Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

Bonjour,cette nuit ,je me suis levée à 3h,il faisait -2° et il y avait des flocons de neige mélés à la pluie !ce matin,0°,pluie,5mm et du vent.....

Bonne journée à tous.

• J'aime 2

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut faiblement depuis la fin de la nuit, cela tombe essentiellement sous forme de bruine. Les cumuls dans le coin sont pour le moment de 2,2 mm à Auray, 2,8 mm à Kernascléden, 3,4 mm à Gourin ou encore 3,6 mm à Ploerdut.

Avant que la pluie arrive, le thermo est descendu jusqu'à -0,4°C à Ploerdut, 0,5°C à Berné, 0,6°C à Plouay et 0,9°C à Kernascléden.

C'est bien remonté depuis, sous un vent de SO :

image.png.eee0b1356d71e99817ade9c475023ca1.png

• J'aime 1

Bonjour

Oui nous sommes dans le secteur chaud de la dep, 🙂

10° mais de la petite pluie collante

RR 6mm, 2,8mm depuis minuit.....92% d’humidité et du gris........

• J'aime 1

Posté(e)

Crachin breton depuis ce matin, avec un vent de SO modéré.

Il fait doux avec 13,1°C en ce moment à Kernascléden.

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert et pluie toute la matinée sans discontinuer avec 35,31 mm de tombé, pas de soleil du tout, vent plutôt faible en général, tn de 2,2 degrés.

Actu ciel couvert et pluie, vent faible, il fait 13,2 degrés. 

Bonsoir. 12°C. Après avoir eu un crachin breton une partie de la journée, maintenant c est une bonne pluie et la Scye commence à déborder. 15 mm depuis ce matin. 

Il faisait-2°C à minuit soit 14°C  de plus. Le temps est vraiment changeant. 

Modifié par armagedon
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

Cette nuit, la température est descendue jusqu'à -2°C. Tx de 11.3°C.

Ta 11.1°C.

La bruine et la pluie n'ont pas cessé de la journée, le cumul atteint actuellement 10.4 mm. 

À suivre, il pleut toujours ! 

À ce rythme là, la pluviométrie de décembre va déjà dépasser celle de l'ensemble du mois de novembre 🙄

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont pas de soleil de l'après-midi et de la pluie une bonne partie de la soirée, vent fort en général. 

Actu ciel peu nuageux, pas de vent. 

Bonjour, vent de Nord-Ouest, 9°C.

RR 37 mm, ça ruisselle de partout et la Scye déborde.

Comme disait Martine, super samedi en perspective.

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
  • Haha 1

Bonjour,

On est vraiment pas logé tous à la même enseigne, malgré le temps plus perturbé j'en suis seulement à 8.6 mm depuis le 1er décembre !

Et ce matin on voit bien sur l'animation radar que les averses perdent toute activité et ne laissent que quelques gouttes en arrivant sur le NE du Morbihan RR :0.2mm :P

La région de Ploërmel n'est vraiment pas le secteur pour les fortes précipitations par ciel de traîne et flux de NO !

Et après les 27.6mm de novembre, il ne faudrait pas que décembre suive le même chemin .

Ta 8.6°C

• J'aime 2

Posté(e)

Ici, nous en sommes à 17 mm depuis le 1er. La pluie s'est estompée en cours de nuit. A l'arrière de la perturbation, quelques averses prennent le relais puisque après une belle période ensoleillée, la pluie semble revenir par l'ouest.

L'air plus frais s'est engouffré, il fait 7°C actuellement à Kernascleden.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour, 

Déjà 14 mm depuis minuit. Le vent s'est calmé en fin de nuit. 

Ta de 5°C. Le soleil a envie de venir, à voir si il reste un peu pour réchauffer l'atmosphère ! 

Bon après-midi ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, temps perturbé depuis de nombreux jours : pluies, accalmies, soleil, averses, vent etc... et pourtant, les cumuls sont faibles ici, classique en flux de NO. Sauf hier, où une perturbation classique est enfin passée avec son lot de bruines, de pluies et de vent fort. Cumul de la journée: 14,2 mm. C'est le cumul journalier le plus élevé depuis le 31 octobre!

Actu, belles éclaircies et quelques courtes averses, insignifiantes. Vent modéré à assez fort de NO.

Tn 7.6°C

Ta 10,1°C

RR 17,6 mm depuis le 1er après les 27,6 mm de novembre. 

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont soleil et ciel peu nuageux ce matin, une seule averse, vent modéré en général. 

Actu peu nuageux et soleil et pluie faible, vent modéré. 

Vous détestez être surpris par les fortes giboulées , venez dans le secteur dans le Ploërmel .

Malgré un ciel bien encombré de cumulonimbus d'air froid surtout vers le Nord, les éclaircies sont restées prédominantes et un tout petit petit bikini 0.6 mm pour cette journée !

Bon c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de subir un orage de grêle comme à Liffré, près de Rennes cet après-midi :

Tn 6.6°C à 19h00 ce soir (norme OMM) Tx 12.7°C , Ta 5.3°C

• J'aime 2
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...