Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏁 LE TOUR DE FRANCE DE LA DOUCEUR - Quelle station sera la + douce chaque dimanche ? SEMAINE 4 (ALPES DE HAUTE PROVENCE)


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 26 minutes, Matpo a dit :

Mercredi 23 H 60 

Mont de marsan ! 

Pardon j ai un souci de copier coller... Si @greg13tu veux bien compter ma mise... Merci 

@Matpoon est dans l'Ain ici ! EnlÚve nous ta station maudite ! Et joue euh...  Apremont trÚs bon choix

  • Haha 2
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 150
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est gentil, mais je peux pas gagner Ă  tous les jeux de Greg

Viriat  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/viriat/000K0.html

Moi j' ai une question Comment on fait quand on arrive a la Meuse ?^^😁😋

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Le 24/02/2022 à 00:28, Royans26 a dit :

@Matpoon est dans l'Ain ici ! EnlÚve nous ta station maudite ! Et joue euh...  Apremont trÚs bon choix

Tu as toujours pas changer @Matpo..

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui, trÚs trÚs pris par le temps en ce moment, mais je vais essayer de jouer cet am 

Merci de ton rappel @Royans26 😉

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

1326103397_Lejardinauprintemps.thumb.png.d0c6407ecae4b975be1ce87c78557d8d.png

Qui va cumuler de précieuses piÚces d'or ? Qui va passer entre les gouttes sans perdre d'argent virtuel ? Qui va voir son pactole fondre comme neige au soleil ? 

Suspense... RĂ©ponse demain !

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Qui sera maillot jaune du Tour de France de la douceur, demain soir ? :D 

 

Maillot jaune pendant 14 jours, chouchou du public : le Tour de France  incroyable de Julian Alaphilippe

 

Le maillot jaune du jeu sera celui qui sera le meilleur pronostiqueur (et qui aura donc le maximum de piÚces d'or virtuelle au classement général). 

Il aura un pouvoir pour "aider" ou pas ses "poursuivants"...

 

A chaque pleine lune, le maillot jaune (qui sera en tĂȘte du jeu Ă  ce moment lĂ ) pourra proposer d'aider tous les autres joueurs en leur offrant 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 piĂšces d'or.

  • Prochaines pleines lunes : 18 mars / 16 avril / 16 mai...

Sa "générosité" ne lui enlÚvera rien à son porte monnaie (c'est le Tour de France qui régale :D). 

Nous verrons quel style de maillot jaune nous aurons Ă  la tĂȘte du Tour de France ! 😛 

 

Bonne soirée à tous, et bons pronostics pour les derniers inscrits.

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Moi je suis prĂȘt !!

 

 

 humeur_666.jpg

 

Je suis prĂȘt ! Le Bugey va ĂȘtre le grand vainqueur.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

 humeur_666.jpg

 

Je suis prĂȘt ! Le Bugey va ĂȘtre le grand vainqueur.

 

Ouaip, ben tu verrais Ă  quoi carburent certains concurrents des jeux de @greg13lĂ , concurrents que je ne nommerais pas.

Comment crois-tu qu'ils arrivent à conserver ce niveau de forme du début à la fin  de la compétition hein ?

Ils tournent pas Ă  l'eau claire je te dis !!

 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Je suis assez confiant pour ĂȘtre Ă  nouveau le vainqueur d'une manche et devenir le  maillot jaune 

 

7.6 Ă  Briord

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Je suis assez confiant pour ĂȘtre Ă  nouveau le vainqueur d'une manche et devenir le  maillot jaune 

 

7.6 Ă  Briord

Mouais..

ça monte pas bien vite à Trevioux en tous cas.

Je sens que je vais démarrer fort ce petit Tour de France. genre, perdre d'emblée 10 minutes sur une bordure lors de la premiÚre étape..

Mais bon ! Je suis un grimpeur avant tout hein !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La station la plus douce de la manche aura Ă©tĂ© PRIAY (13,4°C) au Centre de l'Ain. Une mise que seul Le Bossue a tentĂ©. Il prend la tĂȘte du maillot jaune...

DerriĂšre Briord est deuxiĂšme et permet Ă  Royans26 de conserver son pactole actuel.

235377461_Sanstitre(10801080px)(2).thumb.png.7fdad6ab4187761cae0e6ca10d338f1c.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le département de l'Aisne | Dossier

 

Semaine 2 : DĂ©partement de l'AISNE (02)

 

Carte grise moins chĂšre dans l'Aisne (02)

 

Votre pĂ©riple continue dans les Hauts de France, au cƓur d'un fief de plaine.

 

  • 4 stations en lice !
  • Laquelle aura la Tx la + douce dimanche 6 mars 2022 selon vous ?
  • Misez en solo (entre le lundi et samedi) et partez Ă  l'assaut des 100 points !

 

Typologie du climat de l'Aisne : Le climat axonais rĂ©unit les caractĂ©ristiques des climats ocĂ©anique et continental. Les tempĂ©ratures y sont le plus souvent modĂ©rĂ©es, et l’amplitude thermique peu Ă©levĂ©e (de l’ordre de 5°C l’hiver, 20°C l’étĂ©) ; les prĂ©cipitations so nt frĂ©quentes (123 jours par an en moyenne) mais la pluviomĂ©trie moyenne (700 millimĂštres sur l’ensemble du dĂ©partement, Ă  l’exception de la ThiĂ©rache oĂč elle atteint 1000 millimĂštres par an). L’influence continentale se manifeste par des Ă©pisodes caniculaires l’étĂ© et des hivers parfois rigoureux. (Source : Gouv.)

 

La comptabilité des points :

Audace ou prudence, quelle stratégie adopterez-vous pour finir au sommet et éviter la banqueroute ?

Sans-titre-1080-1080-px-1080-980-px-1

Le classement mis à jour en temps réel ici :

Le classement évolutif est mis à jour en temps réel via ce lien

 

A vos inscriptions et belle course à tous ! :D 

Modifié par greg13
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je veux pas faire le vilain mais la station que j'ai mise a fait plus de 13 degrés ^^ ?

 

Laquelle ? 😼 :D Ah mais oui ! Priay ! Ca m'apprendra à oublier de mettre "TX sur 24h" et non "T°c actuelle" :D 

Classement mis Ă  jour

 

 

La station la plus douce de la manche aura Ă©tĂ© PRIAY (13,4°C) au Centre de l'Ain. Une mise que seul Le Bossue a tentĂ©. Il prend la tĂȘte du maillot jaune...

DerriĂšre Briord est deuxiĂšme et permet Ă  Royans26 de conserver son pactole actuel.

235377461_Sanstitre(10801080px)(2).thumb.png.7fdad6ab4187761cae0e6ca10d338f1c.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏁 LE TOUR DE FRANCE DE LA DOUCEUR - Quelle station sera la + douce chaque dimanche ? SEMAINE 2 (AISNE)
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m

Bon. J'ai fait exprÚs de commencer tout doux. La compétition est longue. Tu verras que certains, qui ont démarré bien trop vite, paieront leurs efforts bientÎt !

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je veux pas faire le vilain mais la station que j'ai mise a fait plus de 13 degrés ^^ ?

 

rien-vu-tu-as-rien-vu.gif

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le département de l'Aisne | Dossier

 

Semaine 2 : DĂ©partement de l'AISNE (02)

 

Carte grise moins chĂšre dans l'Aisne (02)

 

Votre pĂ©riple continue dans les Hauts de France, au cƓur d'un fief de plaine.

 

  • 5 stations en lice !
  • Laquelle aura la Tx la + douce dimanche 6 mars 2022 selon vous ?
  • Misez en solo (entre le lundi et samedi) et partez Ă  l'assaut des 100 points !

 

Typologie du climat de l'Aisne : Le climat axonais rĂ©unit les caractĂ©ristiques des climats ocĂ©anique et continental. Les tempĂ©ratures y sont le plus souvent modĂ©rĂ©es, et l’amplitude thermique peu Ă©levĂ©e (de l’ordre de 5°C l’hiver, 20°C l’étĂ©) ; les prĂ©cipitations so nt frĂ©quentes (123 jours par an en moyenne) mais la pluviomĂ©trie moyenne (700 millimĂštres sur l’ensemble du dĂ©partement, Ă  l’exception de la ThiĂ©rache oĂč elle atteint 1000 millimĂštres par an). L’influence continentale se manifeste par des Ă©pisodes caniculaires l’étĂ© et des hivers parfois rigoureux. (Source : Gouv.)

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏁 LE TOUR DE FRANCE DE LA DOUCEUR - Quelle station sera la + douce chaque dimanche ? SEMAINE 4 (ALPES DE HAUTE PROVENCE)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...