Simon67 Posté(e) 18 avril 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2022 Plein soleil ce matin et un peut moins de bise que hier et tant mieux... Pas de gelé évidement ici , c'est fini normalement pour quelques mois ici... 5,9°C de tn Actuellement 14,1°C en hausse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 avril 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a une heure, alsavosges a dit : Ce n'est pas mieux chez Météovilles... C’est le 0 de Bale Mulhouse ça si jms ^^ Tn 2,3 chez moi sinon plein soleil il commence à faire bon on est à 14,5 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Plein soleil mais encore une bise sensible à 38km/h en rafales à Scheibenhard. Actu au bord du Rhin: 14,5° à Scheibenhard 15,2° à Haguenau 15,4° à Schirrhoffen Et dans les Vosges du Nord: 14,3° à Drachenbronn 14,6° à Lemberg (420m) 14,7° à Erckartswiller 14,8° à Niederbronn-Sud 15,1° à Obersteinbach 15,2° à Wimmenau 15,3° à Niederbronn-Nord et à Dambach 15,9° à Mouterhouse Modifié 18 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 avril 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) il y a 52 minutes, Clem68 a dit : C’est le 0 de Bale Mulhouse ça si jms ^^ Exact, bien vu, ce doit-être en effet les 0.5°C de Bâle-Mulhouse : on peut donc supprimer mon précédent message. Du coup, on comprend mieux l'origine de l'erreur de La Chaîne Météo... Modifié 18 avril 2022 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 avril 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 Il y a 1 heure, Matt67 a dit : Sauf qu'on est ni chez Météovilles, Météociel, La Chaine Météo ici et aux antipodes en terme "d'objectifs" de ceux-ci On trouve des erreurs partout et elles n'ont rien à voir avec les objectifs des différentes structures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Petit HS mais il a même gelé dans le nord de la Corse ce matin à Piedigriggio (210m) avec une Tn de -0,9°. D’ailleurs 5 gelées en avril à cette station, mais il a déjà gelé en mai avec -0,6° le 07/05/2019. Et seulement 0,5° à Figari dans le sud de l’île. Sinon je souhaiterais acheter un mono-auget pour ma VP2 de Niederbronn-Sud (secteur venté et qui sous-estime par rapport au Nord), est-ce compliqué à installer? Est-il vraiment plus fiable et précis que le pluvio normal? Vous avez un site à me conseiller pour l’achat? Merci 🙂. Modifié 18 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 avril 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a une heure, alex67 a dit : Petit HS mais il a même gelé dans le nord de la Corse ce matin à Piedigriggio (210m) avec une Tn de -0,9°. D’ailleurs 5 gelées en avril à cette station, mais il a déjà gelé en mai avec -0,6° le 07/05/2019. Et seulement 0,5° à Figari dans le sud de l’île. Sinon je souhaiterais acheter un mono-auget pour ma VP2 de Niederbronn-Sud (secteur venté et qui sous-estime par rapport au Nord), est-ce compliqué à installer? Est-il vraiment plus fiable et précis que le pluvio normal? Vous avez un site à me conseiller pour l’achat? Merci 🙂. Au passage si la sous-estimation est lié au vent, il faut également changer pour un cône aérodynamique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Merci Matt je sais qu’il y’a un sujet mais bon je veux pas me taper les 28 pages…😕 Juste une question alors on peut acheter le mono-auget sans le cône aérodynamique? Si oui est-ce vraiment plus fiable avec le nouveau cône? Merci. Il est à 129€ sur météo-shopping, enfin c’est le mono-auget ça ou le nouveau cône avec double augets? Je m’en sors pas trop là à vrai dire. https://www.meteo-shopping.com/fr/a-auget-basculant/61-pluviometre-a-auget-avec-support-integre.html?gclid=EAIaIQobChMI68S36MCd9wIVB Car il y’a aussi celui-là à 109€ où il est marqué mono-auget, quelle différence? Ou c’est pour les nouveau pluvio juste le cône donc non compatible avec les anciens pluvio de la VP2 à 4 fentes? J’ai du mal à voir la différence entre les 2 🤔 https://www.meteo-shopping.com/fr/a-auget-basculant/63-pluviometre-a-auget-basculant-avec-base-plate.html Je vais regarder sur les sites à l’étranger car je n’ai jamais commandé en France mais j’aimerais déjà savoir quoi chercher…Un lien au prix le plus bas à me conseiller? Modifié 18 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 avril 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril 2022 Il y a 2 heures, alex67 a dit : Merci Matt je sais qu’il y’a un sujet mais bon je veux pas me taper les 28 pages…😕 Juste une question alors on peut acheter le mono-auget sans le cône aérodynamique? Si oui est-ce vraiment plus fiable avec le nouveau cône? Merci. Il est à 129€ sur météo-shopping, enfin c’est le mono-auget ça ou le nouveau cône avec double augets? Je m’en sors pas trop là à vrai dire. https://www.meteo-shopping.com/fr/a-auget-basculant/61-pluviometre-a-auget-avec-support-integre.html?gclid=EAIaIQobChMI68S36MCd9wIVB Car il y’a aussi celui-là à 109€ où il est marqué mono-auget, quelle différence? Ou c’est pour les nouveau pluvio juste le cône donc non compatible avec les anciens pluvio de la VP2 à 4 fentes? J’ai du mal à voir la différence entre les 2 🤔 https://www.meteo-shopping.com/fr/a-auget-basculant/63-pluviometre-a-auget-basculant-avec-base-plate.html Je vais regarder sur les sites à l’étranger car je n’ai jamais commandé en France mais j’aimerais déjà savoir quoi chercher…Un lien au prix le plus bas à me conseiller? Pour répondre à tes questions : -> Les liens que tu envois il s'agit du support, du mono-auget et du cône aérodynamique pour le modèle à 129€, et du mono-auget avec une base plate et du cône aérodynamique à 109€ -> Est-ce que tu veux changer l'ensemble ? Si la réponse est non, tu trouves le mono-auget seul ici :https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/219-kit-de-remplacement-de-l-auget-basculant-pour-vantage-pro2.html ou ici https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/7345147-rain-tipping-spoon ou ici https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/parts/vantage-pro2-parts/rain-collector-parts/davis-7345-147-single-spoon-tipping-bucket-rain-collector-assembly-0-2-mm-metric/ ou encore ici :https://www.wetterladen.de/davis-regenmessersensorik-kipploeffel-ersatzteil-7345.147-fuer-vantage-pro-2 -> Pour la fiabilité du cône aérodynamique, je n'ai pas fait d'essai mais cela semblerait logique qu'il y ait un mieux sans pouvoir le prouver. -> Pour le montage rien de compliqué, tuto by @Neness064 : Démontage bloc augets.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Merci @Matt67, je souhaiterais changer le cône et les augets du coup pas besoin du support celui à 109€ suffit c’est ça? 🙂 Je veux dire l’aéro-cône se monte sur le support de l’ancien? On trouve moins cher que météo-shopping du coup pour la même chose? Merci. Sinon beau ciel bleu et douceur mais de saison. Actu au bord du Rhin: 16,9° à Scheibenhard 17,4° ici à Seltz 17,8° à Haguenau 17,9° à Schirrhoffen Et du côté des Vosges du Nord: 16,8° à Niederbronn-Sud 17,0° à Erckartswiller 17,3° à Obersteinbach 17,4° à Niederbronn-Nord 17,6° à Dambach 18,0° à Wimmenau et à Mouterhouse Modifié 18 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 avril 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a 30 minutes, alex67 a dit : Merci @Matt67, je souhaiterais changer le cône et les augets du coup pas besoin du support celui à 109€ suffit c’est ça? 