Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.queyras.com/ete/fr/queyras-webcam-meteo.asp

Le retour d'est affecte également le queyras.

isola continue de charger: http://m.webcam-hd.com/isola/isola-2000_centre-station

La neige reprend aussi sur les sommets de serre chevalier : http://serrechevalier.livecam360.net/cucumelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On doit passer les 15cm ici, intensité globalement faible mais continue ...

Salut Thomas

Tu vois çà se passe au final pas si mal malgré ton inquietude d'hier , bon faudrait au moins 10 en plus d'ici ce soir !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

Tu vois çà se passe au final pas si mal malgré ton inquietude d'hier , bon faudrait au moins 10 en plus d'ici ce soir !clover.gif

Ce qui devrait se faire sans trop de problème, les dernières sorties sont encourageantes. Beau plantage de MF sur ce coup, Arôme devait être totalement différent hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige forte aux Saisies - peut etre 7 à 8 cm de plus que ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Bien vu! Je me suis fait avoir par la date. J'étais surpris car la température est à 0 ou en dessous depuis hier soir à 1600 m sur Romma, donc à priori il doit y avoir un bon matelas blanc ce matin.

Oui plutôt pas mal !! 25-30 cm cette nuit en station ! Et + de 50 cm dès 2300 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bel épisode ici dans l' ouest Chablais avec 25-30 cm de fraîche! Qui s' ajoute aux 10-15cm restant.

mesure précise quand j'aurai retrouvé ma règle dans les cartons. ^^

Salut Antoine !

Je vois pas comment il pouvait rester 10/15cm sur ton nouveau site à 1150m et ouvert aux 4 vents ... l'herbe devait plutôt être au rendez vous hier non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine !

Je vois pas comment il pouvait rester 10/15cm sur ton nouveau site à 1150m et ouvert aux 4 vents ... l'herbe devait plutôt être au rendez vous hier non ?

Si si, j'ai regarder la cam avec un copain il y a 2 jours qui va skier tous les ans à Bellevaux, il restait encore de la neige !

Il y a un micro climat exceptionnel là-bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si si, j'ai regarder la cam avec un copain il y a 2 jours qui va skier tous les ans à Bellevaux, il restait encore de la neige !

Il y a un micro climat exceptionnel là-bas ...

Au niveau du col à 1150m ?

Car Bellevaux c'est grand ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au niveau du col à 1150m ?

Car Bellevaux c'est grand ^^

La cam est à 1230/1250 m d après Antoine il me semble .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça s'est tout rebouché et il floconne .

Pas de quoi remettre une couche significative mais c'est sympa quand même.

Plus au haut et un peu plus au nord sur le domaine de Serre Chevalier ça devient un peu plus significatif. Pas une grosse chute mais ça doit cumuler un peu je pense.

60cm de poudreuse en haut de serre che annoncé par la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours cette chute de neige faible à parfois modérée, on doit en être à 20cm environ mais impossible de mesurer avec le vent.

-3.5°C actu à 1820m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et plein Nord ... ça fait une sacré différence !

il restait rien sur les pentes au soleil. Mais le plateau a une légère pente vers l'ouest, du coup ça prend moins le soleil.

Après, je rappelle que je mesure chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plateau est grand et présentait toutes les conditions de neige : du vert jusqu'à au moins 15cm au sol.

dès que je le pourrais je posterai des photos de la situation.

il neige toujours modérément... 26cm mesurés à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un petite trentaine de cm au col de porte (pas évident à mesurer avec le vent las haut)

40/45 cm de fraîche et légére au Charmant Som ( à 1670 m) , forte bise par moment

Et ici au village environ 20 cm ( sur ma voiture) donc un peu moins au sol ( 15 cm à vue d'oeil)

On repasse dans le gel.

Bel épisode, ça fait du bien de retrouver ce paysage et de se défouler dehors.

Bonne soirée à toussmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...