greg13 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2021 (modifiĂ©)  Qui ira au piquet ? Qui sera diplĂŽmĂ© et Ă©lu INCOLLABLE METEO DE L'ANNEE ?  Le but du jeu est simple : asseyez-vous confortablement dans cet amphi virtuel, remportez le maximum d'Ă©preuves climatiques, faĂźtes dĂ©coller votre moyenne gĂ©nĂ©rale en vous mesurant à vos collĂšgues au fil des semaines... ! Objectif : LA MEILLEURE MOYENNE GENERALE !  Chaque vendredi 19h00, retrouvez une nouvelle semaine d'Ă©preuves qui apparait dans LES INCOLLABLES METEO ! 20 points en jeu Ă chaque manche. Equivalent Ă une note sur 20. Qui obtiendra la meilleure note ? Vous avez 7 jours (jusqu'au vendredi 12h) pour m'envoyer impĂ©rativement en MP, vos rĂ©ponses aux Ă©preuves de la manche...   SEMAINE 1  đ§ââ𧩠EPREUVE 1 : LA GRILLE MAGIQUE METEO  Saurez vous retrouver le maximum de mots dissimulĂ©s Ă travers les indices suivants ? Les thĂšmes abordĂ©s dans la grille magique : mĂ©tĂ©o, climatologie, gĂ©ographie, environnement, sismologie, gĂ©ologie...  Winter is coming Elle fuite parfois Et par tous les chemins (mot le plus long) 24°c max Ă la rentrĂ©e Tentation Ă©phĂ©mĂšre de Cousteau Cannes a la cĂŽte 2045 au total Voile gĂ©omĂ©trique Gros temps ZĂšbre des courants   Vos rĂ©ponses sont Ă envoyer avant vendredi prochain 12h00 maximum, sur mon MP. Si toute la grille n'est pas remplie, ce n'est pas grave, chaque mot bien placĂ© remporte 1 point. 10 points sont en jeu avec un onziĂšme point bonus (en trouvant le mot le plus long)   đ„ EPREUVE 2 : L'INCROYABLE CLIMAT !  Avec votre prose incroyable, glorifiez votre climat prĂ©fĂ©rĂ© en 1 phrase. 10 points sont en jeu. (A envoyer en mĂȘme temps que l'Ă©preuve 1)  Vendredi prochain, en fin de journĂ©e, vous connaitrez vos notes sur 20 !   ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  A vos inscriptions ci-dessous  Rentrez dans la salle de classe, quel que soit votre Ăąge, vous ĂȘtes les bienvenus dans l'AcadĂ©mie des Incollables MĂ©tĂ©o... ModifiĂ© 20 novembre 2021 par greg13 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 19 novembre 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2021 PrĂ©sent đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pablo25 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2021 LĂ Â Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palaja11 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Youhou Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
A.M. PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Aube (10) Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Le mot le plus long n'est pas le 3 ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palaja11 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2021 il y a une heure, A.M. a dit : Le mot le plus long n'est pas le 3 ? J'ai pas osĂ© đ   En tout cas, c'est pas Ă©vident, peu de lettres qui se croisent 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2021 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, A.M. a dit : Le mot le plus long n'est pas le 3 ?  En effet, c'est rectifiĂ©. 8000 points de dĂ©part pour toi  Plus sĂ©rieusement. Bon jeu Ă tous ModifiĂ© 20 novembre 2021 par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Partante Ă©galement ! đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) 22 novembre 2021 J'attends vos rĂ©ponses en MP Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palaja11 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres Partager PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Il y a 6 heures, greg13 a dit : J'attends vos rĂ©ponses en MP Moi j'abandonne đ C'Ă©tait trop dur pour moi. J'Ă©tais sĂ»r Ă 200% d'avoir un des mots (vers le bas de ta liste...) mais il fait 5 lettres et pas 4... Bonne chance aux joueurs đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
A.M. PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Aube (10) Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 En effet, j'adore les devinettes, mais lĂ certains quasiment tous les indices sont trop vagues. Je tire mon chapeau Ă celui qui trouvera tout. De toute façon, j'ai dĂ©jĂ 8000 points ; je suis champion honorifique. đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Je vous donne la premiere lettre du MOT numĂ©ro 1 pour vous mettre sur la voie đ  F 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palaja11 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des CorbiĂšres Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Il y a 3 heures, greg13 a dit : Je vous donne la premiere lettre du MOT numĂ©ro 1 pour vous mettre sur la voie đ  F Tu veux pas donner les 6 premiĂšres lettres du mot 1 plutĂŽt ? Ca serait plus simple đđ 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 J en suis ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 (modifiĂ©) @Le Bossue d'Alsace @Palaja11 @pablo25 @acrid vintaquatre @A.M. et de nouveaux joueurs qui peuvent s'ajouter Ă tout moment...  Je vous fournis 3 lettres pour pouvoir bien dĂ©marrer  Vous avez jusqu'Ă vendredi midi pour complĂ©ter les grilles et m'envoyer vos propositions en MP   ModifiĂ© 23 novembre 2021 par greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
A.M. PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Aube (10) Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Ah non, non, il y a mĂ©prise. Je n'ai jamais dit que je participais. Je l'aurais fait si c'Ă©tait moins dur. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 J'hĂ©site avec FRITES pour le premier Bien-sĂ»r, je ne cherche Ă nullement influencer mes camarades đ  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Je ne joue pas mais, en tant qu'expert du remplissage de cases au hasard, j'ai dĂ©cidĂ© de vous aider :  5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Je ne joue pas mais, en tant qu'expert du remplissage de cases au hasard, j'ai dĂ©cidĂ© de vous aider :   ZĂ©ro pointĂ©  MĂȘme si y'avait de l'idĂ©e ! 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 23 novembre 2021 il y a 2 minutes, greg13 a dit :  ZĂ©ro pointĂ©  MĂȘme si y'avait de l'idĂ©e !  Fanfoette me dit la mĂȘme chose 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
A.M. PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2021 Aube (10) Partager PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2021 Ca tombe Ă l'eau ? J'aimerais connaĂźtre les mots croisĂ©s. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Oui c'est vrai ça...Je n'ai rien pu suivre et envoyer alors que j'avais commencĂ© Ă rĂ©soudre les mots croisĂ©s. Mais ça c'Ă©tait avant les travaux chez moi et ma dĂ©connexion de 3 semaines de tout ça   Bref si c'est toujours d'actualitĂ©, je suis d'attaque !  ModifiĂ© 15 dĂ©cembre 2021 par acrid vintaquatre Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés