Michael3489 Posté(e) 15 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonsoir la communauté J'ouvre ce post afin de vous partager l'installation de ma nouvelle station Davis Vantage Pro 2 + Console WeatherLink Live sans fil 6122EU. J'ai essayé de me rapprocher le maximum des normes. Elle est installé sur le côté Sud de l'appartement par mesure de sécurité. Concernant le premier mat ( 1.5m) il est posé sur le mur mitoyen de la terrasse a l'aide d'un pied. Ensuite la deuxième fixation se trouve 60cm au dessus sur la traverse. J'ai préféré ce choix par rapport à un coude car nos toits sont très avancés, niveau stabilité, pas top. Le deuxième mat se trouve les 4 câbles inox 3mm avec tendeur au niveau de sa jonction avec le dernier mat afin de stabiliser l'ensemble. L'ISS et l'anémomètre se trouve sur le troisième mat. La mise à niveau est faîte. Voici toutes les distances. Anémomètre : sol : 9.80m terrasse : 6.70m bordure toit : 3.30m fait de toit : 2m Bloc ISS : sol 8.80m terrasse : 5.70m bordure de toit : 2.30m fait de toit : 1m Niveau résultat de mon ancienne montée simplement sur un mat de 2.50m côté Nord, j'ai tout de même observé des rafales lors de gros mistral entre 80 et 97 km/h. Pour le vent de Sud Est, la station à observé deux rafales de plus de 80km/h ( relevées toute les 12s). Ceux sont les deux vents dominants dans mon secteur. Concernant les températures, trop près du toit/mur, je devais retirer ~ 1.8 °C/2.3°C afin d'être à peut près dans les mêmes chiffres que les stations alentours. Relevées sur 40 mois Voici ci joint un schéma ainsi que des photos. Si vous avez des suggestions ou idées, n'hésitez pas. Amitiés Michael 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 15 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Elle est installée😡.....désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 ça me parait pas mal du tout SI tu souhaites rejoindre le réseau StatIC : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static il faudra peut être un chouille rehausser, à voir Petite remarque pour l'antenne, lors de ces installations en toiture il est conseillé de mettre l'antenne de l'ISS et de la console à l'horizontale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 15 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2022 OK pour l'antenne, je le ferais demain. Merci du conseil. Quand tu dis rehausser, c'est l'ensemble je suppose. Concernant le réseau, j'attends de recevoir ma box afin de transmettre les données à Weather et améliorer l'installation au besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Je ne suis pas seul « décideur » mais peut être juste remonter un poil l’ISS Poke @Sebaas @BMGB-59 @Babarskaja @RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 16 janvier 2022 DSalut, Je suis toujours admiratif des stations en toiture qui,si elles ne sont pas idéales d'un point de vue des mesures météorologiques,sont de sacrés montages à réaliser (dans le cas présent avec haubans ! ). Sinon l'ISS doit dépasser d'au moins 1,50m le faîtage du toit pour réduire les effets du rayonnement du toit. https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Le 16/01/2022 à 18:59, Babarskaja a dit : Je suis toujours admiratif des stations en toiture qui,si elles ne sont pas idéales d'un point de vue des mesures météorologiques,sont de sacrés montages à réaliser Idem, sacré montage. Je me pose toujours la question de la foudre sur ce type d'installation... l'idée est d'éviter de servir un paratonnerre sur un plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2022 J'ai pensé à la foudre. J'ai la voie ferrée à côté et des antennes plus hautes aux alentours (200m). L'installation n'est pas définitive, je vais rajouter de la hauteur. Il y aura toujours un risque. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Ah oui effectivement, s'il y a d'autres points plus élevés aux alentours, ça diminue la probabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 27 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Bonjour à toutes et tous Belle journée afin de travailler sur l'installation. J'ai finis de modifier les hauteurs et caler au niveau l'ensemble. La longueur totale du mat est dorénavant de 8.50m. Il y a 3 pattes de fixation au lieu d'une ( ratio oblige). Voici les différentes mesures à présent. ISS sol : 10.50m terrasse : 7.3m bordure de toit : 2.8m fait de toit : 1.70m Anémomètre sol : 11.80m terrasse : 8.60m bordure de toit : 4.10m fait de toit : 3m Les câbles n'ont pas changé de place, niveau ratio, c'est correct. Si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez pas. Modifié 30 janvier 2022 par Michael3489 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés