Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est

pablo25
 Partager

Messages recommandés

ça ne baisse plus sur les stations de météosuisse non plus depuis qq heures et le 2° front qui se pointe au galop ..

j'ai eu un peu de grésil dedans à l'instant mais ce fut si bref que je n'ai rien pu récupérer .

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

reprise d'une neige faible sans intérêt

FLOP

Salut Olivier ,

Pas vraiment de flop on ne voyait quand même quasi rien à 1000/1200 ce matin et cet après midi , c’était trop doux , c'est le front du debut de soirée et le nuit prochaine qu"il va falloir surveiller avec de la neige possible jusque 600 m la nuit prochaine sous des giboulées intenses !

PS : j'ai lu vite fait les posts ci dessus , Si ta console indique un L , c'est qu'elle ne reçoit plus l'ISS , t'emm**** pas avec çà , ta station est sous garantie , allez hop retour !

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Après quelques éclaircies, un nouveau front vient d'arriver accompagné d'une belle averse de grésil.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Olivier ,

Pas vraiment de flop on ne voyait quand même quasi rien à 1000/1200 ce matin et cet après midi , c’était trop doux , c'est le front du debut de soirée et le nuit prochaine qu"il va falloir surveiller avec de la neige possible jusque 600 m la nuit prochaine sous des giboulées intenses !

PS : j'ai lu vite fait les posts ci dessus , Si ta console indique un L , c'est qu'elle ne reçoit plus l'ISS , t'emm**** pas avec çà , ta station est sous garantie , allez hop retour !

merci Eric et Stéphane....il ne m'a pas rappelé, je vais voir cette semaine

avouez quand même que deux éléments sur deux qui ne fonctionnent pas, j'en ai gros sur la patate et tintin pour les relevés 2014sneaky2.gif

flop pour les quantités de PP, pour ici, 4 à 5mm grand maxiconfused1.gif

le suivant passe au sud ouest une nouvelle fois pour mardisneaky2.gif

c'est la pouasse cette année

je vois la belle ligne de grains arriver au loin...pour sauver l'honneur191769.gif

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

merci Eric et Stéphane....il ne m'a pas rappelé, je vais voir cette semaine

avouez quand même que deux éléments sur deux qui ne fonctionnent pas, j'en ai gros sur la patate et tintin pour les relevés 2014sneaky2.gif

flop pour les quantités de PP, pour ici, 4 à 5mm grand maxiconfused1.gif

le suivant passe au sud ouest une nouvelle fois pour mardisneaky2.gif

c'est la pouasse cette année

je vois la belle ligne de grains arriver au loin...pour sauver l'honneur191769.gif

La ligne de grain est faiblarde quand je l'ai vu arrivée je pensais que c'est c'était du costaux, bein pas top au final, le plus gros passe sur le jura/ain avec grésil et activité électrique.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Neige fondue ici !

Neige tout court par 2°C (4°C de perdu en à peine une demi heure !)

Normal puisque apparemment c'est le front froid.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige sur quasi tous les domaines vosgiens. Trace de blanc sur les pistes de La Bresse, Gérardmer, Markstein, Lac Blanc,...

Quelqu'un sait jusque quand sera ouverte La Bresse ? j'aimerais me faire un petit nocturne la semaine prochaine.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige plein pot depuis 1/2 heure après grosses averses de grésil... + 2 cm, je pourrai pas assurer le suivi ce soir car j'ai du monde pour manger.....

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 21h :

- Altenbach (715 m) : 2.4°C

- Croix des Moinats (900 m) : 1.4°C

- Lac Blanc : (1080 m) : -0.1°C

- Markstein : (1184 m) : -0.9°C / 1 à 2 cm de neige

- Hohneck (1260 m) : -1.3°C

- Grand Ballon (1350 m) : -1.8°C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Il neige sur quasi tous les domaines vosgiens. Trace de blanc sur les pistes de La Bresse, Gérardmer, Markstein, Lac Blanc,...

Quelqu'un sait jusque quand sera ouverte La Bresse ? j'aimerais me faire un petit nocturne la semaine prochaine.

30 mars a moins que le manque de neige les fasse fermer plus tôt

Posté(e)

Encore un footing savoureux ce matin en foret où par endroit 40 à 50cm au sol

6cm de fraiche et actuellement, l'évolution diurne s'accélère avec neige modérée sans ventsanta.gif

Pour le Jura le pire en terme de rapport flop /altitude à l'air atteint à la tête de ran , pas plus qu'à Foncine 400m plus bas http://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html

sinon cette nuit sur meteox la France paraissait pestiférée , la pluie/neige contournait même les Pyrénées par l'ouest passait en Espagne juste en dessous, et remontait sur les Alpes, plein pot sur l'Italie et le sud est de la Suisse pour aller recharger les nantis de cet hiver GRR...

Posté(e)

Pour le Jura le pire en terme de rapport flop /altitude à l'air atteint à la tête de ran , pas plus qu'à Foncine 400m plus bas http://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html

sinon cette nuit sur meteox la France paraissait pestiférée , la pluie/neige contournait même les Pyrénées par l'ouest passait en Espagne juste en dessous, et remontait sur les Alpes, plein pot sur l'Italie et le sud est de la Suisse pour aller recharger les nantis de cet hiver GRR...

soleil actuellement et rien à attendre pour la suite, sauf gros retournement en avril avec des flux méridiens...c'est mort à oubliersick.gif

pour ma VP2, ça met un R en bas à droite maintenant? mais pas de valeurwhistling.gif

edit; on devrait arriver à 10cm ici et à la neigère au total

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 6 cm mais le soleil est revenu....

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il y a eu un peu de neige/grésil ce matin qui ne tenait pas. Ca a blanchi au dessus d'environ 900 à 1000m.

Arnaud

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 4 cm de neige à la mi-journée, mais plus qu' 1cm ce soir à 22h avec -2.5°C

Posté(e)

Environ 5cm supplémentaires et 10cm au sol, beaucoup de verglas sur les routes!

Bravo pour le retour des radars ICsorcerer.gif

Posté(e)

+ 10 cm, T° de -0.7°....