Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Le ciel s'est bien éclairci, embellie appréciable. 

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 3,6°C

Ta 9,8°C

RR 2,6 mm suite aux averses de la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année.    

Coucou,journée mitigée avec parfois des giboulées puis d'un coup soleil mais c'était une belle journée pour moi,plein de bisous,fleurs et oui un an de plus ça se fête !!😇, Bonne soirée à tous...😍

Grâce à un ciel dégagé par chez vous hier, MF publie une bien belle image de la pointe du Grouin. Il y est expliqué que l’eau qui s’évacue trace de nombreuses rigoles dans le sable. Les nuances de la

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Séquence souvenir, il y a 9 ans jour pour jour et à peu près à la même heure, mon épouse ouvrait la route.

 

IMG_9502.thumb.JPG.331d4a5837a5f3b148c096c95d368e79.JPG

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marmotte au rapport🤗,vraiment  en forme ce matin,il y a longtemps que cela ne mettait pas arriver !!Donc soleil,vent plus fort que ce matin,12°..on n'en profite ,c'est vrai qu'il y a 9 ans c'était un autre monde ,quel beau souvenir,solidatité avec les voisins pour déneiger la route ou faire les courses pour nos petits vieux.....

A+..

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

 

Soleil et douceur (14,1°) ici, c'est le pied !

Petite dose de vitamine D avec les bras au soleil en jardinant (plantation d'un citronnier en pleine terre).

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De belles éclaircies sur Vitré également, il fait 13,4°C au thermo, journée printanière.

 

C'est une tout autre ambiance sur la pointe du Finistère, à l'approche de la perturbation, le vent souffle en rafales à 121 km/h à Ouessant.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel complètement dégagé et soleil jusqu'à 11h30 avant que le ciel ne se couvre doucement, vent fort en général. 

Actu à Lanester ciel complètement voilée mais avec soleil derrière le voile, vent fort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel complètement dégagé au lever du jour avec le soleil qui est apparu au dessus de la bande de nuages élevés qui barrait l'horizon est , puis les cumulus se sont formés et actuellement le ciel commence à se voiler avec l'approche de la perturbation .

 

Image satellite bien esthétique avec l'enroulement de cette  perturbation liée à la dépression au large de la Bretagne avec 104 km/h relevé sur une bouée près du centre de la dépression et des rafales dépassant aussi les 100km/h sur la pointe du Finistère avec 121.7 km/h à Ouessant, 103.7 km/h à Brignogan, 100km/h à la Pointe du Raz .

 

radar.thumb.jpg.db31c923c1237c145213ebaf27e7860d.jpg

 

Et avec l'image METEOSAT 9RGB masse d'air / vapeur d'eau , on voit que le centre dépressionnaire est phasée avec l'anomalie de basse tropopause ( en rouge) d'où ces vents tempétueux sur la pointe Bretonne et en mer .

 

color.thumb.jpg.97ff45d34b94f24802c2d6417164cb3c.jpg

 

ici à Taupont 1.2.mm pendant la nuit, Tn 4.8°C Tx 13.7°C ( probablement définitive le soleil ne faisant presque plus d'ombre derrière le ciel voilé) Ta 12.5°C

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Fortes bourrasques en passant la crête des monts d'Arrée ( Roch Trevezel) cet après midi.

Le ciel d'abord bleu ce matin s'est rapidement fait colonisé par des cumulus dominés ensuite par un plafond de cirrus s'avançant lentement mais sûrement en formant un voile comme le décrivait @bernardt60et @sassière.

Tout de même 122kmh à Ouessant .

Actuellement 13,2°C à Rennes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le changement de temps pendant la journée

Le vent est irrégulier de secteur sud , 70km/h à Bréhat

13.1°

580326763_2022-02-12paimpol.jpg.b54ec344370be998e65fa4b79c8fe2e6.jpg

 

 

856473264_2022-03-12LeTrieux.thumb.jpg.565bffb7fa07b6d3d4cd08775746c47d.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Journée très agréable, Tx 14°C, beaucoup de soleil avec un bon vent de Sud/Sud-Est.

 

Il y a 4 heures, martine50 a dit :

Marmotte au rapport🤗,vraiment  en forme ce matin,il y a longtemps que cela ne mettait pas arriver

 

 

 Voilà le secret de Martine :

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bon Dimanche à tous .

Le ciel est très morne ; le front chaud est passé cette nuit mais il était très affaibli: 1,2mm tout au plus .

Actuellement 7,5°C , bref un début de journée qui ne casse pas trois pattes à un canard.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

 

Tn de 7,3° et quelques mm cette nuit.

 

Il fait 10,9° avec un soleil de moins en moins voilé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

20220313_173039.thumb.jpg.a1d69f43c5928f56a4c89ff723c0ecf5.jpgSuperbe journée de mars avec des paisibles giboulées donnant de très belles lumières.

1,7mm au final .

9,5°C actuellement ; il n'y a pas eu de grêle pour faire réellement chuter la température.20220313_173028.thumb.jpg.1cf68e56356cb1afc8e81cecc554173e.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il fallait faire avec aujourd'hui.....

Le vent est passé à l'ouest en forcissant un peu au début de l'après-midi, accompagné de quelques grains qui n'ont pas laissé grand chose......

Un peu de soleil entre les nuages

Max:11,7 °C     Min:7,5 °C

Pluie ce jour:0,8 mm

5h40 de soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se dégage sur Auray après le passage nuageux de la fin de nuit/début de matinée, apportant quelques gouttes. Il fait 8,8°C à la station de la ville.

Par ailleurs, il est tombé 46 mm la semaine dernière à Kernascléden soit 56,2 mm pour cette première quinzaine du mois de mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...