Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

soleil+++

A noter, vioxx retrouve son élément favori191769.gif

C'est moi où ont dirais qu'il n'y à pas les 15 centimètres? mais plus 4-5 centimètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour d'une balade dans le secteur des Hautes Huttes au-dessus d'Orbey. Premières traces de neiges vers 700m (à Pairis), neige continue à partir de 800m environ.

Je suis monté jusqu'à 1000m où l'on trouve 5 à 10cm. Au-dessus c'était la purée de pois, dommage car j'avais prévu d'aller jusqu'au Gazon du Faing...

Bref une lumière pas terrible mais un sympathique contraster automne/hiver.

(Photos à venir).

Comme promis (désolé ça manque de lumière...) :

10799533023_e7e77f6eaa_z.jpg

10799488813_40a45234a7_z.jpg

10799677965_2c790df2f9_z.jpg

10799440383_07756b6b8d_c.jpg

Plus de photos ici : http://www.flickr.com/photos/reflex68/with/10799677965/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Belle photos Mammatus68 ! Ça fait rêver !

Ici, rien au sol, seulement quelques flocons bien humides hier soir. Aujourd'hui, c'est grand ciel bleu avec une bonne bise. La température est descendue à 0,0°C ce matin au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de dégel sur les crêtes avec -0,1°C au Markstein (1184m), 0,0°C au Ballon d'Alsace (1153m) et -0,7°C au Ballon de Servance (1213m).

Je reviens du Ballon d’Alsace justement. Super temps là-haut et très peu de fonte sur le sommet, même au soleil où la neige est encore poudreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

petite bise et température négative, il reste 11cm dans mon jardin, tassement + petite fonte au soleil

prochain épisode, jeudi soirsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ouais on peut dire que le cliché a été pris pile-poil au bon moment !

C'est claire juste avant que le soleil ne disparaisse ...

Peut-être les premières grandes valeurs pour la station du grand Ballon si le ciel est dégagé comme ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de dégel sur les crêtes avec -0,1°C au Markstein (1184m), 0,0°C au Ballon d'Alsace (1153m) et -0,7°C au Ballon de Servance (1213m).

Je reviens du Ballon d’Alsace justement. Super temps là-haut et très peu de fonte sur le sommet, même au soleil où la neige est encore poudreuse wink.png.

N'oublions pas le Grand Ballon avec sa Tx de -1.8°C

(1347m).

Tn de -2.8°C

/ -2.2°C actuellement / rafale de 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est moi où ont dirais qu'il n'y à pas les 15 centimètres? mais plus 4-5 centimètres.

tu regardes juste la photo tracteur un peu avant!

sinon 6mm au pluvio ce jour correspondant à 10cm de fonte neige au soleil

je n'ai pas encore de réchauffeur hélas, comment faire car des infos, en erreur, de PP pour ce jour et pas de picto soleil pour corriger?

belles photos vosgiennes, bravo les garssanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mes quelques photos relatives au massif Jurassien prises ce jour.

1. Pour commencer, une vue de chez moi ce matin, avec les cimes enneigées Jurassiennes.

DSC_0557_zpsd5fd66ff.jpg

2. Une photo prise rapidement ce matin lors de mon trajet vers Neuchâtel. On remarque la limite assez basse des premières traces de neige.

DSC_0559_zpsb4fe8321.jpg

3. Le lac de Neuchâtel vu depuis Mauborget (Alt. 1100 m).

DSC_0564_zpsac1165d0.jpg

4. La même vue mais d'un peu plus bas (alt. 800m).

DSC_0562_zpsd99c1dee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Merci pour les photos Bow-Echo ! Pour légender la première photo, il s'agit des Monts Jura avec de gauche à droite : le Reculet, le Crêt de la neige (1720 m, sommet du Jura), le Colomby de Gex, le Creux de l'Envers et le Montrond.

Il y a actuellement encore trop de vent sur le massif du Jura pour que la température baisse franchement, ça sera bien que la bise se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Bow-Echo ! Pour légender la première photo, il s'agit des Monts Jura avec de gauche à droite : le Reculet, le Crêt de la neige (1720 m, sommet du Jura), le Colomby de Gex, le Creux de l'Envers et le Montrond.

Il y a actuellement encore trop de vent sur le massif du Jura pour que la température baisse franchement, ça sera bien que la bise se calme.

Ah merci Sphagnum ! Je cherchais justement à connaitre le nom de ces sommets visibles depuis chez moi ! flowers.gif

Sinon la station de la Dole relève 30 cm de neige pour cet épisode.

"La Dôle, 1670 m - 30 cm"

C'est une très belle valeur mais n'est-ce pas biaisé par le vent ? Quelqu'un aurait des informations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Sphagnum ! Je cherchais justement à connaitre le nom de ces sommets visibles depuis chez moi ! flowers.gif

Tu peux utiliser ce site : http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

(si le sommet n'est pas nommé, tu peux choisir le double-clic qui t'envoie sur la position Google Maps)

Vue sur la chaîne du Jura de chez toi (enfin j'ai pris sous l'Hôpital) :

http://tinyurl.com/Pano-Prilly-Jura

Pour ta première photo, cela donne ça :

http://tinyurl.com/Pano-Prilly-Jura-Zoom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Le vent a un peu faibli durant la nuit, suffisamment pour faire fonctionner certains trous à froid en tout cas : il faisait -17,1°C vers 6h au fond de la sèche de Gimel !

Est-ce que les TAF des plateaux et vals plus exposés à la bise ont aussi fonctionné ? Ce matin on va en tout cas pouvoir comparer les stations de pablo25 et de Big-Winter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

à 7h30, T° de -4° entre Maiche et Charquemont (pas de dégringolade dans les TAF connus de mon secteur) . environ 0.5 à 1° de moins dans ceux ci....

Sinon, ciel bleu. Les sommets enneigés sont magnifiques avec le lever de soleil.

(1er gros grattage de pare brise de la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-5.1°C aux Eplatures (1027 m) et au Feldberg (1493 m)

-4.5°C à La Chaux (900 m)

-4.3°C à Les Fourgs (1140 m)

-3.7°C au Grand Ballon (1347 m)

-3.4°C au Markstein (1184 m)

-3.2°C au Lac blanc (1080 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...