Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord


metre3
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 09/05/2022 à 11:16, Matpo a dit :

Capri aussi! 

Je t'avais mis Pise ! Je te le laisse, tu as 15 min pour poser réclamation.

 

Le 05/05/2022 à 12:25, Matpo a dit :
Le 05/05/2022 à 12:12, Fanfoe63 a dit :

j'ai penché pour Pise

Je valide

 

 

Et moi, j'ai oublié de jouer, je croyais que j'avais fait la fourchette et la cloche dans la foulée. Je vais me livrer à une analyse minutieuse des modèles et je reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489 Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63ga

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :   Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce

Mon tout premier score négatif 🥰  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon, je vote pour Pise, j'aime la tour. (Oui, j'ai fait une analyse approfondie, pas forcément besoin que ça soit long pour être bon !)

 

 

Les avis sont partagés, il y aura des perdants et des gagnants, c'est sur.

 

image.png.d8108687b9069af64065a8fe031565e6.png

 

Résultat demain soir !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, metre3 a dit :
Le 09/05/2022 à 11:16, Matpo a dit :

Capri aussi! 

Je t'avais mis Pise ! Je te le laisse, tu as 15 min pour poser réclamation

Ha mince, oui en fait quand j ai mis "je valide", je parlais de la blagounette 😅

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Matpo a dit :
Il y a 10 heures, metre3 a dit :
Le 09/05/2022 à 11:16, Matpo a dit :

Capri aussi! 

Je t'avais mis Pise ! Je te le laisse, tu as 15 min pour poser réclamation

Ha mince, oui en fait quand j ai mis "je valide", je parlais de la blagounette 😅

Comme tu veux, c'est corrigé : Capri le 9 /05,

Je pense que Pise va l'emporter.

 

image.png.f2f48dfe48fcac57586a38b3bde3d1eb.png

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Je pense que Pise va l'emporter

 

C'est possible, c'est possible 🤔

Mais attention pour Capri c'est pas fini. Avanti, la remontada est en marche !🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

VigilantArcticBrontosaurus.webp

 

 

image.png.79ddc0f2c8d02468c72e9384a0ce044f.png

 

Sauf que j'ai oublié de jouer plus tôt et que je ne n'aurais pas jouer Pise en fin de semaine dernière, sinon tout est parfait. Et nous sommes reparti pour une 7ème journée puisque le classement est quasiment sans changement :

image.png.5781293926b898e9b949ffffe78901d4.png

 

sauf erreur de ma part

 

A tout à l'heure pour la révélation de la journée 8, je pense dans une version Tiercé qui pourrait devenir la règle.

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

1898382513_logocloches2j7.jpg.b7aea26132ca579e73d626335a930763.jpg

 

Comme annoncé, Grand prix du 18, cette semaine. Il s'agit pour vous, chers clocheurs, de trouver le tiercé dans l'ordre décroissant des pressions mercredi 18 mai à 18 h.

Seul le tiercé dans l'ordre sera vraiment interessant puisqu'il vous permettra de marquer les points habituels (6 le jeudi, 5 le vendredi et ainsi de suite). la participation sera aussi récompensée avec 1 point attribué à tous les joueurs qui auront bien placé 1station et comme je suis généreux cette semaine, pas de pénalité pour les malchanceux qui n'auront que le tiercé dans le désordre complet (mais pas de point non plus, faut pas abuser)

 

Alors dans l'ambiance conviviale du bar de la Cloche je vous laisse faire vos pronostics, les partantes sont de petites nouvelles récemment arrivée sur le réseau STATIC :

 

                         Lacroix sur Meuse (55)                                                               Luc-La Maguelone (48)                                                                         Samatan (32)  

                                        A                                                                                                      B                                                                                                         C   

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0036/20fa44de7a5f9a91722266036jpg.jpg    https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0029/6f645cecf456ba01715447501jpg.jpg  https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0035/3a70e69616994d0estpng.png

 

A vos petits papiers, je pense que les cotes sont comparables, vaste marais barométrique, même si GFS et ECMWF ne situent pas les champs d'action tout à fait au même endroit.

 

Bons jeux et merci à vous de votre participation.

 

 

 

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Magnifique la Lozère 🤩

 

Bon je joue Samatan (pour la plus haute pression), la croix sur Meuse, et la Maguelone

Je subodore que la nouvelle station sur l'everest aura une pression plus faible mais la c est pas la question 

 

Bonne mises sans pression 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 59 minutes, Matpo a dit :

Magnifique la Lozère 🤩

 

Bon je joue Samatan (pour la plus haute pression), la croix sur Meuse, et la Maguelone

Je subodore que la nouvelle station sur l'everest aura une pression plus faible mais la c est pas la question 

 

Bonne mises sans pression 😁

 

Ben non, elle sont rapportées au niveau de la mer donc l'altitude ne joue pas.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 7 : Grand prix du 18
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce sera A B C pour moi, bon sans conviction, GFS et CEP ne sont pas du tout en accord...

 

Vendredi 21h30

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Des fois ils se calent le jeudi mais c'est pas encore ça. Je lance un  ACB, pour au moins 1 point avec Lacroix sur Meuse.

 

Vendredi 13 23h20

 

Bon week end

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Et bien moi, je vais dire mon tiercé dans l'ordre, comme le disait Guy Lux dans Bilto (je crois...) :

- 1er : A, Lacroix sur Meuse, qui va coiffer au poteau le ...

- 2ème : B, Luc la Maguelone, qui s'est bien défendu ...

- et en dernier C, Samatan , normal il a trop attendu ...

 

Et je réquisitionne 2 clocheurs pour aller boire un coup au bistrot au nom prédestiné, c'est meilleur qu'en face !

😅 En plus l'heure de l'apéro approche à grands pas 🍻

Voilà, voilà. Bon week-end les gars et les filles !

bar les 3 cloches.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On dirait que les vacances réussissent à François @Fanfoe63 puisque après le tournoi des panthéonisés, il obtient son BAC facilement et est le gagnant de la semaine et nouveau co-leader de la Cloche de 18 h !

Bon comme à l'éducation nationale, le jury a du composer un peu puisque Luc la Magelone n'a pas émis de 17 à 19 h mais à priori sans variation de pression (1020.8 hPa - 1020.7 hPa), j'ai donc retenu 1020.8 hPa. J'espère que cette décision souveraine conviendra à tous ?

Vous êtes un certain nombre à marquer un point soit pour un tiercé la veille (@claude_L) soit pour avoir bien placé au moins une station

 

Les résultats de la semaine (sous réserve d'erreur)

image.png.63e958a1a018e7af21624e876095a25c.png

 

 

Et le classement à l'issue de cette journée 7 :

image.png.44bc8654b190509fd467e337209a58c3.png

 

 

 

J'espère que la formule vous plait, parce que nous repartons pareil pour la journée 8 avec le même barème de point (même si je trouve que le tiercé la veille n'est pas bien payé par rapport à une station placée).

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Vu l'heure, je pense que vous n'aurez les stations que demain matin.

 

Bonne nuit. Et merci de votre fidélité.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sans deconner j’ai mon bac ? 
J’avais pas le temps j’ai vraiment misé au pif 😁

(je vous rassure d’habitude je réfléchis)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

On dirait que les vacances réussissent à François @Fanfoe63 puisque après le tournoi des panthéonisés, il obtient son BAC facilement et est le gagnant de la semaine et nouveau co-leader de la Cloche de 18 h !

Bon comme à l'éducation nationale, le jury a du composer un peu puisque Luc la Magelone n'a pas émis de 17 à 19 h mais à priori sans variation de pression (1020.8 hPa - 1020.7 hPa), j'ai donc retenu 1020.8 hPa. J'espère que cette décision souveraine conviendra à tous ?

Vous êtes un certain nombre à marquer un point soit pour un tiercé la veille (@claude_L) soit pour avoir bien placé au moins une station

 

Les résultats de la semaine (sous réserve d'erreur)

image.png.63e958a1a018e7af21624e876095a25c.png

 

 

Et le classement à l'issue de cette journée 7 :

image.png.44bc8654b190509fd467e337209a58c3.png

 

 

 

J'espère que la formule vous plait, parce que nous repartons pareil pour la journée 8 avec le même barème de point (même si je trouve que le tiercé la veille n'est pas bien payé par rapport à une station placée).

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Vu l'heure, je pense que vous n'aurez les stations que demain matin.

 

Bonne nuit. Et merci de votre fidélité.

 

 

Wow, je suis plus en négatif ? Ça c'est positif ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça partait bien, mais je suis en train de me faire bien rattraper, c'est de plus en plus dur ce jeu 😱

Les manches sont bien variées, merci @metre3

 

Faudra penser à récupérer @greg13à la fin de la partie. 

DjHZSSPW4AAj64c.jpg.00b1bb963e400beb33f523f6e0449285.jpg

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

image.png.f3a7d149e8ff96a1f829b9c7c4ba273a.png

 

 

Comme elle commence à manquer sérieusement, je vous propose de jouer avec des villes d'eau plus ou moins actives :

 

                        Luxeuil les Bains (70)                                                                                          Luz St Sauveur (65)                                                                                Sail les Bains (42)

                                        A                                                                                                                              B                                                                                                                  C

 

            Plongée en eaux thermales à Luxeuil-les-Bains                                                      Luz-Saint-Sauveur - Le Guide du ThermalismeVintage travel poster Sail Les Bains by Tanconville Circa 1900

 

 

Comme la semaine dernière, vous donnez le tiercé dans l'ordre des pressions décroissantes, mercredi 25 mai à 18 h et c'est gagné (Il y aura aussi un point à gagner si vous placez correctement une station)

 

En cas de pluralité de joueurs à égalité au delà des 20 points, il y aura une épreuve finale de départage la semaine suivante.

 

Bonne jouerie à tous et rafraichissez vous.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 8 : Les villes d'eau
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hé bien voilà mon prono pour cette semaine : ABC

C est le b.a-ba voyons 😁

(Ps : qui c est qui sais comment on écrit béhabah ?) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

C B A pour ma part ce jeudi !

(Sail / Luz / Lux) 😉

N empêche, on fait vraiment des posts bizzares sur ce jeu.. 

 

C est un code ? 😝

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...