Zebulon Posté(e) 24 décembre 2021 Partager Posté(e) 24 décembre 2021 Bonjour à tous. Nouveau sur le site, je viens chercher des conseils avisés pour l'achat d'une station météo. Actuellement, j'avais une vieille Bresser https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/BRESSER-5-en-1-Centre-meteo-Pro-avec-ecran-en-256-couleurs.html Mais je viens de la casser (godets et ailettes) et je cherche donc à la remplacer. Je me ballade sur le net depuis plusieurs jours, mais on lit tout et son contraire, donc difficile de se faire une (bonne) idée. J'aimerai mettre aux environ de 200 / 300 €, mais ce n'est pas figé. J'aimerai avoir tout ce qu'on trouve sur u ne station classique mais surtout la direction et la vitesse du vent avec le min et max pour pouvoir surveiller les rafales en cas de tempête. J'aimerai avoir un écran de visualisation mais aussi le report sur mon portable et / ou sur le net. Une alimentation solaire des capteurs extérieurs serait aussi un vrai plus (j'ai cassé la mienne en changeant les piles !!!) Dans ce que j'ai déjà regardé : - Netatmo : je ne suis pas emballé, car d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est vraiment pas fiable en plus d'être cher et il n'y a pas d'écran - Bresser : https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centre-meteorologique-WLAN-BRESSER-Profi-WSC-avec-capteur-7-en-1.html Ma petite préférence : https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centrale-meteo-WIFI-professionnelle-BRESSER-avec-Mesure-de-l-Intensite-lumineuse-et-des-UV.html - frogitt wh3000se https://www.amazon.fr/Professional-station-météo-Froggit-WH3000/dp/B06X6JPJ6Q : ils ont l'ai de dire que c'est une galère à connecter et qu'elle perd sa connexion Bref, j'attends donc vos bons conseils pour bien choisir et surtout de m'en proposer d'autres que j'ai surement pas regarder. Merci d'avance et à bientôt de vous lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 15:01, Zebulon a dit : Bonjour à tous. Nouveau sur le site, je viens chercher des conseils avisés pour l'achat d'une station météo. Actuellement, j'avais une vieille Bresser https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/BRESSER-5-en-1-Centre-meteo-Pro-avec-ecran-en-256-couleurs.html Mais je viens de la casser (godets et ailettes) et je cherche donc à la remplacer. Je me ballade sur le net depuis plusieurs jours, mais on lit tout et son contraire, donc difficile de se faire une (bonne) idée. J'aimerai mettre aux environ de 200 / 300 €, mais ce n'est pas figé. J'aimerai avoir tout ce qu'on trouve sur u ne station classique mais surtout la direction et la vitesse du vent avec le min et max pour pouvoir surveiller les rafales en cas de tempête. J'aimerai avoir un écran de visualisation mais aussi le report sur mon portable et / ou sur le net. Une alimentation solaire des capteurs extérieurs serait aussi un vrai plus (j'ai cassé la mienne en changeant les piles !!!) Dans ce que j'ai déjà regardé : - Netatmo : je ne suis pas emballé, car d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est vraiment pas fiable en plus d'être cher et il n'y a pas d'écran - Bresser : https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centre-meteorologique-WLAN-BRESSER-Profi-WSC-avec-capteur-7-en-1.html Ma petite préférence : https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/Centrale-meteo-WIFI-professionnelle-BRESSER-avec-Mesure-de-l-Intensite-lumineuse-et-des-UV.html - frogitt wh3000se https://www.amazon.fr/Professional-station-météo-Froggit-WH3000/dp/B06X6JPJ6Q : ils ont l'ai de dire que c'est une galère à connecter et qu'elle perd sa connexion Bref, j'attends donc vos bons conseils pour bien choisir et surtout de m'en proposer d'autres que j'ai surement pas regarder. Merci d'avance et à bientôt de vous lire. Slt ,achète une vp2 d'occas à 400/450 e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Oula, ça commence à faire cher, un peu trop cher Modifié 26 décembre 2021 par Zebulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Il y a 5 heures, Zebulon a dit : Oula, ça commence à faire cher, un peu trop cher oui ,mais c'est fiable mini 15 ans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Certes, mais ça reste trop cher pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 décembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Sans hésiter comparer au reste c'est la netatmo dans cette gamme de prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Il y a 9 heures, Zebulon a dit : Oula, ça commence à faire cher, un peu trop cher économise quelques mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 13 heures, du 25 a dit : Sans hésiter comparer au reste c'est la netatmo dans cette gamme de prix. Boaf, non seulement les critiques ne sont vraiment pas très bonnes, mais en plus, c'est cher, et il faut des piles à foison Il y a 10 heures, sylver19 a dit : économise quelques mois Mouais, c'est une solution, mais, je ne suis pas certain de vouloir aller dans cette gamme de prix pour une centrale météo, du moins, pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 décembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a une heure, Zebulon a dit : Boaf, non seulement les critiques ne sont vraiment pas très bonnes, mais en plus, c'est cher, et il faut des piles à foison Mouais, c'est une solution, mais, je ne suis pas certain de vouloir aller dans cette gamme de prix pour une centrale météo, du moins, pour le moment. Cela dépend c'est quoi qui est important pour toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 15:01, Zebulon a dit : J'aimerai mettre aux environ de 200 / 300 €, mais ce n'est pas figé. J'aimerai avoir tout ce qu'on trouve sur une station classique mais surtout la direction et la vitesse du vent avec le min et max pour pouvoir surveiller les rafales en cas de tempête. J'aimerai avoir un écran de visualisation mais aussi le report sur mon portable et / ou sur le net. Fiabilité impossible à ce prix, surtout au niveau des rafales de vent. Netatmo si le vent et l'écran de visualisation ne sont pas prioritaires et Vantage Vue sinon, mais à un coût supérieur (voir en occasion). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 27 décembre 2021 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Concernant les piles sur les Netatmo, j'avais aussi vu ce souci dans les forums. Pourtant cela fait maintenant 1 an que je possède une Netatmo complète, et toujours pas remplacé la moindre pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Ce à quoi je tiens, c'est un écran de visualisation sympa et la mesure du vent. Sur les Netatmo, à ma connaissance, il n'y a pas d'écran, si ? De plus, je trouve ça chiant d'avoir des systèmes séparés alors qu'il existe des tout en un. Sur les Bresser, il n'y a pas de fiabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Les rafales de vent seront sous-estimées avec la station Bresser, mais si l'emplacement n'est pas bien dégagé, pas la peine de focaliser sur ce point. Comme déjà dit, la Netatmo ne possède pas d'écran de visualisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 29 décembre 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Je possède une netatmo depuis plusieurs années, et pour ce qui me concerne, les piles (lithium) du module extérieur durent plus d'un an (en revanche, bizarrement, les piles des modules intérieurs optionnels durent beaucoup moins longtemps, quelques mois). La fiabilité des températures (comparée avec une sonde de précision placée dans le même abri à coupelles) est très bonnes, et il semble aussi que le pluviomètre soit fiable aussi. Le hic reste l'anemomètre, qui est, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, le gros point faible de cette station...et je n'ai jamais réussi à trouver la moindre donnée technique à son sujet. Concernant l'affichage, j'ai récupéré un smartphone Android pour le transformer en afficheur de station météo et téléchargé l'application Whatweather qui permet un affichage permanent des valeurs (plusieurs réglages et affichages possibles) de sa propre station netatmo (il faut en revanche laisser le cable d'alimentation branché car la batterie se vide rapidement sinon)... Modifié 29 décembre 2021 par Pascal 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas eu la notification de réponse par mail, bizarre... Avec mon ancienne Bresser, le bloc de capteur était sur un mat à environ 4m de hauteur, justement pour favoriser les bonnes mesures. Même comme ça, les rafales de vent sont sous estimées ??? Je ne suis vraiment pas fan de Netatmo, même si je trouve l'idée du téléphone transformé en "écran" est excellente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 4 minutes, Zebulon a dit : Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas eu la notification de réponse par mail, bizarre... Avec mon ancienne Bresser, le bloc de capteur était sur un mat à environ 4m de hauteur, justement pour favoriser les bonnes mesures. Même comme ça, les rafales de vent sont sous estimées ??? Je ne suis vraiment pas fan de Netatmo, même si je trouve l'idée du téléphone transformé en "écran" est excellente. Si l'on veut des mesures de vent non sous estimées, il faut porter l'anémomètre à 10m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Oula, ça va faire haut pour le mat. Je dois pouvoir monter encore d'un ou 2m, mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 1 minute, Zebulon a dit : Oula, ça va faire haut pour le mat. Je dois pouvoir monter encore d'un ou 2m, mais pas plus. D'un autre coté, les mesures de températures et de pluie sont légèrement altérées à une telle hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 4 janvier 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) La Froggit (ou Ecowitt) n'a aucun problème de connexion pour ma part, je suis même assez stupéfait de cette station. Insertion des piles et dans les 5 secondes elle apparaît à l'écran ou sur le mini serveur. Seul la durée me dira si j'ai bien fait d'investir dans cette station qui pour l'instant me donne des données plus que cohérentes que je n'aurai pas pu obtenir chez Davis ou en payant un prix exorbitant pour déporter tous les capteurs. Aucun regret. Modifié 4 janvier 2022 par BenWS2305 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Le 04/01/2022 à 15:09, BenWS2305 a dit : La Froggit (ou Ecowitt) n'a aucun problème de connexion pour ma part, je suis même assez stupéfait de cette station. Insertion des piles et dans les 5 secondes elle apparaît à l'écran ou sur le mini serveur. Seul la durée me dira si j'ai bien fait d'investir dans cette station qui pour l'instant me donne des données plus que cohérentes que je n'aurai pas pu obtenir chez Davis ou en payant un prix exorbitant pour déporter tous les capteurs. Aucun regret. D'après ce que j'ai pu lire, les problème de perte de paramétrage ont lieu après une coupure de courant. Est-ce qu'il t'es possible d'effectuer le test en coupant le disjoncteur de la prise de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 8 janvier 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) J'ai effectué malgré moi le test à plusieurs reprises pas plus tard qu'il y a deux jours pour mettre à jour le firmware et il y a 3 jours après une coupure de courant et la station a été capable de retrouver toutes les sondes et continue les enregistrements sur la carte sd. Le mini serveur GW100 qui joue le rôle de Weatherlink a déjà été lui aussi débranché rebranché plusieurs fois sans soucis. Modifié 9 janvier 2022 par BenWS2305 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 10 janvier 2022 Partager Posté(e) 10 janvier 2022 bonjour et la vantage vue? pas accessible!! très fiable et du Davis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 40 minutes, durico53 a dit : bonjour et la vantage vue? pas accessible!! très fiable et du Davis! Pourquoi elle ne serait pas accessible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 10 janvier 2022 Partager Posté(e) 10 janvier 2022 je parle a Zebulon? desolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Désolé encore une fois de répondre si tard, mais je ne reçois pas les notifications de nouveaux messages de la part du forum. @durico53 : Ca fait vraiment un peu trop cher et en plus je la trouve vraiment pas très belle pour mettre dans un salon 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés