muchistic Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 pas très encourageant tout ça après changer d'hébergeur n'est peut être pas forcément LA solution car des problèmes existe également chez les autres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Mettez ça dans un fichier .htaccess à la racine de votre site (ou à la fin du fichier s'il existe déjà) : ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 600 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 30 seconds" Header set Cache-Control "max-age=30, public" Je ne suis pas un habitué d'Apache, mais ça devrait résoudre le problème. Si par contre le cache est à un niveau plus élevé que votre Apache (sur un load balancer HTTP par exemple) - ce qui est tout à fait possible aussi - par contre, cela ne va pas résoudre le problème. Il est compréhensible de la part d'OVH de vouloir optimiser son fonctionnement en mettant ce genre de contenus en cache pour éviter la surcharge des serveurs de fichiers, ce n'est pas une raison (même si vous payez un service) pour être désagréable avec leur support technique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 13 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Ça marche pour moi, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 13 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Mettez ça dans un fichier .htaccess à la racine de votre site (ou à la fin du fichier s'il existe déjà) : ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 600 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 30 seconds" Header set Cache-Control "max-age=30, public" Je ne suis pas un habitué d'Apache, mais ça devrait résoudre le problème. Si par contre le cache est à un niveau plus élevé que votre Apache (sur un load balancer HTTP par exemple) - ce qui est tout à fait possible aussi - par contre, cela ne va pas résoudre le problème. Il est compréhensible de la part d'OVH de vouloir optimiser son fonctionnement en mettant ce genre de contenus en cache pour éviter la surcharge des serveurs de fichiers, ce n'est pas une raison (même si vous payez un service) pour être désagréable avec leur support technique ! je ne pense pas avoir été désagréable avec le SAV de OVH, mais quand on voie leurs réponses à coté de la plaque, de temps en temps il est bon de remettre les pendules à l'heure EDIT je viens de tester la soluce , cela semble aller!!!! faut- il en conclure que FRED59 est plus doué que le SAV de OVH ou que ce dernier se f..t des clients car comme vous avez pu le lire , je demande au SAV si par htaccess on peut résoudre le pb et je vous laisse lire la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 13 septembre 2013 Baladou 46600 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2013 bonjour météo Colmar est passé à hostpapa avec transfert du nom de domaine comme moi plus de problème non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 13 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 13 septembre 2013 bonjour météo Colmar est passé à hostpapa avec transfert du nom de domaine comme moi plus de problème non plus Il fallait peut etre attendre une solution avant de faire ses valises et partir, surtout quand le probleme reviendra chez un autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 septembre 2013 je ne sait pas si vous êtes au courant, mais OVH c'est fait piraté dernièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 13 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Oui on a reçu un mail à l'époque nous demandant de changer nos MDP, mais le pb est arrivé bien après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 13 septembre 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, J'ai rencontré le même problème sur mon site. Pour ma part, je l'ai résolu en ajoutant un fichier .ovhconfig à la racine du site, contenant: app.engine=phpcgi app.engine.version=AUTO J'ai trouvé cette info en suivant le lien indiqué plus haut par meteo-quimper (merci à lui) Ces 2 lignes forcent la non-utilisation du nouveau système de cache php. Depuis, je n'ai plus de problème. Ceci peut laisser supposer que, contrairement à ce qu'affirme la hotline OVH, le nouveau système de cache est bien actif par défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 14 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, . Ceci peut laisser supposer que, contrairement à ce qu'affirme la hotline OVH, le nouveau système de cache est bien actif par défaut. c'est fort probable, mais que OVH mette un cache actif par défaut pour permettre un accès plus rapide aux pages des sites : OK le seul probléme est qu'il semble avoir oublié de prévoir le rafraichissement de ces pages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinoul78 Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour, Voici le message que j'ai reçu ce midi par OVH . Service : meteo-mervillefranceville.fr Message : Bonjour, Après vérifications la solution a été trouvé par l'un des administrateurs présent sur votre forum: Il vous faut ajouter les lignes suivantes dans votre fichier .htaccess: ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 600 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 30 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 30 seconds" \\.(jpe?g|png|gif)$"> Header set Cache-Control "max-age=30, public" /topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/page-2 Cordialement, Aurélien L. http://www.meteo-mervillefranceville.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Fred, tu peux envoyer ta facture à OVH - ou alors on deale une remise sur la location de nos propres serveurs? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Alors celle-là elle est bien bonne en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 septembre 2013 quand je vous disais que chez OVH le SAV est fort limité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 17 septembre 2013 Belgique Partager Posté(e) 17 septembre 2013 quand je vous disais que chez OVH le SAV est fort limité Disons que le support technique dédié aux hébergements mutualisés est à la hauteur du prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Oui donc Fred il facture au tarif Big HG Custom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 25 novembre 2013 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 25 novembre 2013 merci à tous et en particulier à fred ..j'ai cru que j'allais .. j'avais le même PB et je suis aussi chez OVH... c'est réglé depuis ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Merci à tous et surtout à Fred ! Ce problème me tracassait et malgré plusieurs essais de modifications dans les pages, il n'y avait pas d'amélioration et pour cause. J'aurais du venir plus tôt consulter ce forum. Amicale salutation à Bruno de Météo Quimper. Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés