27 novembre.jpg

Modifié par Jean-Séb
1.3° pardon
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour la photo, sur les Settons l'ambiance est sympa aussi : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=lac-des-settons

7.4mm pour le front d'hier.

La neige tombe depuis 2min, il fait 1.7°c, a voir si la température va baisser suffisamment pour un blanchissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nico89 a dit :

Bonjour,

Merci pour la photo, sur les Settons l'ambiance est sympa aussi : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=lac-des-settons

7.4mm pour le front d'hier.

La neige tombe depuis 2min, il fait 1.7°c, a voir si la température va baisser suffisamment pour un blanchissement...

Merci Nico, la cam est sympa ! C'est déjà pas mal qu'il neige chez toi, et avec l'isothermie, pourquoi un blanchissement, surtout ce soir ! On verra ça ! Bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

De rien Jean-Seb, oui ça tombe pas mal et ça baisse bien, j'ai 0.8°c, ça tente d'accrocher un peu. Dommage que ça arrive au plus haut du soleil mais en compensation le ciel est bien bouché.

 

Edit : ca prend! blanchiment en cours 0.5°c

Modifié par Nico89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...