Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2022


Yves38

Messages recommandés

Ciel toujours couvert ce matin dans la continuité d'hier avec même quelques gouttes par moment.

Cela devrait se dégager vers le mi-journée.

Tn douce de 6,6°C sous cette couverture nuageuse et avec le vent toujours un peu présent.

Ta de 9,3°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Parce qu'il fait beau et pas froid Parce qu'en ce moment vaut mieux prendre un peu d'altitude vu les infos .... Parce que j'aime la rando     Direction un sommet au dessus de

Plus de neige depuis hier matin à mon point de mesure. L'enneigement continu du 27 novembre au 6 mars soit 100 jours. Il faut remonter au 20ème siècle pour faire mieux avec 118 jours en 1999/2000

8mm dans l'éprouvette cette nuit, cumul de 16mm tout pile depuis la nuit de vendredi à samedi. Ici aussi ces pluies ont été bien sableuses comme en atteste la voiture :   Sinon ac

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un petit vent persistant + nuages auront empêché une baisse importante cette nuit, Tn de 6,5 °C.

 

Les nuages sont présents à l'ouest mais le soleil brille depuis qu'il s'est levé. Enfin depuis que je me suis levé au moins, avant je peux pas confirmer ^_^ (7h45).

Le ciel est en effet dégagé à l'est.

 

Le vent de sud s'est à nouveau levé (modérément), faisant monter la température rapidement, 13,7 °C à 10 h ! Et faisant baisser l'HR, 45 % seulement, Td de 1 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous !

 

Ciel totalement dégagé aujourd'hui ! Ça fait du bien !

Et la Ta et déjà bien élevée avec 15,2°C !

Ça sent l'après-midi printanier ! 😊😊

 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée  ensoleillée qui s'annonce, dans une ambiance déjà douce , ta proche de  13°

Bon, le problème, c'est quand même l'eau, avec seulement 128mm à SMH depuis le 1er janvier (et même seulement 101mm au Versoud ... )

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place désormais au printemps calendaire et le temps est .... printanier en ce 21 mars, tx de 14° dans le pays de gex 😀

 

Quelques bancs de nuages et pas mal de vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8.4°/17.5° pour les valeurs thermiques du jour vs 3.5°/14.8° pour les normales d'une 3ème décade de mars sur 20 ans.

Couvert au lever du jour le ciel s'est rapidement dégagé et nous avons bénéficié de 11h 'insolation!

Toutefois le ciel n'avait pas le bleu normal mais un bleu grisé pourtant il n'y a à priori plus de poussières de sable🤔

Le pic de radiations est monté à 694W/m² vs 921W/m² pour la plus forte valeur de ce mois.

En fin d'AM un voile nuageux était visible à l'Est :

20220321_170911.jpg.0f1d7fc990a448929710d6780effb6ba.jpg

Idem à l'Ouest où le ciel était filtré :

20220321_172814.jpg.99736ceaace1e45e73cb215f81c20cdb.jpg

 

Le vent du Sud était moins fort qu'hier, 29km/h en pointe, ce soir il reste faible et la température est de 9.8°.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' enneigement est discontinu depuis 2 jours sur le val d'Autrans Méaudre. Du coup les Tn redeviennent plus froide sur le val de Lans depuis. C'était déneigé depuis le 7 mars.

Tn -6,2° à la static de Lans, Tn -4,8° à la Davis Lans village, Tn -4,7° à Méaudre, Tn -4,2° à la Radome Autrans,, Tn -3,9° à la Radome villard de Lans.

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De petites gelées blanches du côté de St-Siméon ce matin Tn -0,4 degrés dans un ciel bien dégagé. Plus doux du côté de Villefontaine avec une Tn de 3,1 degrés.  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous,

+2 ce matin, comme hier matin, sous un ciel tout bleu, comme hier également.

Seule différence ce matin, petite gelée blanche et léger grattage à réaliser sur le pare-brise de la voiture.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Grand beau temps  ,

 

Tn de -0,3 °C ici  , 80 ème gelée de la saison froide .

 

Tn de -2,5 °C à Chelieu le Bas , 4 ème gelée sous-abri de suite. 

 

Un noté un phénomène étrange cette nuit   , à 4h00 du matin ( juste  avant même  ) , à la Tronche en sortant de la Réa ,  les oiseaux qui chantaient en cœur  comme en plein jour très clairement !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Retour des bonnes gelées depuis hier matin sur Arbent où la Tn était de -1.9°C et -4.4°C ce matin.

Pas de gros changement sur les Tx avec 16°C dimanche sous un ciel plus voilé que la veille, douceur aidé par le vent doux qui a soufflé en pointe à 48km/h; 17.5°C hier mais sans nuages et avec un vent beaucoup moins présent.

 

La 2nde décade de mars n'a connu que 3 faibles gelées, Tnn -1.3°C le 11, la froideur nocturne a été gênée par l'épisode pluvieux puis par le nuage de poussière saharien. Douceur permanente sur les maximales également, Txx 17.6°C le 16.

Bilan: Tnm 2.3°C / Txm 15.3°C / Tmm 8.8°C. (moyennes depuis 2005: -1.5 / 12.7 / 5.6) RR 15.8mm.

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour, 

 

Encore une très belle journée en perspective avec un beau soleil.

Quelques cumulus se baladent dans le ciel. Bref encore une belle journée printanière.

Ta : 14,5°C 

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une certaine fraîcheur ce matin avec 0,7°C au plus bas sous abri.

Depuis la température vient de passer les 10°C avec un léger vent de sud.

A oui au fait, grand soleil (si c'était utile de le préciser 😁).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

 

 

Un noté un phénomène étrange cette nuit   , à 4h00 du matin ( juste  avant même  ) , à la Tronche en sortant de la Réa ,  les oiseaux qui chantaient en cœur  comme en plein jour très clairement !

 

C'est du à l'éclairage urbain peut-être (pollution lumineuse)  accusé de perturber les animaux...

 

Sinon plein soleil mais dans un ciel brumeux ici, Tn un peu plus fraiche qu'hier avec 4°C.

 

Hier, soleil brumeux, Tx douce avec 19,4°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de nouveau en légère baisse avec 1.9°C sur Sassenage.

 

Grand soleil depuis son lever, et Ta de 15.2°C (12h14).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robi38 a dit :

Tn de nouveau en légère baisse avec 1.9°C sur Sassenage.

 

Grand soleil depuis son lever, et Ta de 15.2°C (12h14).

On était loin de la gelée à SMH, avec une tn de 3,1° (quasi identique à la veille)

Grand soleil évidemment, à voir si la tx fera mieux qu'hier (18,6°), ça semble parti pour, car il fait déjà 17° ...

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée une nouvelle fois très fraîche, tx printanière de 14°, les valeurs sont désormais dignes d'un mois d'avril ! La végétation en profite pour accélèrer son réveil.

 

Nouvelle gelée sur Divonne ce matin avec -1°, Arbent obtient une nouvelle fois la palme avec -3°

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn plus basse qu'hier : 5.2° vs 8.4°, Tx légèrement moins élevée : 16.9° vs 17.8°, à comparer aux normales 3ème décade : 3.5°/14.8°.

Vent du Sud au plus fort à 29km/h comme hier.

La différence avec hier est l'absence de nuages au lever du jour et un ciel plus bleu azur qui nous promet une belle fin d'AM :

20220322_165034.jpg.5dea4828431a96ce15a9d05fa046af7a.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi la Tx est plus basse qu'hier avec 15,5°C (vs 16,3°C). On partait de plus bas aussi ce matin avec 0,7°C en Tn (6,6°C hier).

Soleil toute la journée et vent de sud sensible à partir du début d'après-midi.

Actu  14°C et vent toujours présent.

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8.2° ce soir à 20h15 vs 10.2° hier.

Hier soir la température était même remontée passé 21h sous un vent du Sud reprenant un peu vigueur jusqu'à 14km/h alors que ce soir le vent reste, pour le moment, sous les 5km/h mais surtout il est ENE.

Au sol il fait 6.7°, il pourrait éventuellement geler au sol demain matin dans certains endroits.

La Tnn du secteur pour St Etienne du Bois : 3.8° vs 5.2° ici, et la Txx pour St Just : 18.4° vs 16.9° ici.

Ce soir la Tm mensuelle atteint 8.1° soit +1° vs normale sur 20 ans habituellement observée au 22 mars.

Sans aucun doute ce mois sera le second cette année, avec février, à enregistrer un excédent thermique...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici aussi Tx en baisse.

16,8 °C hier

...

16,7 °C aujourd'hui

 

:D

 

Vent de sud toujours présent en journée bien que modéré.

Grand beau, mais visibilité pas exceptionnelle, montagnes à peine visibles.

Très sec cet après-midi, moins de 30 % d'HR, et même 23 % à Bron

 

Edit : ah non j'avais louché, il a fait 16,9 °C. Tx en hausse donc :D

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 14 minutes, Mica a dit :

Ici aussi Tx en baisse.

16,8 °C hier

...

16,7 °C aujourd'hui

 

:D

 

Vent de sud toujours présent en journée bien que modéré.

Grand beau, mais visibilité pas exceptionnelle, montagnes à peine visibles.

Très sec cet après-midi, moins de 30 % d'HR, et même 23 % à Bron

 

Edit : ah non j'avais louché, il a fait 16,9 °C. Tx en hausse donc :D

 

La prochaine fois le verre de 699394761_grandedauphine.jpg.3683611aaed16cafbc5ce4ec6296a3b2.jpg

tu le bois après avoir rédigé ton post, t'auras les yeux en face de trous🤣

Comment ça tu n'en a pas? Tout se perd!

De mon temps tout Nord-Isérois avait sa bouteille, j'en ai même une chez moi en Bresse!

6.1° sous abri, 5° au sol😴

Modifié par téléphérique
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...