🙂 Je veux dire l’aéro-cône se monte sur le support de l’ancien? On trouve moins cher que météo-shopping du coup pour la même chose? Merci. Besoin d'aucun des deux puisque celui à 109€ à une base plate donc je pense que cela te soit nécessaire. Il faut prendre juste le cône aérodynamique et le mono-auget. Le nouveau cône se monte en lieu et place de l'ancien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 avril 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Ciel bleu et UV puissants dans la région des Trois Frontières, léger vent par moment. Quelques Cirrus vers l'Ouest. +17.7 présentement avec un taux d'humidité bas. J'avais pronostiqué durant cet insolent mois de Mars un WE de Pâques moisis, c'est raté 😁. Et on n'en s'en plaindra pas ! Modifié 18 avril 2022 par Alan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Douceur cet AM et ce soir un voile nuageux est visible vers l’ouest. La bise devrait se calmer cette nuit mais à priori pas de gelées sauf dans les TAF habituels (même si on en sera pas loin ailleurs), peut-être à Haguenau également. Tx du jour au bord du Rhin: 17,4° à Scheibenhard 18,5° à Schirrhoffen et Haguenau Et dans les Vosges du Nord: 17,3° à Niederbronn-Sud 17,7° à Niederbronn-Nord 17,9° à Obersteinbach et à Erckartswiller 18,0° à Dambach 18,4° à Wimmenau 18,9° à Mouterhouse PS: @Matt67 j’ai regardé du coup sur météo-shopping et le cône aéro plus le mono-auget revient à 98€ (39 + 59€). Pas loin donc des 109€ avec le support…😕 Et on a pas un petit avantage en tant qu’adhérents, ou ce n’est plus valable? Je n’ai pas vu moins cher ailleurs. Edit: je confond avec Météo-Univers…🙄 Modifié 18 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 avril 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a 20 minutes, alex67 a dit : Douceur cet AM et ce soir un voile nuageux est visible vers l’ouest. La bise devrait se calmer cette nuit mais à priori pas de gelées sauf dans les TAF habituels (même si on en sera pas loin ailleurs), peut-être à Haguenau également. Tx du jour au bord du Rhin: 17,4° à Scheibenhard 18,5° à Schirrhoffen et Haguenau Et dans les Vosges du Nord: 17,3° à Niederbronn-Sud 17,7° à Niederbronn-Nord 17,9° à Obersteinbach et à Erckartswiller 18,0° à Dambach 18,4° à Wimmenau 18,9° à Mouterhouse PS: @Matt67 j’ai regardé du coup sur météo-shopping et le cône aéro plus le mono-auget revient à 98€ (39 + 59€). Pas loin donc des 109€ avec le support…😕 Et on a pas un petit avantage en tant qu’adhérents, ou ce n’est plus valable? Je n’ai pas vu moins cher ailleurs. Edit: je confond avec Météo-Univers…🙄 ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a 8 minutes, Matt67 a dit : ... Ok je ne savais pas qu’on y avait aussi droit sur Météo-Shopping même si ce n’est que 5% c’est toujours bon à prendre 👍. J’ai transmis ma carte d’adhérent c’est en cours de traitement je vais attendre avant de commander. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 avril 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Parcour sans faute faute Pour Ce week-end de Pâques avec du soleil en quasi intégralité si l on excepte les quelques nuages de vendredi. La bise de nord est à commencé à caler aujourd'hui avec un ressenti bien plus agréable ! C'est dingue mais le dernier gros épisode pluvieux est déjà un lointain souvenir vu comme c'est sec en forêt et pourtant 101mm c'est pas rien... Pour finir quelques photos de l'entrée de la vallée de la Thur, quel ciel bleu un régal 😍 Modifié 18 avril 2022 par MATT_68 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 19 avril 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 avril 2022 2°c sous quelques cirrus. Je ne me souviens même plus s'il y a eu du brouillard ce printemps. Quelle faible occurrence. Le déficit d'ensoleillement est en train de se faire manger tout cru, plus que -30%. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Comme prévu des gelées ce matin mais seulement dans les TAF. Tn 0,8° à Schirrhoffen mais -0,5° à Haguenau au bord du Rhin. Et dans les Vosges du Nord: -2,7° à Obersteinbach -1,7° à Dambach -1,5° à Erckartswiller -1,3° à Mouterhouse -0,9° à Wimmenau 1,5° à Niederbronn-Nord 2,4° à Niederbronn-Sud 7,6° à Drachenbronn!! 😯 7,9° à Lemberg (420m) Modifié 19 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 avril 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 avril 2022 De retour dans la région après avoir été tâter du brouillard et du stratus du sud-ouest (mais aussi du soleil heureusement) Grand bleu ce matin Tn pas bien chaude de 3,1° à Entzheim, mais déjà plus douce que les 1,6° et 1,7° des 2 jours précédents. Pendant mon absence la semaine écoulée, j'ai raté - le 1er 25° de l'année, plus tard qu'en 2020 et 2021 mais plus tôt qu'en moyenne - la 3ème Tn > 10° seulement, les 1 premières étant le 3 janvier et le 17 février. C'est pas une année à Tn élevées jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Soleil toujours et douceur, la bise s’est à nouveau levé et devrait souffler assez fort à partir de demain. Actu au bord du Rhin: 18,0° à Scheibenhard 18,6° à Schirrhoffen 18,8° ici à Seltz 19,5° à Haguenau Et dans les Vosges du Nord: 17,9° à Lemberg (420m) 18,2° à Niederbronn-Sud 18,3° à Drachenbronn 18,8° à Erckartswiller (Tx provisoire 19,3°) 18,9° à Dambach 19,1° à Niederbronn-Nord 19,3° à Wimmenau 19,5° à Obersteinbach 19,7° à Mouterhouse Modifié 19 avril 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Petit HS sur l’évolution de la nature en réduction, mes bonsaïs. Ils sont tous en train de débourrer, le Charme de Corée, le Bouleau, le Gingko, le Figuier aussi arrive tout doucement. Les Pyracantha n’ont pas encore de bourgeons à fleurs. Seul l’Erable ne présente pas encore de feuilles même si les bourgeons sont là. L’Azalée a ses bourgeons à fleurs mais ce ne sera pas avant mai voire juin. Ç’en est déjà fini de la floraison pour le Forsythia et le Prunier (on verra si les fruits arrivent cette année), et les Pommiers sont en pleine floraison. Le Mélèze a retrouvé quasiment toutes ses épines et bonne surprise il y aura une dizaine de nouvelles pommes de pin cette année, ça fait plusieurs années qu’il n’en avait pas fait de nouvelles 🙂. Photos de quelques-uns de mes bonsaïs; Les Pommiers en fleurs: Le Prunier déjà en fin de floraison: Le Figuier qui débourre: Le Pin blanc du Japon: Le Mélèze (avec zoom sur ses anciennes pommes de pin): Modifié 19 avril 2022 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 avril 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Encore une très belle journée, vent de sud assez sensible quand même par moments. Modifié 19 avril 2022 par MATT_68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 19 avril 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Nouvelle journée tout à fait printanière, pas mal de cirrus en approchant de la fin de journée. A suivre enfin un peu de pluie ce week end on y croit, ça fait 11 jours qu’il a pas plu maintenant Tn 2,3 Tx 20,2 Hier Tx 20,5 Modifié 19 avril 2022 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 20 avril 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 20 avril 2022 Toujours du bleu, petite bise piquante à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 avril 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 avril 2022 Toujours du soleil malgré un ciel légèrement voilé et loin des gelées avec la bise qui a soufflé toute la nuit, entre 25 et 40km/h à Scheibenhard. Tn 6,2° à Scheibenhard et Haguenau et 6,4° à Schirrhoffen. Et dans les Vosges du Nord: 2,1° à Erckartswiller 3,3° à Mouterhouse 3,5° à Dambach et Wimmenau 5,0° à Obersteinbach 5,6° à Lemberg (420m) 6,1° à Drachenbronn 7,3° à Niederbronn-Sud 7,4° à Niederbronn-Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés