Raynald37 Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjour tout le monde Soleil toute la journée TN 1.7°C TX 10.3°C Pression 1033.9hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 janvier 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a 34 minutes, Raynald37 a dit : Bonjour tout le monde Soleil toute la journée TN 1.7°C TX 10.3°C Pression 1033.9hpa Bonne journée où ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjour les Centros, Le ciel est resté bien clair hier, au-dessus de mes Collines. Toutefois, apparaissant un peu avant la nuit, de fines nébulosités sont parvenues à masquer partiellement, lune et étoiles. Le mercure n'est de ce fait, que peu descendu au cours de la nuit, restant bloqué depuis hier, autour d'un petit zéro symbolique. Toute petite gelée ce matin donc. Tn: 0.0°c pour rappeler discrètement, que l'on est en hiver. Les nuages, restent encore bien présents ce matin, ne laissant que çà et là, de rares espaces à peine bleus. Actu: 0.3°c et 1038hPa. Comme souvent en janvier par chez moi, la pression grimpe, grimpe, grimpe. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Enfin le retour du soleil depuis une petite heure! La couche de givre sur les arbres tombent! Petit cumul de un peu moins de 0.5cm à partir de 250m d'altitude. Mon anémomètre a repris du service, il était gelé depuis hier matin. Tn -1.9°c Ta 0.6°C Cyle, il faut souhaiter surtout qu'on retrouve nos libertés face à cette marche totalitaire! Bonne aprem Modifié 12 janvier 2022 par Nico89 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 12 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Bonsoir le Centre, Frisquet ce matin à l'embauche mais grâce à une petite bise, pas de gelée. Après une matinée couverte, le soleil lest revenu en force dans l'après-midi sous un petit vent cinglant sous une température qui n'a pas dépassée les 3°c de la journée ! Tn : -1.4°c Ta : 1.2°c Tx : 3.5°c Vent faible de secteur Nord-Est, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1034.6 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Tx de 1.5°c, actu -0.4°c sous le vent de nord-est bien frais avec les mêmes valeurs que Météo37. (21 km/h max) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour les Centradingues, Petite gelée hier dans la nuit avec une Tn à -0,7°C. Ciel restant couvert jusqu'en milieu de journée avant un ciel bien ensoleillé l'après-midi. Ceci dit, pas plus de 4,9°C en Tx. Ce matin, encore brumeux avec une Tn à -0,1°C pour 0,8°C actuellement. Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne. Pression en grande forme avec 1040,7hPa (maxi 1041,5hPa). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 13 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour le Centre, Rien à dire, météo très ennuyeuse. Du brouillard givrant hier matin puis du soleil l'après-midi. Tn : -1.8°C Tx : 4.4°C Aujourd'hui même chose avec du vent de NE soufflant à 20 km/h en rafales. Tn : -2°C Ta : -0.9°C En conséquence, avec un anticyclone donnant une pression à plus de 1040 hPa, la qualité de l'air se dégrade, les taux de particules fines augmentent comme le témoigne ci-dessous le relevé sur 7 jours des particules fines PM2.5 d'après ma station. La moyenne dépasse les 45µg/ m3 ce qui indique que la qualité de l'air est mauvaise.Hélas, rien à 'horizon pour l'instant pour dire que l'anticyclone va laisser place à un autre type de temps. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour les Centradingues, 1040hPa !!!!!! Telle est ce matin, la valeur de la pression qui appuie sur mes Collines. Un anticyclone puissant, qui nous a préservé des brumes nocturnes cette fois. Pas de givre dans les branches donc, pas de vent non plus, mais comme le mentionne Strom41, une pollution bien visible au loin, sur le Val de Loire. Pollution qui, en raison de la différence d'altitude entre la vallée où elle stagne et mon versant, ne monte pas jusque chez moi. Tn: -2.1°c Actu: -1.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonsoir le Centre, Forte gelée ce matin alors que la Tn n'est pas descendue sous -0.5°c mais néanmoins, c'est une très belle journée qui s'est déroulée avec un très beau soleil. Tn : -0.5°c Ta : 2.1°c Tx : 4.8°c Vent modéré de secteur Nord-Est, 10 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1032.7 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Temps dégueulassasse 🤢, brouillard! Pourtant à 5h ce matin, le ciel était complétement dégagé. J'ai trouvé seulement le brouillard sur la Loire à Décize. Belle couche de givre jusqu'au porte de Nevers (0.5cm), puis j'ai retrouvé le soleil, ensuite retour des nuages bas à proximité de chez moi. Les arbres sont restés givrés avec une max de 0.0°c et mon anémomètre est encore gelée depuis ce matin 10h. Tn -2.1°c Ta -0.1°c, le brouillard est là mais je vois la lune! Bonne soirée Modifié 13 janvier 2022 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour les Centros, Alors que sous les étoiles, le thermomètre affichait un petit -3.6°c vers 3h00, sans que le ciel ne se soit couvert il était remonté à -0.5°c deux heures plus tard. Actuellement, avec -0.8°c et un p'tit vent d'est pas si cool, l'ambiance est vraiment glaciale sous les étoiles. Belle journée d'hiver en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 14 janvier 2022 Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour tout le monde Hier matinée brumeuse, après midi sous le soleil TN 0.8°C TX 5.8°C Pression 1038.1hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour, Encore du brouillard, du givre et du soleil. Vers Decize avec toujours les colonies de grues Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Chouette les grues Pas facile à approcher ces bébêtes. Il y a aussi des colonies importantes, vers Mars sur Allier (ainsi que des cigognes) et vers Pouilly sur Loire. -+- Tout bleu, tout bleu. Tn: -4.0°c -- Tx: 7.4°c Actu: 2.9°c et 1034hPa avec un soleil qui s'est couché tout rouge, dans la couche de pollution. