baro54 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour j ai une application sur le smart phone qui me permet de consulter le vent moyen ors il me manque la rafale comment puis je estimer celle ci exciste t il une astuce ? Merci de vos futur reponse Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 8 septembre 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 C'est quelque chose à traiter au cas par cas. Je pense que tout dépend du phénomène considéré. Lors d'une tempête de Mistral, on peut avoir un vent moyen de 80 km/h et des rafales à 130. Lors des phénomènes venteux sous orages, on peut avoir un vent moyen de 15 km/h et une rafale à 130 également. Donc je ne pense pas que l'on puisse déduire la rafale du vent moyen, c'est quelque chose de bien trop local et indépendant de ce vent moyen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 8 septembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Après j'avais lu qu'on pouvait estimer la vitesse du vent (de manière très approximative) en regardant l'incidence qu'il a sur quelques objets ou arbres environnants. Je sais pas ce que ça vaut ^^ : http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/vent/p_vent10_mesure.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Après j'avais lu qu'on pouvait estimer la vitesse du vent (de manière très approximative) en regardant l'incidence qu'il a sur quelques objets ou arbres environnants. Je sais pas ce que ça vaut ^^ : http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/vent/p_vent10_mesure.htm Ben c'est l'échelle de Beaufort, donc je dirai que c'est fiable . Après bien sur rien ne vaut un véritable anémomètre car je le rappelle, l'échelle de Beaufort est réservée au vents moyens, et non en rafales. Donc dans le cas présent on ne peut pas l'utiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 8 septembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Oui mais les véritables anémomètres comme tu dis, coûtent très cher si on veut avoir des résultats un minimum corrects. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
degolarson Posté(e) 15 septembre 2013 Caen Partager Posté(e) 15 septembre 2013 bonjour , voici ce que disent les bulletins météo marine de MF : La vitesse du vent est donnée en échelle Beaufort,(...) Attention : en situation normale, les rafales peuvent être supérieures de 40 % au vent moyen (...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2013 J aimerais savoir si en multipliant le vent moyen par 3 pour avoir les rafale ( estimations ) cela et t il cohérent merci car sur le site forcast io on peut consulter n importe ou dans la France le vent moyen sur une précision de 2 KLM sans les rafale et j aimerais avoir la possibiliter d estimer celle ci bien pratique pour localiser une rafale de vent sous averses ou bien orage bien à l avance avant quelle arrive sur ma localité en l'occurrence laneuveville merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Réponse : non. Il n'existe pas de coefficient multiplicateur constant pour passer du vent moyen aux rafales. Sinon il existe quelque chose qui s'appelle la ponctuation et qui rend la lecture des message beaucoup plus agréable ... et compréhensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Ce qui est encore plus lourd, c'est de poser 3 fois la même question en ouvrant 3 sujets différents..... merci pour les manip' de modération! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés