Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Don't look up


slo
 Partager

Messages recommandés

Vous avez sans doute entendu parlé de ce film sorti sur Netflix juste avant Noël.

 

J'ai fait le grand saut et pris un abonnement juste pour ce film. Et je ne le regrette pas.

 

C'est un vrai bon film avec des acteurs extraordinaires, Meryl Streep est juste incroyable.

 

Mais au-delà de la forme, le fond est au même niveau. Il dépeint une société nombriliste, capitaliste à outrance et gouvernée par le technosolutionnisme et le pognon.

 

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On 1/4/2022 at 5:57 PM, slo said:

l dépeint une société nombriliste, capitaliste à outrance et gouvernée par le technosolutionnisme et le pognon.

 

 

.... oula...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

C'est un film sur la société occidentale. Tout le monde en prend pour son grade.

Des pauvres aux riches, des idiots aux savants, des insouciants aux anxieux, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Bien entendu la catastrophe sous-entendue est la chute probable de notre civilisation telle qu'on la connaît si on laisse le réchauffement climatique anthropique évoluer sans rien faire.

Je suis toujours fasciné de voir que Hollywood est capable de faire des films pertinents, et qui devraient éveiller les consciences, alors que l'industrie du cinéma est composée de producteurs milliardaires qui participent allègrement au RC (Viacom pour Paramount, Sony pour Columbia pictures, Comcast-Universal, etc.).

Finalement on pourrait dire que le film raconte aussi un peu leur histoire teintée de contradictions :ph34r:

Modifié par Pingouin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 15 heures, Pingouin a dit :

Je suis toujours fasciné de voir que Hollywood est capable de faire des films pertinents, et qui devraient éveiller les consciences, alors que l'industrie du cinéma est composée de producteurs milliardaires qui participent allègrement au RC (Viacom pour Paramount, Sony pour Columbia pictures, Comcast-Universal, etc.).

 

L'industrie du cinéma est surtout capable de produire de bons divertissements, en phase avec leur époque. Pour ce qui est d'éveiller les consciences, les grosses catastrophes bien réelles seront malheureusement toujours plus efficaces que Meryl Streep à poil qui se fait bouffer par un brontorec...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Le 09/01/2022 à 17:11, paparazzi a dit :

 

L'industrie du cinéma est surtout capable de produire de bons divertissements, en phase avec leur époque. Pour ce qui est d'éveiller les consciences, les grosses catastrophes bien réelles seront malheureusement toujours plus efficaces que Meryl Streep à poil qui se fait bouffer par un brontorec...

Je ne suis pas aussi convaincu (sauf pour Meryl Streep). Comme on fait toujours reposer la faute sur les autres, personne n'est capable de changer. C'est la faute aux riches si on est pauvre, aux pauvres si on est riche, aux chinois si on est occidental, aux occidentaux si on est chinois/africains (cette liste n'est pas du tout exhaustive).

Et quand la météorite (Cf le changement climatique) sera très concrète, on accusera l'ancienne génération, les riches qui n'ont rien fait, les pauvres qui ont mal votés, les pays émergents, les pays qui polluent depuis 200 ans... selon la ou on habite ou on dans quelle case on pense se situer.

 

C'est pour cela que ce film est bien c'est qu'il tape sur tout le monde. Sauf que comme ce que je dis plus haut est très concret, on remarque, avec les retours des politiques sur ce film, que chacun continue de voir ce qu'il veut voir et d'accuser les autres.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...