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, editas a dit : Pas facile à approcher ces bébêtes. J'ai été surpris quand je me suis arrêté sur la route, je pensais qu'elles allaient partir mais elles ont continué leurs vies. Je ne suis pas sorti du véhicule par contre c'est peut être pour cela... Le soleil est revenu, l'inversion est venu mourir vers la fin d’après-midi sur le "goulet" de la vallée de l'Yonne. C'était des nuages bas vraiment bien dense! Tn -2.6°c Tx 4.1°c A l'ombre, le dégel n'a pas été franc et le givre des arbres est tombé. Les traces comme ici vers 16h30 sur le sommet du plateau. Ta -0.1°c, le brouillard se forme déjà juste au pied de ma colline. La visibilité reste crasseuse... Le vent est faible de nord-est. Bonne soirée Modifié 14 janvier 2022 par Nico89 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 14 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonsoir le Centre, Journée d’hier grise avec du brouillard givrant le matin puis retour du soleil l’après-midi. Tx : 4°C Aujourd'hui le ciel fut couvert ce matin et ce jusqu’en milieu d’après-midi. Tn : -2.2°C atteinte à 19h ce soir. Tx : 2.4°C sous les derniers rayons de soleil. Ta : -4.2°C en ce moment, une forte gelée pour demain ? A voir, le ciel est clair avec du brouillard en banc, le sol est couvert de givre. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 janvier 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour les Centradingues, Ciel couvert hier matin avant son complet dégagement de 15h jusqu'au soir. T°C de -1 / 3,4°C pour les extrêmes. Ce matin, pas loin de la forte gelée avec -4,8°C de Tn dans la nuit pour -4,1°C actu en raison du retour des brumes. Givre en grande quantité, salage des routes en cours. Pression à 1029,6hPa. Vent nul (ou anémomètre givré...) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 janvier 2022 Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour tout le monde Brumeux tout la journée hier, apparition furtive du soleil dans l après midi TN-2.4°C TX 1.2°C Pression 1032.5hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Cette nuit, de l'air plus doux est passé sur les hauteurs. La température est monté à 1.6°c à 00h20 alors que pour les stations de plaine, il y a eu aucune hausse! Tn -1.4°c Actu grand soleil, la mer de brouillard a rempli la vallée, la couche s'est épaissi de 50m depuis tout à l'heure car maintenant je suis juste au dessus. Ta 1.8°c Modifié 15 janvier 2022 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 15 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour le Centre, Une journée pas bien chaude hier pour terminer la semaine, après une forte gelée au lever du jour avec une Tn de -1.9°c, la grisaille s'est imposée avec une Tx qui n'a pas dépassée les 0.7°c. Depuis hier soir jusqu'à ce midi, c'est un brouillard givrant très dense qui sévit sur la Touraine avec des routes encore verglacées par endroits, la visibilité n'excède pas les 100 m. C'était bien pire cette nuit en mettant un peu plus d'une heure pour faire 30 km tellement le brouillard été dense (visibilité parfois inférieure à 50 m !) et les routes des miroirs. Tn : -3.9°c Ta : -2.6°c Vent faible de secteur Nord-Ouest, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1024.0 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne journée et bon week-end Modifié 15 janvier 2022 par Météodu37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 15 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour le Centre, Brouillard vraiment plus qu’épais actuellement (50 à 100m de visibilité). Gros dépôt de givre qui d’ailleurs se poursuit actuellement Tn : -5.6°C sous le brouillard givrant. Première forte gelée de 2022. Ta : -3.6°C sous une visibilité d’à peine 150m peut-être la première journée sans dégel je l’espère ! Modifié 15 janvier 2022 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartres28000 Posté(e) 15 janvier 2022 Partager Posté(e) 15 janvier 2022 UN brouillard à couper au couteau ce soir. On va battre les records de brouillard cette année. Jamais vu ça. C'est tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bien de la chance par chez moi, puisque le brouillard est inexistant et que le ciel est vierge de nuages depuis maintenant une semaine. L'anticyclone qui parfois, plaque les stratus au sol, a décidé cette fois, que mes Collines avaient mérité le soleil et c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui encore, le soleil aura régné sans partage. Petite gelée ce matin et presque doux, puisque sans vent, cet après midi. Tn: -2.0°c -- Tx: 5.7°c Actu: 0.4°c et 1028hPa sous les étoiles et une lune quasi pleine. Sixième gelée consécutive demain matin... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 janvier 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonjour les Centradingues, Aucun rayon de soleil hier, un ciel complètement bouché par le brouillard, très dense par moment. Pas de dégel sur la journée avec -4,8°C / -0,4°C pour les extrêmes. Guère mieux ce matin, toujours ce brouillard givrant, mais moins épais que la veille. Tn à -2,3°C pour -0,8°C actu. Vent de secteur OSO à 2km/h de moyenne. Pression à 1031hPa. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés