Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les lumières de la nuit

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur les quelques photos de lumières nocturnes faites cet été sur le Pas-de-Calais. Voie lactée, étoiles filantes, cirrus, coucher de lune, stratocumulus, cirrus, halo lunaire,...

Un vrai spectacle pour les fans de montée en z'ISO smile.png

1 - Voie lactée sur le village de Tardinghen

dsc_6215.jpg

2 - Voie lactée, étoile filante et phare du Gris-Nez, profusion de sources de lumières, composition chargée mais j'aime bien smile.png

dsc_6216.jpg

3 - La même prise sans moi, ça allège la compo

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164561-legerement-nuageux.html?&auteur=6671

40238120820130100.jpg

4 - Face à face avec plusieurs milliers de watts

dsc_6310.jpg

5 - La côte anglaise à l'horizon, 35 km plus loin avec une visibilité exceptionnelle

dsc_6311.jpg

6 - Voie lactée sur la Manche, les lumières de Boulogne-sur-Mer à gauche de l'image, celles du Kent à droite

dsc_6312.jpg

7 - Coucher de lune dans les cirrus avec un magnifique ciel nocturne

dsc_6410.jpg

8 - Réunion de potes en nocturne autour d'appareils photos et de verres de whisky

dsc_6510.jpg

9 - C'est le pied !

dsc_6511.jpg

10 - Magnifique halo lunaire, près du moulin d'Escalles

dsc_6512.jpg

11 - Idem mais moins structuré, un peu plus tard sur le bassin carrier de Marquise

dsc_6610.jpg

Pour finir, deux compos autour de la Chapelle de Guémy

12 -

dsc_6611.jpg

13 -

dsc_6612.jpg

Voilà, c'est terminé. Reste à être un peu moins paresseux pour faire plus souvent ce genre de sorties de la nuit smile.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci de nous faire partager ces photos magnifiques encore une fois ! thumbup1.gif

Tu as mis combien d'ISO pour la photo 6, et les photos du halo lunaire ? smile.png (à moins que tu veux garder tes exifs secrets ?)

Merci de nous faire partager ces photos magnifiques encore une fois ! thumbup1.gif

Tu as mis combien d'ISO pour la photo 6, et les photos du halo lunaire ? smile.png (à moins que tu veux garder tes exifs secrets ?)

Merci smile.png

Alors la 6 c'est du 5000 iso et les halos c'est pris à 1000 iso

A+ smile.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci smile.png

A+ smile.png

Merci pour les ISO. smile.png

Bon ba pour les 5000 ISO, faudra que j'attende d'avoir un meilleur matos car mon réflex ne me permet pas de garder une bonne qualité d'image au dessus de 3200 ISO (ce qui me suffit pour l'instant).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos vraiment splendides.

Grand merci pour ce partage magnifique.

Magnifique! Je m'essaie depuis quelques jours à la photo d'étoile et le rendu est comment dire... A des années lumières de tes compositions. Je suis obligé de composer plusieurs pauses longues avec photoshop et le résultat est encore très mauvais. Mon réflex dégrade les photos au dessus de 400 ISO...

Merci smile.png

A+ smile.png

Salut,

Tout d'abord merci pour ces photos sublimes! J'adore vraiment les photos de nuit, et encore plus celles du ciel étoilé default_wub.png

Mais dis moi, si je ne me trompe pas, tu avais le D7000 par le passé, et comme c'est celui que j'ai actuellement, je voulais savoir si à 5000ISO je pouvais sortir une bonne qualité similaire ? (pas forcément aussi bonne, mais qui reste correcte quoi ^^) Merci

Salut,

Tout d'abord merci pour ces photos sublimes! J'adore vraiment les photos de nuit, et encore plus celles du ciel étoilé wub.png

Mais dis moi, si je ne me trompe pas, tu avais le D7000 par le passé, et comme c'est celui que j'ai actuellement, je voulais savoir si à 5000ISO je pouvais sortir une bonne qualité similaire ? (pas forcément aussi bonne, mais qui reste correcte quoi ^^) Merci

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'avais le D7000 jusqu'en fin d'année dernière (remplacé par le D800), mais avec le D7000 les 5000 iso c'est de l'utopie, à 800 ou 1000 ISO on atteint les limites du correct. tu peux essayer à 2000 iso, mais il risque d'y avoir beaucoup de taf en rattrapage de bruit.

Il faut aussi voir avec l'objectif. Si tu as un objectif ultra lumineux à F/2 par exemple, les 1000 iso suffiront largement.

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique! Je m'essaie depuis quelques jours à la photo d'étoile et le rendu est comment dire... A des années lumières de tes compositions. Je suis obligé de composer plusieurs pauses longues avec photoshop et le résultat est encore très mauvais. Mon réflex dégrade les photos au dessus de 400 ISO...

Le matériel et sa qualité sont en effet les éléments indispensables pour ce type de photo où il faut monter en ISO et avoir un piqué d'enfer.

Un appareil "full frame" est très fortement recommandé, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir aussi avec un autre moins cher, mais on n'obtiendra pas les niveaux de qualité que l'on espère, avec le D7000 que j'avais avant je n'aurai pas pu faire ces clichés.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment superbe, merci pour ce partage de photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens sur les quelques photos de lumières nocturnes faites cet été sur le Pas-de-Calais. Voie lactée, étoiles filantes, cirrus, coucher de lune, stratocumulus, cirrus, halo lunaire,...

Un vrai spectacle pour les fans de montée en z'ISO smile.png

1 - Voie lactée sur le village de Tardinghen

dsc_6215.jpg

2 - Voie lactée, étoile filante et phare du Gris-Nez, profusion de sources de lumières, composition chargée mais j'aime bien smile.png

dsc_6216.jpg

3 - La même prise sans moi, ça allège la compo

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164561-legerement-nuageux.html?&auteur=6671

40238120820130100.jpg

4 - Face à face avec plusieurs milliers de watts

dsc_6310.jpg

5 - La côte anglaise à l'horizon, 35 km plus loin avec une visibilité exceptionnelle

dsc_6311.jpg

6 - Voie lactée sur la Manche, les lumières de Boulogne-sur-Mer à gauche de l'image, celles du Kent à droite

dsc_6312.jpg

7 - Coucher de lune dans les cirrus avec un magnifique ciel nocturne

dsc_6410.jpg

8 - Réunion de potes en nocturne autour d'appareils photos et de verres de whisky

dsc_6510.jpg

9 - C'est le pied !

dsc_6511.jpg

10 - Magnifique halo lunaire, près du moulin d'Escalles

dsc_6512.jpg

11 - Idem mais moins structuré, un peu plus tard sur le bassin carrier de Marquise

dsc_6610.jpg

Pour finir, deux compos autour de la Chapelle de Guémy

12 -

dsc_6611.jpg

13 -

dsc_6612.jpg

Voilà, c'est terminé. Reste à être un peu moins paresseux pour faire plus souvent ce genre de sorties de la nuit smile.png

Ah ah!

Y a du cliché qui en jette pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tout cas c'est sympa de voir que la nuit le rendu est complétement différent de ce que l'on peut voir en journée. Bon parfois c'est flippant surtout quand on se retrouve au milieu de nul part ( cf photo 12 et photo 13).

Petit coup de cœur pour la 9 Mick!