Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Je reviens sur les quelques photos de lumières nocturnes faites cet été sur le Pas-de-Calais. Voie lactée, étoiles filantes, cirrus, coucher de lune, stratocumulus, cirrus, halo lunaire,... Un vrai spectacle pour les fans de montée en z'ISO 1 - Voie lactée sur le village de Tardinghen 2 - Voie lactée, étoile filante et phare du Gris-Nez, profusion de sources de lumières, composition chargée mais j'aime bien 3 - La même prise sans moi, ça allège la compo http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164561-legerement-nuageux.html?&auteur=6671 4 - Face à face avec plusieurs milliers de watts 5 - La côte anglaise à l'horizon, 35 km plus loin avec une visibilité exceptionnelle 6 - Voie lactée sur la Manche, les lumières de Boulogne-sur-Mer à gauche de l'image, celles du Kent à droite 7 - Coucher de lune dans les cirrus avec un magnifique ciel nocturne 8 - Réunion de potes en nocturne autour d'appareils photos et de verres de whisky 9 - C'est le pied ! 10 - Magnifique halo lunaire, près du moulin d'Escalles 11 - Idem mais moins structuré, un peu plus tard sur le bassin carrier de Marquise Pour finir, deux compos autour de la Chapelle de Guémy 12 - 13 - Voilà, c'est terminé. Reste à être un peu moins paresseux pour faire plus souvent ce genre de sorties de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bravo à toi pour ces magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci de nous faire partager ces photos magnifiques encore une fois ! Tu as mis combien d'ISO pour la photo 6, et les photos du halo lunaire ? (à moins que tu veux garder tes exifs secrets ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Magnifique Misteph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 11 septembre 2013 Albi Partager Posté(e) 11 septembre 2013 superbes compositions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci de nous faire partager ces photos magnifiques encore une fois ! Tu as mis combien d'ISO pour la photo 6, et les photos du halo lunaire ? (à moins que tu veux garder tes exifs secrets ?) Merci Alors la 6 c'est du 5000 iso et les halos c'est pris à 1000 iso A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci Alors la 6 c'est du 5000 iso et les halos c'est pris à 1000 iso A+ Merci pour les ISO. Bon ba pour les 5000 ISO, faudra que j'attende d'avoir un meilleur matos car mon réflex ne me permet pas de garder une bonne qualité d'image au dessus de 3200 ISO (ce qui me suffit pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Photos vraiment splendides. Grand merci pour ce partage magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 septembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Superbes photos ! Elles sont vraiment magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Vraiment splendide, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Magnifique! Je m'essaie depuis quelques jours à la photo d'étoile et le rendu est comment dire... A des années lumières de tes compositions. Je suis obligé de composer plusieurs pauses longues avec photoshop et le résultat est encore très mauvais. Mon réflex dégrade les photos au dessus de 400 ISO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 septembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Merci Alors la 6 c'est du 5000 iso et les halos c'est pris à 1000 iso A+ Salut, Tout d'abord merci pour ces photos sublimes! J'adore vraiment les photos de nuit, et encore plus celles du ciel étoilé Mais dis moi, si je ne me trompe pas, tu avais le D7000 par le passé, et comme c'est celui que j'ai actuellement, je voulais savoir si à 5000ISO je pouvais sortir une bonne qualité similaire ? (pas forcément aussi bonne, mais qui reste correcte quoi ^^) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Salut, Tout d'abord merci pour ces photos sublimes! J'adore vraiment les photos de nuit, et encore plus celles du ciel étoilé Mais dis moi, si je ne me trompe pas, tu avais le D7000 par le passé, et comme c'est celui que j'ai actuellement, je voulais savoir si à 5000ISO je pouvais sortir une bonne qualité similaire ? (pas forcément aussi bonne, mais qui reste correcte quoi ^^) Merci Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, j'avais le D7000 jusqu'en fin d'année dernière (remplacé par le D800), mais avec le D7000 les 5000 iso c'est de l'utopie, à 800 ou 1000 ISO on atteint les limites du correct. tu peux essayer à 2000 iso, mais il risque d'y avoir beaucoup de taf en rattrapage de bruit. Il faut aussi voir avec l'objectif. Si tu as un objectif ultra lumineux à F/2 par exemple, les 1000 iso suffiront largement. A bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique! Je m'essaie depuis quelques jours à la photo d'étoile et le rendu est comment dire... A des années lumières de tes compositions. Je suis obligé de composer plusieurs pauses longues avec photoshop et le résultat est encore très mauvais. Mon réflex dégrade les photos au dessus de 400 ISO... Le matériel et sa qualité sont en effet les éléments indispensables pour ce type de photo où il faut monter en ISO et avoir un piqué d'enfer. Un appareil "full frame" est très fortement recommandé, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir aussi avec un autre moins cher, mais on n'obtiendra pas les niveaux de qualité que l'on espère, avec le D7000 que j'avais avant je n'aurai pas pu faire ces clichés. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Superbe série bravo Mick! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 septembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 septembre 2013 C'est vraiment superbe, merci pour ce partage de photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Splendides images, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Je reviens sur les quelques photos de lumières nocturnes faites cet été sur le Pas-de-Calais. Voie lactée, étoiles filantes, cirrus, coucher de lune, stratocumulus, cirrus, halo lunaire,... Un vrai spectacle pour les fans de montée en z'ISO 1 - Voie lactée sur le village de Tardinghen 2 - Voie lactée, étoile filante et phare du Gris-Nez, profusion de sources de lumières, composition chargée mais j'aime bien 3 - La même prise sans moi, ça allège la compo http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164561-legerement-nuageux.html?&auteur=6671 4 - Face à face avec plusieurs milliers de watts 5 - La côte anglaise à l'horizon, 35 km plus loin avec une visibilité exceptionnelle 6 - Voie lactée sur la Manche, les lumières de Boulogne-sur-Mer à gauche de l'image, celles du Kent à droite 7 - Coucher de lune dans les cirrus avec un magnifique ciel nocturne 8 - Réunion de potes en nocturne autour d'appareils photos et de verres de whisky 9 - C'est le pied ! 10 - Magnifique halo lunaire, près du moulin d'Escalles 11 - Idem mais moins structuré, un peu plus tard sur le bassin carrier de Marquise Pour finir, deux compos autour de la Chapelle de Guémy 12 - 13 - Voilà, c'est terminé. Reste à être un peu moins paresseux pour faire plus souvent ce genre de sorties de la nuit Ah ah! Y a du cliché qui en jette pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tout cas c'est sympa de voir que la nuit le rendu est complétement différent de ce que l'on peut voir en journée. Bon parfois c'est flippant surtout quand on se retrouve au milieu de nul part ( cf photo 12 et photo 13). Petit coup de cœur pour la 9 Mick! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 magnifique,merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Magnifique. On ne peut vraiment rien dire d'autre.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés