Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16cm au sol ce soir, on ne devrait pu aller plus haut avec le redoux du week-end et la suite moins favorable qui nous attend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.8°C

à 6h31

J'ai relevé 18 cm de neige ici en début de matinée, puis environ 16 cm ce soir sous l'effet du tassement.

Il n'y a pratiquement pas eu de fonte malgré la Tx de 0.4°C

à 14h10, et les augets du pluviomètre n'ont pas basculés.

21h15 : 0.1°C et 97% HR

Au Grand Ballon : -4.3°C

/ -1.4°C

/ 21h : -3.1°C

Markstein : 29 cm / 21h : -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme par ici alors Alsavosges, on se marque à la culotte pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le domaine skiable de la ville ouvre des demain ici -sauf alpin pas vu de dameuses, suis en face des pistes-.

http://gerardmerinfo.fr/?p=26551

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nettoyage capteur s'impose l'ami Pablotongue.png

Judd,

Est ce que tu pourrais me dire comment mettre des photos sur cette page et non qu'une sur photolive?

Merci par avance, j'ai des belles photos d'une balade à 800m où j'ai relevé 27cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judd,

Est ce que tu pourrais me dire comment mettre des photos sur cette page et non qu'une sur photolive?

Merci par avance, j'ai des belles photos d'une balade à 800m où j'ai relevé 27cm.

Il faut tout d'abord passer par un hébergeur d'images ( hostingpics.net ou casimages.com entre autres ). A partir de là, un lien est censé être proposé après chaque image uploadée.

C'est ce lien qu'il va falloir entrer sur le forum dans l'outil "Insérer une image" ( le petit carré avec un arbre, juste au dessous de l'émoticône ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord passer par un hébergeur d'images ( hostingpics.net ou casimages.com entre autres ). A partir de là, un lien est censé être proposé après chaque image uploadée.

C'est ce lien qu'il va falloir entrer sur le forum dans l'outil "Insérer une image" ( le petit carré avec un arbre, juste au dessous de l'émoticône ).

Merci. Je débute sur ce forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A nouveau un bel épisode de givre en cours sur les hauts.

Pour le moment, c'est un très bon début de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les massifs français sont bien enneigés, mais les Vosges sont quand même les moins bien pourvus (à altitude comparable), surtout par rapport aux Pyrénées qui ont connus l'année passée déjà un enneigement exceptionnel jusqu'à fin mai :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-11-23-10h08/enneigement---vers-un-niveau-record-en-cette-fin-novembre-23275.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

0.9°C actu, la neige fond, surtout par en dessous en fait. Sur les surfaces type bois, ça ne fait que se tasser. Les sapins sont presque entièrement déchargés.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Un peu de bruine ce matin, maintenant de la neige fine. Il reste 26 cm de neige dans le jardin, pourvu que ça tienne jusqu'à mardi-mercredi pour booster les Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Quelques flocons, bise et T° de -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

cette apres midi à la Planche des Belles Filles dégel bien marqué. 15/20 cm de neige lourde, foret en train de se décharger mais encore de beaux paysages et de quoi s'amuser en famille...

942198_608402969221971_1180943826_n.jpg

1455163_608402932555308_475165175_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le Hohneck, un brouillard givrant de fou, visibilité de 5m voir moins, car même roulant à 10km/h j'avais extrêmement de mal à trouver ma route !

Neige au sol je dirais 40-50cm en moyenne, sans compter les congères qui avoisinent les 1m

131123071652914887.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

10cm au sol sur Gérardmer ce soir, un peu de fonte pas mal de tassement, 6cm de perte en 24h.

Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.3°C

à 3h47

Tx de 2.4°C

à 19h51

Actu : 2.3°C et 91% HR

Il restait 15 cm ce matin et il n'y a plus que 7 à 8 cm ce soir.

La fonte continue dans le cône du pluviomètre : 12.6 mm depuis minuit.

Grand Ballon : -3.1°C

/ -1.3°C

/ -1.5°C à 21h / rafale maxi : 31 km/h

Markstein : -0.9°C à 21h / 26 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

2.5°C ce matin, et presque plus de neige : quelques cm et on revoit bien l'herbe par endroits. Le froid à venir va permettre de bien refroidir les sols. C'est vraiment ce qui a pêché lors de cet épisode : la neige a pas mal fondu par en dessous.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, il ne reste que des plaques de neige à cette altitude, mais plus de couche uniforme, alors que je relevais encore 15 cm hier matin.

14.8 mm de fonte hier + 3.0 mm aujourd'hui

Actu : 2.6°C (2.5°C à 10h) et 95% HR

Au Markstein, on mesure 25 cm de neige à 2h du matin (plus de données depuis) et -0.4°C à 10h

Au Grand Ballon : -1.1°C à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

2°C, il bruine et la neige fond. L'herbe réapparaît sous les arbres et au pied des murs, il reste 20 cm dans le jardin.

heureusement le froid revient ce soir!

ici neige faible par -0.6°

pas de dégel en vue ici, je pense que la sous couche va être fiable surtout si neige le we prochainsanta.gif

ça skie icisorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enneigement encore continu ici mais ça ne sera sans doute pu le cas ce soir, dommage d'avoir été à l'écart des plus fortes chutes de neige dans la semaine, notamment la journée de vendredi avec ce retour d'est plus nord que prévu, ça aurait été jackpot sinon, la prochaine fois j'espère.

et un temps bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

heureusement le froid revient ce soir!

ici neige faible par -0.6°

pas de dégel en vue ici, je pense que la sous couche va être fiable surtout si neige le we prochainsanta.gif

ça skie icisorcerer.gif

Parfait

La neige tient, c'est tout bon pour le haut Doubs.

En vallée, quelques traces résistent encore au redoux. T°c actu 4.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Rando raquettes hier au Lac Blanc.

Entre 30 et 45 cm de neige aux altitudes les plus hautes (1150 m environ). En sous-bois c'était juste très sympa malgré une neige lourde en fin d'après-midi. Avec le froid qui revient ça va faire une bonne sous-couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...