nicololo Posté(e) 2 février 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 2 février 2014 Environ 15cm d'apport de neige au lac blanc, difficile d'être preci en raison du vent qui à soufflé au début de l'épisode. Encore des averses de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2014 1/2 page intéressante sur Catlino dans l'Est Républicain. Je ferai le scan plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2014 Fin de la neige, 11cm en 20h, pas top, mais toujours ça de gagné! MHD ce soir en essayant une prévision Transju, pas facile pour la chronologie je viens de déneiger, neige un peu lourde et de qualité diverse au fil de la chute de neige Je n'ai toujours pas dépassé les 44cm au sol, assez rare ici 34cm au sol à plusieurs mesures, j'ai tassé et réchauffé hier la neige autour du poteau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 a mon avis sur le markstein c'est biaisé par le vent fort qui a soufflé... ah mon avis il est tombé bien plus que ça Pas du tout cette fois-ci, car avec 0.8 mm de précipitations à ce poste au moment de mon post, je ne vois pas comment on aurait pu avoir une chute de neige plus importante! D'ailleurs, chez moi, à 700 m, je n'ai reçu qu'1 mm hier (depuis minuit).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Pas du tout cette fois-ci, car avec 0.8 mm de précipitations à ce poste au moment de mon post, je ne vois pas comment on aurait pu avoir une chute de neige plus importante! D'ailleurs, chez moi, à 700 m, je n'ai reçu qu'1 mm hier (depuis minuit).. Pour le Markstein je ne pense pas que cela soit juste, le vent à biaisé les relevés. A geishouse 6mm relevé donc on peut pensé que le Markstein et environs ont pris 8-10cm. Ici à peine 3.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2014 1/2 page intéressante sur Catlino dans l'Est Républicain. Je ferai le scan plus tard Le voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Pour le Markstein je ne pense pas que cela soit juste, le vent à biaisé les relevés. A geishouse 6mm relevé donc on peut pensé que le Markstein et environs ont pris 8-10cm. Ici à peine 3.3mm. Je le répète, mais c'est tout à fait juste! (voir mon message d'hier à 22h17). De plus, la nivôse relevait 37 cm de neige au sol en début de journée et 38 cm en soirée, soit 1 cm donnant 1.2 mm. Je viens de vérifier : - ma station indiquait 1 mm à minuit, - la station de Geishouse indiquait 0.6 mm (et pas 6 mm) au relevé de 22h loc hier, et 1 mm à celui de 23h, - celle du Markstein indiquait bien 1.2 mm au relevé de 22h loc hier, et 1.4 mm à celui de 23h. Conclusion : il est tombé environ 1 cm de neige fraîche hier au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Je le répète, mais c'est tout à fait juste! (voir mon message d'hier à 22h17). De plus, la nivôse relevait 37 cm de neige au sol en début de journée et 38 cm en soirée, soit 1 cm donnant 1.2 mm. Je viens de vérifier : - ma station indiquait 1 mm à minuit, - la station de Geishouse indiquait 0.6 mm (et pas 6 mm) au relevé de 22h loc hier, et 1 mm à celui de 23h, - celle du Markstein indiquait bien 1.2 mm au relevé de 22h loc hier, et 1.4 mm à celui de 23h. Conclusion : il est tombé environ 1 cm de neige fraîche hier au Markstein. Extrait du bulletin de relevé neige de la station du markstein ce matin Dernières chutes de neige 10 cm le 02/02/14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 février 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 février 2014 Il n'y a rien de contradictoire, il a simplement continuer à neiger cette nuit. D'ailleurs la hauteur de neige est de 42cm ce matin au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2014 Et pendant ce temps là, quelque part en Italie.... Ca fait rêver non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Belle après midi pour skier. Faut en profiter vu la suite incertaine de prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2014 Par moment floconnade et -1.3°, beaucoup de monde sur les pistes judd, les mêmes photos ici , début mars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Extrait du bulletin de relevé neige de la station du markstein ce matin Dernières chutes de neige 10 cm le 02/02/14 Lis le message de pvail67 et tu auras tout compris : il n'y avait pas plus d'1cm de neige fraîche au moment où j'écrivais mon message d'hier (22h17)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Du monde ici aussi à la station (Alpin et Nordique) ouf ! parce que la nouvelle Dameuse reçue le 16/01/14, va falloir l'amortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2014 Par moment floconnade et -1.3°, beaucoup de monde sur les pistes judd, les mêmes photos ici , début mars? Je doute franchement Pablo... A mon avis, la synoptique actuelle mettra du temps à se résorber, les coups de douceur restent majoritaire. Dans ces conditions, il sera extrêmement difficile d'avoir un gros cumul. Enfin moi, cette année, je n'y crois plus une seule seconde et vu l'état hémisphérique... pas de révolution à attendre. Il faudra une sacrée conjonction d'éléments et aussi beaucoup de chance pour que ça se produise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Belle après midi pour skier. Faut en profiter vu la suite incertaine de prévue. Bonjour Frodon88, Cette ville, c'est Gérardmer avec la station en arrière plan ? Merci d'avance, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Bonjour Frodon88, Cette ville, c'est Gérardmer avec la station en arrière plan ? Merci d'avance, T41 Salut Toubib, oui il s'agit d'une partie de la ville vue depuis la fenêtre de mon salon, et une partie de son domaine Alpin en arrière plan. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Salut Toubib, oui il s'agit d'une partie de la ville vue depuis la fenêtre de mon salon, et une partie de son domaine Alpin en arrière plan. Ok, merci de ta réponse rapide. Quelle vue magnifique sur les pistes de la station...ça laisse rêveur un tel panorama quand on habite la plaine des régions centrales... T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2014 Je doute franchement Pablo... A mon avis, la synoptique actuelle mettra du temps à se résorber, les coups de douceur restent majoritaire. Dans ces conditions, il sera extrêmement difficile d'avoir un gros cumul. Enfin moi, cette année, je n'y crois plus une seule seconde et vu l'état hémisphérique... pas de révolution à attendre. Il faudra une sacrée conjonction d'éléments et aussi beaucoup de chance pour que ça se produise. bon je résonne pour les altitudes au dessus de 1000m, neigère par exemple, combien de fois on a vu des flux atlantiques fortement neigeux du 15 février au 15 avril avec VP costaud. je vois ici, 40 à 50cm jeudi matin puis perte ce we et autour du 12; on peut partir de 40cm à la mi février (lessivage et gavage de neige lourde en alternance) et se retrouver à 100cm début mars, par nouveau flux de NO? pas absurde du tout! par contre pour des flux méridiens la probabilité est faible, donc en dessous de 800m, il faudra de la chance. Au faite elle va peut être s'occuper de nous cette chance, hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Ok, merci de ta réponse rapide. Quelle vue magnifique sur les pistes de la station...ça laisse rêveur un tel panorama quand on habite la plaine des régions centrales... T41 Oui c'est vrai que la vue est sympa, surtout le matin en ouvrant les volets (la photo donne vers l'est) les ballons sont illuminés, j'ai de suite eu le coup de coeur en visitant l'appart. Un peu comme ça (week-end dernier). Dommage d'avoir un hiver qui n'en a que le nom, enfin on se rattrapera l'été avec des soirées d'orages sur les massifs ainsi que 18h de Tour de France à domicile (ville arrivée et départ le lendemain) le week-end du 14 juillet, en espérant une bonne cagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2014 je viens de faire mon footing d'une heure en foret autour de chez moi, éclairé par la neige au sol et des sapins, oubliè ma frontale une glissade sur route gelée au retour Mesure à l'abri du vent mais ensoleillé = 55cm et des paysages d'hiver magnifiques (15cm de vielle neige au fond) Actu ciel étoilé partiellement et -2,4° et petit vent de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Grand Ballon : -2.7°C / -0.1°C / actu : -2.6°C Hohneck : -3.8°C (Tn en cours) / -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 février 2014 -4.4° ici.... 20/25 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 février 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 février 2014 Il est tombé 20 cm de neige dans le Massacre, la hauteur de neige est passée à 1m40 à la clairière de l'épicéa muté. -11°C à la Brévine à 20h, chute de 10°C en 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 février 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 2 février 2014 Bonsoir, Petite balade au col du calvaire ( station du lac blanc) Quelques cm une fois 800m et 25 cm à 1150m. Une bonne dizaine de cms de fraiche pour l'épisode d hier Actu -0,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés