Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations participatives : archives ?


sam72
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,


Depuis dimanche dernier -- jour de ma 1ère adhésion -- je saisis occasionnellement des observations pour Le Mans où je me trouve (en en profitant aussi pour les comparer aux prévisions MF et IC à J-1 ou J-0).
Je cherche à récupérer la liste de mes observations (voire de l'ensemble des observations saisies par les autres membres ; mais au moins les miennes), pour ces 4 derniers jours.
Cela est-il possible ? (cela semblerait aller de soi. Etre auteur, et ne pas pouvoir mettre la main sur ses propres saisies ?)
Et si oui, comment ?
Dans le menu Temps réel / Observations participatives, il y a une icône "Archives" (en bas à droite) menant à https://www.infoclimat.fr/meteoalerte
Mais la liste affichée dans cette page inclut uniquement les données STATIC et METAR/SYNOPS, jamais les observations saisies manuellement.

Merci
Cordialement

PS : comme d'habitude, j'ai recherché une éventuelle antériorité de ce sujet, dans les archives du forum "Vie du site d'infoclimat". Sans succès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Filtre "Internautes seulement" dans le menu déroulant "Tous pays": https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/details.php?style=infoclimatv5&day=1&region=users&parametre=all


Fait. Par exemple pour le 9/2, 3 observations sont bien listées, mais aucunes des 2 que j'ai postées ce jour, pour Le Mans (72). 
Elles étaient pourtant bien publiées sur la carte.
Quand je les poste, j'utilise uniquement la vignette
image.png.6fdabdfeedd02308ae79083ed541d0ec.png

Je n'utilise pas la page MétéoAlerte qui apparait, car cela fait double saisie : la 1ère fois que j'ai utilisé ce service, l'icône qui est apparue sur la carte n'était pas celle que j'avais sélectionnée avec la vignette (ni dans MétéoAlterte : j'en avais saisie aucune, en tout cas pas volontairement. Peut-être par défaut). Je n'ai pas compris pourquoi il y avait 2 saisies en série.

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quel était le phénomène saisi ?

Meteoalerte ne recense que les phénomènes "dangereux", le reste part dans une rubrique intitulée "temps calme", dont les archives ne sont pas disponibles. Il y a une nécessité d'harmoniser tout cela, mais pour des raisons historiques (le service meteoalerte est géré par meteocentre et pas Infoclimat), c'est assez difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Quel était le phénomène saisi ?

 

Brouillard, puis Plutôt ensoleillé, puis Couvert.

 

Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Meteoalerte ne recense que les phénomènes "dangereux", le reste part dans une rubrique intitulée "temps calme", dont les archives ne sont pas disponibles. 

Apparemment si, et c'est très bien : pour ce matin, voir le screenshot ci-dessous.

 

Je vais vérifier, mais je pense que c'est le système de double saisie qui pose problème.
Après ma première contribution un peu bancale (selon moi), j'ai remarqué que l'icône d'envoi (avion en papier)
propose une option (et change de couleur en fonction). Je me suis donc dit que j'avais par erreur cliqué dessus en version "Option = ajouter des détails". Les envois suivants, j'ai donc fait attention à cliquer sur l'icône "envoi direct, sans détails".
Il se trouve que ça mène quand même vers la page MétéoAlerte. Pour éviter la situation de mon 1er envoi, je n'y fais plus rien. Et mon envoi (initial, sans aucun ajout ni action dans la page MétéoAlerte), apparait bien sur la carte (~15s plus tard). Mais n'est pas (toujours ? voir mon poste suivant) archivé.

 

image.png

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aa, pour mardi 8/2, je remarque qu'une de mes observations est listée !
C'est la seule pour laquelle j'avais ajouté une info dans la vignette (pas dans la page MétéoAlerte") : "visibilité < 500 m".
D'un autre coté, pour ce matin (screenshot précédent), une saisie "bruine forte" sans détails est bien listée (6:52,  La Riche (37)).
...
 

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Concernant la rubrique "temps calme", comment fait-on pour y accéder?

Je ne trouve pas de lien dans le menu "temps réel", il y en avait un avant que le menu soit refait.

 

Il y a 14 heures, Fred59_ a dit :

Meteoalerte ne recense que les phénomènes "dangereux", le reste part dans une rubrique intitulée "temps calme", dont les archives ne sont pas disponibles.

Il y a pourtant bien des archives dans cette rubrique!

https://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html

On peut choisir la date, le département, le type de temps...

 

Pour information, les données de météoalerte sont archivées ici:

https://meteocentre.com/archive/archive.php?lang=fr

Il faut sélectionner Météoalerte France Carte ou Détails, on peut remonter plusieurs années en arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...