Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

10 à 15cm, c'est déjà bienshifty.gif

Je voyais du 5 cm tout au plus... merci, ça me rassure ! C'est dingue, on en veux toujours plus de la neige, pourtant j'ai été servi ces 2 derniers jours !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je voyais du 5 cm tout au plus... merci, ça me rassure ! C'est dingue, on en veux toujours plus de la neige, pourtant j'ai été servi ces 2 derniers jours !biggrin.png

oui belle réussite chez toi et en général entre 600m et 900m, bon pour les TAFwink.png

neige forte maintenant, allez 30cm pour iciblush.png jusqu'à dimanche, 50cm au sol

edit: plâtrage en coursthumbup.gif par -4.6° , bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

chute de neige en cours, faible à modérée, T° -5°

finalement 13cm cette nuit, donc au mieux 15 à 20cm au total ce jour!

HN 35cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse chute de neige dans les vosges, nombreux camions en difficulté dans les cols martimpre et plafond, je n'ose imaginer sur des cols qui monte bien plus haut !

6cm en plus à 6h30, grosse couche à attendre ce soir avec ce qui est prévu ! Neige légère cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

chute de neige en cours, faible à modérée, T° -5°

finalement 13cm cette nuit, donc au mieux 15 à 20cm au total ce jour!

HN 35cm

31 cm ici et il neige encore bien comme il faut !

De nouveau de la neige collante cette nuit, quelques coupures de courant

edit: oui, bien pour les TAF, mais il faudrait une belle nuit radiative derrière histoire d'en profiter pleinement. On peut espérer des Tn intéressantes demain matin, ça dépendra de la couche nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec les chutes de neige de cette nuit nous avons maintenant 35/40 cm de neige au sol, il neige toujours... -2.8° au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En vallée la température est montée à 1.2°C cette nuit, ce qui a limité l'accumulation. En ce moment la température a baissé à 0.6°C et il neige encore avec 2 cm de plus par rapport à hier soir sur le secteur de Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte et modérée. Je confirme les propos de frodon88, les conditions routières sont difficiles notamment dans le col du bonhomme. J'ai un cumul de 13cm suite aux 9cm tombés ce matin.

C'est une neige lourde gorgée d'eau qui glisse déjà des toits dommage que je n'habite pas un peu plus haut.

Les Vosges sont gâtées pourvu que çà dure... je suis à la limite du front!

actu 0.9°

Webcam sur la route du col du bonhomme 949m:

http://www.inforoute68.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Ce matin, vers 7H, à Charquemont (25), 10 cm de neige fraîche dans la nuit.

Température de -2°C

Routes bien blanches. Beaucoup de véhicules en difficulté.

Neige jusque dans le bas (Montbéliard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

La couche continue de s'épaissir, 32 cm dans le jardin. En plein champ, j'ai mesuré un bon 36 cm en allant me balader. J'ai encore trouvé de grosses branches au sol et en ai vu une tomber de loin dans un craquement sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16cm au sol ce matin donc 6 de plus cette nuit. -0.4°C actu

Arnaud

Altenbach : 19 cm et -0.4°C actu

Markstein : 34 cm à 6 h et 28 cm à 9 h (tassement? vent?) et -3.2°C à 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16cm au sol ce matin donc 6 de plus cette nuit. -0.4°C actu

Arnaud

Altenbach : 19 cm et -0.4°C actu

Markstein : 34 cm à 6 h et 28 cm à 9 h (tassement? vent?) et -3.2°C à 9h

Altenbach : 19 cm et -0.4°C actu

Markstein : 34 cm à 6 h et 28 cm à 9 h (tassement? vent?) et -3.2°C à 9h

A supprimer (doublon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En val de Vologne, chutes de neige modérées... Neige collante et lourde, qui forme des manchons de glace autour des fils électriques.

Un petit 6 cm depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Altenbach : 19 cm et -0.4°C actu

Markstein : 34 cm à 6 h et 28 cm à 9 h (tassement? vent?) et -3.2°C à 9h

Difficile de donner une valeur correcte : je viens de mesurer une moyenne comprise entre 16 et 18 cm selon les endroits (19 cm, c'était vraiment une valeur mesurée, mais peu représentative de l'enneigement moyen).

Actu ici : -0.3°C

Au Markstein à 10 h : 29 cm et -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

hier soir je suis allé courir au grand ballon. j'ai fait col amic/ferme par les sentiers puis ferme/hotel par la route au blanc (au dessus de 1100 m ca ne passe plus sans raquettes). a 22h il y avait environ 10 cm au col amic, 20 cm a la ferme, 30 cm a l'hotel. poudre humide en haut, neige lourde en bas. vent et chutes de neige modèrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à la limite de ce front et la neige tombe de façon modérée. çà se tasse, c'est une neige lourde qui rend la brisée physique. HN 13cm et 1.8°

Je vais monter cet ap pour quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonne nouvelle 2 pistes damées aux Fourgs, en alpin, ouverture ce we probable !

quelques éclaircies, bien agréable tout çablush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'étais à l'AG de notre petite station de ski hier soir et l'ouverture n'est pas prévu ce WE pour le moment et ce malgré les 35 cm de neige pour éviter de malmener le manteau neigeux d'une part (sol non gelée en dessous) et puis aussi pour des raisons d'autorisations de dates d'ouverture pour les stations gérés par des associations d'autres part... et puis 3/4 mois de saison demandent pas mal de sacrifice pour les bénévoles sur leurs temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'étais à l'AG de notre petite station de ski hier soir et l'ouverture n'est pas prévu ce WE pour le moment et ce malgré les 35 cm de neige pour éviter de malmener le manteau neigeux d'une part (sol non gelée en dessous) et puis aussi pour des raisons d'autorisations de dates d'ouverture pour les stations gérés par des associations d'autres part... et puis 3/4 mois de saison demandent pas mal de sacrifice pour les bénévoles sur leurs temps...

oui, mais ici à -6° les canons à neige vont tourner

c'est fait l'ami juddbiggrin.png ...le nettoyage, j'ai l'impression que vioxx va y aller souvent...ça tombe bien, car son coin pipi pot pot est prochelaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...