Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Bonjour ,après un petit week end très loin de chez nous (Bricqueville sur Mer)😇,mais tellement contents d'avoir revu nos enfants et petit enfant,me revoilà .Merci pour ma fête😍,.Samedi bruine,7°,hier soleil 9°,Ce matin ,j'ai eu 4mm pluie cette nuit,6°.

Bonne journée à tous😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil est présent en ce début de matinée sur Auray, a suivre comment cela évolue au cours de la journée.

Niveau température, il fait assez "doux" avec des minimales de 4,8°C à Ploerdut, 5,3°C au Roch-Toullaeron, 5,8°C à Berné et 6,9°C à Kernascléden.

Toujours une pression élevée, 1029 hPa à Vannes par exemple, ou supérieur à 1030 hPa sur l'ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Bien que les éclaircies ont désormais disparues, le ciel reste lumineux, il était dégagé au petit matin après avoir été couvert au cours de la nuit, mais dégagé hier soir ... (si vous me suivez 🤔 🤣)

La T° a donc fait du yoyo : 3,7° C hier soir vers 22h (ciel dégagé), 7° C en cours de nuit & 3,6° C ce matin vers 9h.

Actuellement : 6,7° C.

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 15 minutes, Hervé de Renac a dit :

Bonjour à tousss !!!

 

Bien que les éclaircies ont désormais disparues, le ciel reste lumineux, il était dégagé au petit matin après avoir été couvert au cours de la nuit, mais dégagé hier soir ... (si vous me suivez 🤔 🤣)

 

 

Bonjour,

 

Voilà ce que ça m'inspire 🤣

 

 

Sinon à Rennes, ciel clair depuis ce matin, quelques nuages décoratifs, Ta de 8°C.

 

Bonne journée à tous !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après un week end gris, retour du soleil ce lundi pour recommencer le boulot. Quelle misère ...

9,3° actuellement, 2,8° hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Version nuit passée avec une averse vers 13h à Rennes 

version jour en cours avec une éclaircie 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 58 minutes, Dark** a dit :

Version nuit passée avec une averse vers 13h à Rennes 

version jour en cours avec une éclaircie 😁

Tout pareil ! 🤣

A noter que le vent de secteur Nord/Nord-Ouest est bien présent désormais.

T° actuelle de 10,4° C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours cette couverture de nuages......

Mais le vent est revenu, NNW parfois soutenu et frais.

Je pencherais du côté plus correct, y a de l'air......

Max:10,2 °C    Min:8,7 °C

Vent moyen:5 km/h      Rafale max:43 km/h

Pluie ce jour:0,6 mm

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armagedon a dit :

Journée pas correcte : vent, gris avec parfois un peu de pluie. 7°C actuellement.

 

 

Coucou,je voulais être positive ,pour donner un coup de moral à tous.Bonne soirée.😍

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore une journée mitigée avec quelques éclaircies mais aussi  des passages nuageux.

Cette nuit, il est tombé 1,4 mm.

Pour le mois, 93,9 mm. Soit beaucoup moins qu'à la StatIC de Vengeons qui me dépassera systématiquement à chaque mois désormais.

112,8 mm de précipitations pour celle-ci sur janvier.

La station MF de Coulouvray-Boisbenâtre fait encore mieux avec 116,3 mm.

Non loin d'ici, celle de Chaulieu culmine à 93 mm.

Celle du Gast à 104,7 mm.

Dès qu'on quitte les hauteurs du Bocage, le cumul est moindre.

Seulement 62 mm à la StatIC de mon collège à Flers.

A l'est du département, beaucoup moins de pluie. 47,4 mm à la StatIC d'Almenêches. Et seulement 43,8 mm à la MF du Merlerault à l'est d'Argentan.

42,5 mm à L'Oudon dans le centre du Calvados.

 

A noter la différence en termes de jours de gelée entre deux stations sur les hauteurs.

La StatIC du Cercueil a mesuré 9 Tn sous les 0°C dont 2 d'entre elles sous les -5°C.

Celle de Vengeons n'en a mesuré que 4 et aucune sous les -5°C. Sur cette dernière, la moindre continentalisation peut expliquer cela.

Sur cette dernière, seulement 3 Tx au-dessus des 10°C, les 1er, 2 et 3 janvier et puis c'est tout ! Pareil au Cercueil.

 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, oui, on va dire journée correcte car enfin un peu de vent -> on respire mieux. Des passages nuageux mais seulement quelques gouttes et des éclaircies. 

Vent de nord-ouest modéré avec rafales. 

Tn 6,2°C

Tx 10,9°C

RR 0 mm

Ensoleillement 1h30

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...