Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

15CM en 3h30scared.gif

ramène nous de la neige en plaine sinon je débarque chez toi laugh.png default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

15 cm ici aussi mais cela vient de passer a la pluie en moins d'une minute...

Ah et puis il ne tombe plus rien maintenant... je prefere

Et ca repasse a la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

toujours plâtrage ici par 0° +20cm

On est à 4cm/h.... joli score

j'aimerai bien qu'il neige ainsi en plaine, mike, c'est vraiment du plaisir tout en mangeant ça!

post-15567-0-00963400-1387980113_thumb.jpg

post-15567-0-25907300-1387980139_thumb.jpg

57794ad4cdfa9_251213091.JPG.870f61327784

57794ad4d35c6_251213089.JPG.03271c2eace6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Nivose encore a 15 cm ici, neige modere a forte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

toujours plâtrage ici par 0° +20cm

On est à 4cm/h.... joli score

j'aimerai bien qu'il neige ainsi en plaine, mike, c'est vraiment du plaisir tout en mangeant ça!

Déja au fromage je suis juste au plateau de fruit de mer ! (Normal je suis dans l'ouest, dans le pays de la tempête !)

Joyeux Noel.

Faites en sortes que la neige reste avant mon retour !!!

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vosges l'isothermie n'a fonctionné qu'au sud de la schlurcht / La Bresse, que de la pluie sur gérardmer.

Plus au sud, et au ballon d'Alsace en particulier, il est tombé 25mm en 5h au lac d'Alfeld sous forme de neige en totalité au dessus de 1000 à 1100m, la LPN s'est progressivement abaissée jusque 500m à sewen.

Les précipitations faiblissent nettement.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je peux pasfear.gif

magnifique. La neige est toujours collante encore actuellement malgré la nuit qui arrive? En regardant bien les photos, pas de doute de savoir qu'elle est collante vu la taille énorme des flocons. ce genre de phénomènes je les connu plus d'une fois ici en plaine mais sur une durée généralement quand meme plus courte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

magnifique. La neige est toujours collante encore actuellement malgré la nuit qui arrive? En regardant bien les photos, pas de doute de savoir qu'elle est collante vu la taille énorme des flocons. ce genre de phénomènes je les connu plus d'une fois ici en plaine mais sur une durée généralement quand meme plus courte

oui c'est du 1mm=1cm et des flocons entre 2 et 3cm non stop

post-15567-0-30991600-1387985871_thumb.jpg

post-15567-0-63827300-1387985893_thumb.jpg

57794ad4e66b8_251213116.JPG.6d3ca3dd4830

57794ad4eaac1_251213115.JPG.54ef94c266d6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

16 cm ici, 0.4°... pas réussi à mettre des photos... je déneigerai demain car je bosse et normalement un 2eme épisode de neige est attendue en 2eme partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pause! 22cm en 6h tout juste, joli cadeau de noëlsanta.gif

c'est magnifique dehors

je vais déneigersneaky2.gif

le coucher de soleil que l'on voit c'est en direction de pontarlier? Et neige jusque quelle altitude chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170161-.html

Bon j'ai enfin pu ajouter ma photo ci-dessus en copiant manuellement le lien de l'image uploader sur IC, rajouter 5 cm de neige à la photo prise vers 13h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Arrêt des PP à Foncine vers 15h30. Pas mal de fonte et tassement qd même mais c'est encore tout blanc. Mesure tt à l'heure.

Couleurs sublimes au coucher du soleil. Flamboyant vers l'ouest et un bleu turquoise vers l'est, le tout en courant ds la neige fraîche, l'extase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

reprise de la neige depuis 1h15 à un rythme plus faible de 2cm/h si j'ose direblushing.gif

le coucher de soleil (oui julien) a fait rapidement marche arrière vers l'ouest...retour d'Est en cours

apparemment immeuble en feu à Pontarlier actuellement!

mesure tout à l'heure, je suis à plat avec déneigementscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pablo, tu en a de la chance, veinard, le radar a encore une sacré réserve avec cette ligne qui se réalimente sans cesse !

Ligne qui aprs du Gard jusqu'en Allemagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le neigepassion de Besac y est allé dans votre coin de paradis! Quand j'ai vu vos photos ce midi je me suis empressé d'y aller. L'isothermie a dû jouer taquet parce que les modèles n'étaient pas très glorieux hier...

La LPN se situait tout juste au-dessus de Arc-sous-Cicon. A peine je montais vers Gilley les flocons ont tout de suite remplacé la pluie.

dscn0616.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je suis actuellement à la Bresse Honeck, je n arrive pas à acceder au radaelr. Est ce que quelqu un peut me dire si il risque de neiger ce soir. Si non il a neiger toute l apres midi en laissant 2-3 cm grand max. Désolé pour les fautes je suis conecté avec mon.portable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui du lourd sur le Hauts-Doubs sa doit etre vraiment un super noel pour vous. En plus rien de concret était modélisé pour ce qui tombe maintenant chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...