Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🎓 Les Incollables MĂ©tĂ©o 🎓 Mots croisĂ©s climatiques, jeux d'esprit... qui obtiendra la meilleure note de l'annĂ©e ?


greg13

Messages recommandés

reon.png

 

Qui ira au piquet ? Qui sera diplÎmé et élu INCOLLABLE METEO DE L'ANNEE ? 

 

Le but du jeu est simple : asseyez-vous confortablement dans cet amphi virtuel, remportez le maximum d'épreuves climatiques, faßtes décoller votre moyenne générale en vous mesurant à vos collÚgues au fil des semaines... ! Objectif : LA MEILLEURE MOYENNE GENERALE !

 

  • Chaque vendredi 19h00, retrouvez une nouvelle semaine d'Ă©preuves qui apparait dans LES INCOLLABLES METEO !
  • 20 points en jeu Ă  chaque manche. Equivalent Ă  une note sur 20.
  • Qui obtiendra la meilleure note ? 
  • Vous avez 7 jours (jusqu'au vendredi 12h) pour m'envoyer impĂ©rativement en MP, vos rĂ©ponses aux Ă©preuves de la manche... ;) 

 

SEMAINE 1

 

đŸ§™â€â™‚đŸ§© EPREUVE 1 : LA GRILLE MAGIQUE METEO

 

Saurez vous retrouver le maximum de mots dissimulés à travers les indices suivants ?

Les thÚmes abordés dans la grille magique : météo, climatologie, géographie, environnement, sismologie, géologie...

 

  1. Winter is coming
  2. Elle fuite parfois
  3. Et par tous les chemins (mot le plus long)
  4. 24°c max à la rentrée
  5. Tentation éphémÚre de Cousteau 
  6. Cannes a la cĂŽte
  7. 2045 au total
  8. Voile géométrique
  9. Gros temps
  10. ZĂšbre des courants

 

qt60.png

 

Vos réponses sont à envoyer avant vendredi prochain 12h00 maximum, sur mon MP.

Si toute la grille n'est pas remplie, ce n'est pas grave, chaque mot bien placé remporte 1 point. 10 points sont en jeu avec un onziÚme point bonus (en trouvant le mot le plus long) ;) 

 

đŸ„ EPREUVE 2 : L'INCROYABLE CLIMAT !

 

Avec votre prose incroyable, glorifiez votre climat préféré en 1 phrase. 10 points sont en jeu. 

(A envoyer en mĂȘme temps que l'Ă©preuve 1)

 

Vendredi prochain, en fin de journée, vous connaitrez vos notes sur 20 ! ;) 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A vos inscriptions ci-dessous ;) Rentrez dans la salle de classe, quel que soit votre Ăąge, vous ĂȘtes les bienvenus dans l'AcadĂ©mie des Incollables MĂ©tĂ©o...

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎓 Les Incollables MĂ©tĂ©o 🎓 Mots croisĂ©s climatiques, jeux d'esprit... qui obtiendra la meilleure note de l'annĂ©e ?
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres
il y a une heure, A.M. a dit :

Le mot le plus long n'est pas le 3 ?

J'ai pas osĂ© 😄

 

 

En tout cas, c'est pas évident, peu de lettres qui se croisent 

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A.M. a dit :

Le mot le plus long n'est pas le 3 ?

 

En effet, c'est rectifié. 8000 points de départ pour toi :D

 

Plus sérieusement. Bon jeu à tous :)

Modifié par greg13
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-VézÚre (88 m) pour le travail

Partante Ă©galement ! 😁

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

J'attends vos réponses en MP :)

Moi j'abandonne 😊

C'était trop dur pour moi. J'étais sûr à 200% d'avoir un des mots (vers le bas de ta liste...) mais il fait 5 lettres et pas 4...

Bonne chance aux joueurs 😉

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'adore les devinettes, mais lĂ  certains quasiment tous les indices sont trop vagues. Je tire mon chapeau Ă  celui qui trouvera tout. De toute façon, j'ai dĂ©jĂ  8000 points ; je suis champion honorifique. 😎 

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Je vous donne la premiere lettre du MOT numĂ©ro 1 pour vous mettre sur la voie 😛

 

F

Tu veux pas donner les 6 premiùres lettres du mot 1 plutît ?  Ca serait plus simple 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J en suis !

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Le Bossue d'Alsace @Palaja11 @pablo25 @acrid vintaquatre @A.M. et de nouveaux joueurs qui peuvent s'ajouter à tout moment... 

 

Je vous fournis 3 lettres pour pouvoir bien démarrer ;)

 

Vous avez jusqu'à vendredi midi pour compléter les grilles et m'envoyer vos propositions en MP ;) 

 

trg4.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je ne joue pas mais, en tant qu'expert du remplissage de cases au hasard, j'ai décidé de vous aider :

 

image.thumb.png.f83e543690d81202df0ca9c4e137d20f.png

 

ZĂ©ro pointĂ© :D MĂȘme si y'avait de l'idĂ©e !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-VézÚre (88 m) pour le travail

Oui c'est vrai ça...Je n'ai rien pu suivre et envoyer alors que j'avais commencé à résoudre les mots croisés. Mais ça c'était avant les travaux chez moi et ma déconnexion de 3 semaines de tout ça xD 

 

Bref si c'est toujours d'actualité, je suis d'attaque ! :D 

Modifié par acrid vintaquatre
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...