Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème mise à jour des graphiques chez OVH

gégé93
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique

Mettez ça dans un fichier .htaccess à la racine de votre site (ou à la fin du fichier s'il existe déjà) :

ExpiresActive On     ExpiresDefault "access plus 600 seconds"     ExpiresByType image/jpg             "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/jpeg            "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/png             "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/gif             "access plus 30 seconds" Header set Cache-Control "max-age=30, public" 

Je ne suis pas un habitué d'Apache, mais ça devrait résoudre le problème.

Si par contre le cache est à un niveau plus élevé que votre Apache (sur un load balancer HTTP par exemple) - ce qui est tout à fait possible aussi - par contre, cela ne va pas résoudre le problème. Il est compréhensible de la part d'OVH de vouloir optimiser son fonctionnement en mettant ce genre de contenus en cache pour éviter la surcharge des serveurs de fichiers, ce n'est pas une raison (même si vous payez un service) pour être désagréable avec leur support technique !

Mettez ça dans un fichier .htaccess à la racine de votre site (ou à la fin du fichier s'il existe déjà) :

ExpiresActive On     ExpiresDefault "access plus 600 seconds"     ExpiresByType image/jpg             "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/jpeg            "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/png             "access plus 30 seconds"     ExpiresByType image/gif             "access plus 30 seconds" Header set Cache-Control "max-age=30, public" 

Je ne suis pas un habitué d'Apache, mais ça devrait résoudre le problème.

Si par contre le cache est à un niveau plus élevé que votre Apache (sur un load balancer HTTP par exemple) - ce qui est tout à fait possible aussi - par contre, cela ne va pas résoudre le problème. Il est compréhensible de la part d'OVH de vouloir optimiser son fonctionnement en mettant ce genre de contenus en cache pour éviter la surcharge des serveurs de fichiers, ce n'est pas une raison (même si vous payez un service) pour être désagréable avec leur support technique !

je ne pense pas avoir été désagréable avec le SAV de OVH, mais quand on voie leurs réponses à coté de la plaque, de temps en temps il est bon de remettre les pendules à l'heure

EDIT je viens de tester la soluce , cela semble aller!!!!

faut- il en conclure que FRED59 est plus doué que le SAV de OVH ou que ce dernier se f..t des clients car comme vous avez pu le lire , je demande au SAV si par htaccess on peut résoudre le pb et je vous laisse lire la réponse

bonjour

météo Colmar est passé à hostpapa avec transfert du nom de domaine comme moi

plus de problème non plus

Il fallait peut etre attendre une solution avant de faire ses valises et partir, surtout quand le probleme reviendra chez un autre !

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon site.

Pour ma part, je l'ai résolu en ajoutant un fichier .ovhconfig à la racine du site, contenant:

app.engine=phpcgi

app.engine.version=AUTO

J'ai trouvé cette info en suivant le lien indiqué plus haut par meteo-quimper (merci à lui)

Ces 2 lignes forcent la non-utilisation du nouveau système de cache php.

Depuis, je n'ai plus de problème.

Ceci peut laisser supposer que, contrairement à ce qu'affirme la hotline OVH, le nouveau système de cache est bien actif par défaut.

Bonjour,

.

Ceci peut laisser supposer que, contrairement à ce qu'affirme la hotline OVH, le nouveau système de cache est bien actif par défaut.

c'est fort probable, mais que OVH mette un cache actif par défaut pour permettre un accès plus rapide aux pages des sites : OK

le seul probléme est qu'il semble avoir oublié de prévoir le rafraichissement de ces pages

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu ce midi par OVH .

Service : meteo-mervillefranceville.fr

Bonjour,

Après vérifications la solution a été trouvé par l'un des administrateurs présent sur votre forum:

Il vous faut ajouter les lignes suivantes dans votre fichier .htaccess:

ExpiresActive On

ExpiresDefault "access plus 600 seconds"

ExpiresByType image/jpg "access plus 30 seconds"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 30 seconds"

ExpiresByType image/png "access plus 30 seconds"

ExpiresByType image/gif "access plus 30 seconds"

\\.(jpe?g|png|gif)$">

Header set Cache-Control "max-age=30, public"

/topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/page-2

Cordialement,

Aurélien L.

http://www.meteo-mervillefranceville.fr/

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fred, tu peux envoyer ta facture à OVH - ou alors on deale une remise sur la location de nos propres serveurs? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...
Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

merci à tous et en particulier à fred ..j'ai cru que j'allais sick.gif ..

j'avais le même PB et je suis aussi chez OVH...

c'est réglé depuis ce soir....

• 2 weeks later...

Merci à tous et surtout à Fred !

Ce problème me tracassait et malgré plusieurs essais de modifications dans les pages, il n'y avait pas d'amélioration et pour cause.

J'aurais du venir plus tôt consulter ce forum.

Amicale salutation à Bruno de Météo Quimper.

Marcel