Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir à tous, 

Je profite d'une petite situation météorologique dans une période ennuyante pour beaucoup afin d'ouvrir ce topic!

Je surveille depuis ce midi un risque de pluie verglaçante et de neige pour le moment plutôt sur le Limousin à priori.

On parle pour le moment de faible quantité mais pour la pluie verglaçante pas besoin de 5mm pour mettre le bordel 😅.

Demain soir, sous l'activité que je qualifierais de micro goutte froide, de faibles précipitations devraient ce déclencher de manière anarchique et locale. On voit les premières hachures sur Arôme et Arpège à partir de mardi soir. Si on ce fie aux coupes d'arome, il s'agirait dans un premier de temps de bruine ou pluie verglaçante.

coupearome_367_475_367_475_36_0_1000_250

Sous une nouvelle advection froide mercredi, la neige pourrait faire son apparition dès le tout début de matinée.

coupearome_367_475_367_475_42_0_1000_250

Quel courage GG! Ouvrir un topic dans un contexte patatesque sans le moindre goût ni gounasse! Et tu as raison, demain matin pourrait réserver quelques flocons surprises.

S'il y a quelques chanceux, prenez des photos, on s'ennuie grave en ce moment. 

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La prévision reste inchangé ce soir avec un risque de pluie verglaçante suivi de neige (en faible quantité) essentiellement sur le Limousin.

• 2 weeks later...

Un espoir que cette partie du forum reprenne un peu vie d'ici quelques jours ! Sec de chez sec pour au moins les 8 prochains jours, une porte tend à s'ouvrir cependant ensuite après les sortie matinale. Espérons !

Oui, Max il faut espérer qu'on sorte de cet épisode anticyclonique sans fin.

Les cartes d'accumulations ne laissent rien présager d'humide avant une semaine mais on devrait sortir des effets d'inversion. Finies les gelées matinales par effet radiatif de basse couche et les stratus à gogo.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que la patate ne se réinstalle pas tout de suite, c'est pourtant ce qui semble se dessiner. Mais nous sommes bien au-delà des limites de ce topic.

Bonjour, ce matin les prémisses d'un changement notable à partir de jeudi prochain ont disparu de GFS et c'est presque idem chez ECMWF/CEP.  Résultat, côté précipitations on retombe dans le sec. Pas près d'assister à une belle tempête hivernale!

Espérons un retournement de situation.... cependant on est malheureusement habitué au scénario le pire qui l'emporte.

Modifié par Lodu17
Orthographe
  • J'aime 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Toujours aucune précipitation significative en vue pour les 15 prochains jours.

Cela fera presque 6 semaines quasi au sec, en plein cœur de l’hiver !

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...