Big-Winter Posté(e) 9 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2014 Est-ce que tu connais un lien pour un suivi en live de la Transju, je trouve pas, genire France 3 ? Averses de neige forte, 3 à 15 cm dans les endroits ou elle est restée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2014 je pense qu'avec les JO, y a rien! vent moy 20km/h mais rafales 40km/h apport 2 à 3cm seulement je me demande si l'épisode de lundi ne serait pas la surprise de la semaine? coamps ou bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2014 1 cm maxi pour cet apport de neige matinal avec 0.4°C à 9h35. Actu : il ne reste que des traces avec 1.4°C - il neige de nouveau très faiblement sans tenue. A peine le message posté et les averses de neige se renforcent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 février 2014 Successions d'averses qui sont de plus en plus fortes d'ailleurs, dommage le petit degré de trop ça aurai bien cumulé. Edit : des pizzas maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2014 Tempête de neige ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2014 Neige modérée à forte vers 11h, mais tout a déjà fondu. Le soleil fait maintenant son apparition. Les nivéoles fleurissent déjà avec... 1 mois d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 février 2014 en général, les mêmes quantités que chez moi, pas plus de 5cm! ça reprend ici et une neige un peu plus froide, plus sèche, c'est mieux, ça va aller vite dexxa +0.7° Non Pablo pour les Vosges certains secteur au dessus de 1200m sur crête Ouest on du recevoir bien plus. J'ai 25mm au pluvio avec tout en neige vers 1100-1200m donc 15-20cm me semblent probables. Si LPNJ passe par la je suis preneur???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2014 Non Pablo pour les Vosges certains secteur au dessus de 1200m sur crête Ouest on du recevoir bien plus. J'ai 25mm au pluvio avec tout en neige vers 1100-1200m donc 15-20cm me semblent probables. Si LPNJ passe par la je suis preneur???? aux granges berrard (1170m), j'ai mesuré 10cm, oui 15cm semble juste soleil ici et neige au sol soufflé par le vent, pas de dégel je vais au téléski des rangs station 100% ouverte, alpin + fond + luge + raquettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2014 Quelle matinée au Col de la Schlucht ... Neige, vent, "froid" ... Un petit 5-6 cm ce matin difficile à estimer avec le vent. 15 km de skating dans ces conditions, en condition de reprise c'est .... sportif !! Je dirais une 30 cm de neige sur la piste mais j'ai pas trop vérifié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2014 jardin: 30cm piste alpin : 40cm foret : 50 à 70cm, piquet bois font 1m, et 5hauteurs de portefeuille et jusqu'en haut du genou pour le mini on voit arriver les nuages d'altitude par le sud et on voit le site de haute joux dans une cuvette entouré de foret (7 et 10èmes photo), il a raison dexxa zut, j'y retourne....mes sous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2014 Superbe les photos, je connais bien ce site ou j'allais faire du ski les 1er fois avec mes parents disons il y à presque 40 ans et je voulais jamais redescendre à Besac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 SAlut Pablo, merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est où exactement ? Parce que j'ai l'impression que sa me dit quelque chose mais je suis pas sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2014 SAlut Pablo, merci pour les photos Mais c'est où exactement ? Parce que j'ai l'impression que sa me dit quelque chose mais je suis pas sur bah chez moi, altitude de 1140m à 1170m 3ème ferme depuis la gauche, la forêt derrière celle de La Coupe (70 à 80cm) et au dessus mont de l'Herba (1300m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 Ahah oui je parlais des pistes en fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2014 Ahah oui je parlais des pistes en fait teleski des rangs à 800m de chez moi, alt 1130m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 teleski des rangs à 800m de chez moi, alt 1130m Ah ok d'accord, j'étais bien à l'Ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2014 Bonsoir, il a finalement neigé pratiquement toute la matinée avec des intensités parfois assez fortes (les plus fortes de l'hiver pour le moment). Il faisait cependant environ 1°C pendant ces chutes et la couche n'a pas dépassé 2cm. Ce soir, c'est vert sous la maison et blanc au dessus (pour la même exposition). Environ 5cm vers 800-850m et une couche plus épaisse au dessus de 900-950m avec de la vieille neige. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 février 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 février 2014 J'ai passé la journée dans le secteur du Markstein pour une rando raquettes. Premiers flocons mouillés dès 450m ce matin, LPN à la sortie de Linthal vers 550/600m, tenue au sol dès 650/700m et la montée a été difficile en raison de véhicules non équipés en travers. Il est tombé environ 2cm en averses dans la journée (mesure toit voiture). La journée + nuit dernière ont apporté 5 bons cm à 900 et on est largement à 12/15cm à 1000m et au delà. Avec un vent fort les secteurs exposés sont bien dégarnis et des congères de 60 à 70 cm se forment. Par contre, dans un vallon abrité entre l'auberge du Steinlebach et le col d'Oberlauchen toute la poudreuse tombée hier était encore accrochée aux arbres, et visiblement la fonte dans la semaine a été limitée donc on avait une couche de 40 à 50cm, dure en dessous, poudreuse et lisse à la perfection en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2014 Grand Ballon : -3.7°C / -2.8°C / actu : -3.4°C / rafale maxi : 51 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 il commence à neiger, mais Ta en hausse -0.4°, je n'aime pas ce genre de flux de sud...aie neige modérée avec vent de NE...particularité locale edit: oups, ça dépose bien et T° en baisse -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 vent fort de NNE incroyable cette direction, T°-0.7° et forte intensité par moment oups, ça plâtre en ce moment, pourvu que ça dure (doute) +2cm il y a eu un léger décalage Est, je pense...la chance tourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 c'est un phénomène étonnant pour le Haut Doubs avec ce fort vent de NE, déjà vu ici par remontée sud; olivierchampagne tu as ça dans tes études pour ici? ou juste phénomène local et topographique? ça baisse encore, -1,7° et +3CM edit neige forte et toi BW? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 février 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour, quelques flocons sont tombés tout à l'heure. Les sols sont gelé cette nuit. 0.7°c actu. Si ce qui remonte du sud arrive jusqu'ici, ça pourrait être sympa. Le vent est prévu de secteur est/sud-est jusqu'à cette après-midi en basses couches. C'est une situ à surprises, qui protège les basses couche d'un trop fort redoux, malgré le redoux d'altitude (2°C à 850 hpa sur GFS alors qu'il fait -2.5°C au Grd Ballon...), comme chez pablo. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Oui ici aussi, neige forte avec un vent de NE et une T° qui à bien baissé, une bonne surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour, quelques flocons sont tombés tout à l'heure. Les sols sont gelé cette nuit. 0.7°c actu. Si ce qui remonte du sud arrive jusqu'ici, ça pourrait être sympa. Le vent est prévu de secteur est/sud-est jusqu'à cette après-midi en basses couches. C'est une situ à surprises, qui protège les basses couche d'un trop fort redoux, malgré le redoux d'altitude (2°C à 850 hpa sur GFS alors qu'il fait -2.5°C au Grd Ballon...), comme chez pablo. Arnaud non le redoux d'altitude est juste retardé ça se calme, toujours ça de pris et T° -0.7°, en hausse jusqu'en fin d'après midi, normalement! joli petit retour d'Est véhiculé surement par un creusement plus au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés