Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bernardt60 a dit :

 s'il gèle ça ne va pas encore casser 3 pattes à un canard même si pour le lambda  l'hiver est bien là .

 

 

Il est bien loin le 17 janvier 1985.

 

Ciel couvert ce soir, il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Bonsoir

Un temps un peu plus souriant, un peu de ciel bleu dans la matinée, un peu de bleu entre les nuages cet aprem.

Un peu moins humide.

Toujours pas de vent.

Oui les autochtones caillent.

Max:7,1 °C    Min:-0,8 °C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi, et classiquement la température dégringole, avec -2,4°C actuellement à Berné par exemple...mais les nuages se sont jamais bien loin.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, un froid qui s'éternise... les saisons sont bien marquées malgré tout.

Ciel gris par moments, mais pas mal de soleil aussi. Beau coucher de soleil, soleil bien pâle,  orangé,  pollution ? 

Tn -1,8°C

Tx 5,4°C

Ta -1,6°C

8ème jour de gelée en cours

L'effacement, dans les entreprises, guette.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonsoir 👋 le norouêt actuellement à Cerisy la Forêt : 4,6°c

Le redoux

Pression 1032hpa en baisse 
aujourd'hui
maxi: 6,3°C
mini: 0,2°C
Pluie du jour: 0mm

on a vu le ciel bleu et le soleil
Bien à vous
Bonne nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Matinée la plus froide de l'hiver à Quiberon ce matin avec -2.0°C de Tn à l'aérodrome (2ème gelée de l'hiver), 0.0°C tout juste à ma station plus urbaine où c'est la première gelée de l'hiver. Nuages et ciel bleu alternent ce matin dans une ambiance bien calme, 1.5°C. et 1035hPa.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, une bonne gelée cette nuit avec une minimale de -3,7°C à 2h22.

Ta +0,2°C avec un ciel couvert. 

Pas de vent. 

Humidité 97%

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit camouflet quand même ce temps, la majorité des cieux clairs ayant lieu la nuit, cette nuit étant caricaturale. Les nuages se sont dissipés juste une fois le soleil couché (il faisait encore jour), la nuit ayant été à plus de 80% dégagée pour aboutir à un lever du jour couvert. Résultat déjà -3 à 20h30 hier, et un mini de -4.2°, ce qui en fait la valeur la plus basses de l'hiver (ce qui en fait d'ailleurs tout à fait le profil idéal de la tnn d'un hiver classique).

Sans vouloir exagérer, je trouve les prévisions extrêmement mauvaise actuellement. Parfois trois jours consécutifs d'erreurs, soleil quand grisaille prévue et inversement. On notera qu'au petit jeu du hasard, l'ensoleillement est très mauvais dans le Morbihan, un des plus mauvais de France en ce mois de janvier, sans compter les deux dernières décades de décembre, on est même pas à 100 heures sur 50 jours...

Modifié par bibifoc
orthographe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nuit la plus froide de cet hiver ici également, avec -5,3°C peu après 2h à Berné, c'est la première forte gelée de la saison au passage.

Il faisait aussi :

-4,8°C à Plouay.

-4°C à Kernascléden et Ploerdut.

-3,6°C à Gourin et Priziac.

-3,1°C à Meslan.

On notera aussi -3,2°C à Lorient et 1°C à Groix, plus froide nuit de l'hiver aussi sur l'île.

Pour ce qui est du ciel, les nuages sont revenus sur les coups de 4-5h, il gel encore à l'heure actuelle, avec -0,2°C à Kernascléden et -0,4°C à Berné.

 

Edit : 20 min plus tard le ciel se dégage complètement par le nord.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Comment vous faites pour atteindre le seuil de fortes gelées  , par ici ça semble impossible avec brouillard ou nuages bas quasiment omniprésents !

Pour l'instant ma Tnn de l'hiver est seulement de -2.3°C le 22.12 !

C'est sûr que pour ceux qui ne supporte pas le soleil c'est génial pour eux en ce moment !

 

Et ce matin couvert de chez couvert bien sûr, il a du y avoir une courte éclaircie tôt ce matin , pour permettre temporairement un tout petit petit bikini gel   !

 

Tn -0.8°C Ta 1.6°C

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas de gelée ici. +1,6° ce matin, sous un ciel dégagé pourtant, avec une couche nuageuse au sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Les éclaircies de Martine sont enfin arrivées ici !!! 🤩

Youpi !!! 😊 Merci Martine !!! 😘

 

Du coup, la t° a décollé : 7,6° C actuellement.

Comme chez mon voisin de Cournon, la minimale a été de 1,4° C ce matin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le soleil a encore fait illusion, le ciel s'est bien dégagé à midi promettant enfin une après-midi ensoleillée, que nenni  :ph34r:, bien vite ces 💥💥💥 de stratus sont revenus et encore plus plombants que ce matin à la limite du brouillard et donnant encore du gris triste à mourir.

Et pendant ce temps là 1034 hPa de pression , y'en a marre ! 

 

Tx 6.9°C( provisoire) Ta 6.7°C, c'est juste un peu moins frais que les jours précédents .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 8,7° pendant mon absence, j'imagine qu'il y a eu du soleil. 6,9° actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel de beau temps ce matin, pendant 2 heures....

Pour l’après-midi le ciel s’est couvert ici aussi, mais la bruine n’est arrivée que vers 17h30

Un peu de vent parfois sur les coins exposés 

Le temps devrait changer à partir de lundi......

Janvier ne nous manquera pas .......

Max:    11,1 °C    Min:    2,3 °C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, grisaille tenace aujourdhui. Cependant, quelques trouées vers midi qui n'ont pas duré longtemps...

La douceur arrive ce soir, mais moins qu'à Paimpol, c'est plutôt une bonne nouvelle après cette longue série "froifraiche".

Tx 8,2°C

Ta 6,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...