Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça souffle de plus en plus fort ... on va bien dormir cette nuit !...

10 °C env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Levé vers 10 h, bons coups de boutoir du vent de sud qui est marqué , comme souvent, par son irrégularité. le ciel s'est ennuagé progressivement laissant une impression plutôt lumineuse une bonne partie de la journée.

Merci à Romain pour ses relevés en live, épisode intéressant en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, bon anniversaire à notre Papu !

Pour te répondre Romain, tout à l'heure c'était pluie mêlée de neige au village, là ça semble être de la pluie seule mais je n'ai pas une très bonne visibilité (les lampadaires sont loin de la maison). Il est tout cas tombé 8.4°C depuis 00h et la température est en baisse au village avec 2.1°C (soit un isotherme 0°C vers 1700m en théorie). On va voir ce que va nous réserver la nuit et la matinée de demain.

Pour te réponde Thundik, de mémoire c'est une borne de raccordement FranceTelecom si on parle de la même chose (boîtier gris sur piquet bois), sinon sur cette piste il y aussi la cabane de l'ancien téléski de Jacassy.

Le radar est très chargé en tout cas sur les Cévennes, ça fait plaisir d'avoir enfin de l'agitation.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui Grenouille, c'est irrégulier mais les coups ce boutoir sont de plus en plus fréquents et forts.

On ne s'entend plus parler ... obligés de monter le son de la tv comme si on avait 69 ans !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

C'est bien calé sur nos montagnes, un fort vent de sud et une pluie horizontale, 29 mm depuis le début d'après-midi.

7,3°C actu., pluie modérée à forte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très fortes rafales en ce moment , mieux vaut rester à l'intérieur

Oui, ça bastonne ! La vigie orange n'est pas usurpée ...

On vient de voir des images de mon Finistère natal : sympa là-bas ! sorcerer.gif

Ici pas d'embruns, juste du bruit ... et donc on reste à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Retour de Lyon à l'instant, le trajet ( en poids lourd ) était mouvementé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

64.4 kms/h de maxi ici, plutôt pas mal pour voir que je suis assez à l'abri du vent.

Ta de 11.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonsoir,

Tout d'abord, bon anniversaire à notre Papu !

Pour te répondre Romain, tout à l'heure c'était pluie mêlée de neige au village, là ça semble être de la pluie seule mais je n'ai pas une très bonne visibilité (les lampadaires sont loin de la maison). Il est tout cas tombé 8.4°C depuis 00h et la température est en baisse au village avec 2.1°C (soit un isotherme 0°C vers 1700m en théorie). On va voir ce que va nous réserver la nuit et la matinée de demain.

Pour te réponde Thundik, de mémoire c'est une borne de raccordement FranceTelecom si on parle de la même chose (boîtier gris sur piquet bois), sinon sur cette piste il y aussi la cabane de l'ancien téléski de Jacassy.

Le radar est très chargé en tout cas sur les Cévennes, ça fait plaisir d'avoir enfin de l'agitation.

A suivre

Bon soir, en principe La LPN est 300m en dessous de l'altitude de l'isotherme...soit 1400m sur le mézenc...(enfin je ne vous apprends rien)

ICI sur saint-etienne sud, c'est la tempète! j'ai l'impression que mes porte-fenêtre PVC du balcon vont s'arracher...!!

On va passer une super nuit avec les boules-caisses...demain certainement des dégats...

ça rigole pas en tout cas dehors...

actu 8°C

je voudrai pas être sur les crêtes que ce soit à l'oeillon ou PSH...a quelle heures fini la vigilance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

101km/h à Saint-Étienne Grand-Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Vent fort de secteur S à SE.

Les rafales avoisinent régulièrement les 70 km/h.

On à même atteint les 80 km/h à 17h14.

Actuellement, on observe une petite pluie qui tombe à l’horizontale.

Ta : 5,9°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point sur la tempête :

133.2km/h au Béal

119.5km/h aux Sauvages

108.7km/h au Mazet

107.3km/h à Monistrol

101.9km/h à Grand Clos

101.5km/h à St Agrève

100.4km/h à Graix

100.0km/h à Chalmazel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ICI sur saint-etienne sud, c'est la tempète! j'ai l'impression que mes porte-fenêtre PVC du balcon vont s'arracher...!

On va passer une super nuit avec les boules-caisses...demain certainement des dégats...

Ouais belle tempête ! Mes fenêtres (toutes neuves) grincent ! ... C'est assez impressionnant, limite flippant ...

C'est efficace les boules caisses ??... whistling.gif

Grosse accélération depuis 21 h, ca secoue et après des mois d'ennui , ca fait du bien !zorro.gif

Du bien, c'est vite dit ! ... Il est vrai qu'enfin un peu d'animation c'est cool, mais le vent fort sur Sainté c'est pas génial, ...à la pointe bretonne oui là ça fait du bien !

Merci Romain pour les relevés sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ouais belle tempête ! Mes fenêtres (toutes neuves) grincent ! ... C'est assez impressionnant, limite flippant ...

C'est efficace les boules caisses ??... whistling.gif

moi je préfère les boules caisses "côte rôtie"tongue_smilie.gif

A part ces divagations auditives effectivement dehors le vent hurle dans les arbres du terrain, et ça cogne dur dans les murs, heureusement que je suis abrité par la garde de tallobre. 82km/h rafale maxi

Ta 5° et pas une goutte. contrairement à la limite sud du département qui prend pas mal (sur le radar), soit 30km à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

101km/h à Saint-Étienne Grand-Clos.

Pierric, en général c'est plus venteux vers nos quartiers sud où vers Grand-Clos ?

Ca souffle toujours fortement, voire très fortement sur les quartiers sud de Sainté.

9.7°C sur mon thermo.

moi je préfère les boules caisses "côte rôtie"tongue_smilie.gif

smile.png

Avec modération bien sûr ... quand le rotie est trop cuit ça ne le fait plus ...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige modérée en cours.

Ta de 0.5°C.

Surfaces herbeuses blanchies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les valeurs de la tempête ( rafales max ) :

149km/h au Mont Aigoual

134km/h au Col du Béal

120km/h aux Sauvages

118km/h à Vernines

111km/h à Landos

109km/h au Mazet

108km/h à Graix

107km/h à Monistrol/Loire

106km/h à Bouthéon

105km/h à St Germain l'Herm

102km/h à Grand Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...