armagedon Posté(e) 4 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 avril 2022 Record égalé pour Flers dans l'Orne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 avril 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 4 heures, Hervé de Renac a dit : Bonjour, Nuit glaciale, une fois de plus ... J'espère de tout cœur que ma sonde "déconne" mais elle affichait : -6,4° C à 7h ... J'ai grand peur pour les cognassiers ("arbres à coings" pour les néophytes) & c'est mon activité professionnelle ... Oui, c'est bizarre, on avait jusqu'à présent des relevés de températures très proches. Ta sonde doit déconner. J'ai eu -4,6° ce matin, ce qui est déjà beaucoup trop bas (j'ai déjà fait le deuil des fruitiers pour cette année). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 4 avril 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 3 heures, ddv a dit : Oui, c'est bizarre, on avait jusqu'à présent des relevés de températures très proches. Ta sonde doit déconner. J'ai eu -4,6° ce matin, ce qui est déjà beaucoup trop bas (j'ai déjà fait le deuil des fruitiers pour cette année). Pour parer à cette éventualité, j'avais placé ensuite un thermomètre classique (à alcool je crois bien qu'ils ne sont plus au mercure) à côté & celui ci m'a indiqué -5,6° C 1 heure plus tard ... 😔 Dans certaines conditions, j'ai déjà remarqué qu'il y a ici, comme un TAF (Trou à froid) très localisé. Il faut dire qu'on est au point le plus bas de la commune, à proximité immédiate du marais de Gannedel. J'aime le froid certes mais ... en HIVER !!! 😡 Et là, ça fait 2 ans que le mois d'Avril avec des gelées sévères, succède à des gros coups de douceur au cours du mois de Mars ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 avril 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 avril 2022 il y a 10 minutes, Hervé de Renac a dit : Oui, c'est bizarre, on avait jusqu'à présent des relevés de températures très proches. Ta sonde doit déconner. J'ai eu -4,6° ce matin, ce qui est déjà beaucoup trop bas (j'ai déjà fait le deuil des fruitiers pour cette année) il y a 9 minutes, Hervé de Renac a dit : Pour parer à cette éventualité, j'avais placé ensuite un thermomètre classique (à alcool je crois bien qu'ils ne sont plus au mercure) à côté & celui ci m'a indiqué -5,6° C 1 heure plus tard ... 😔 Dans certaines conditions, j'ai déjà remarqué qu'il y a ici, comme un TAF (Trou à froid) très localisé. Il faut dire qu'on est au point le plus bas de la commune, à proximité immédiate du marais de Gannedel. J'aime le froid certes mais ... en HIVER !!! 😡 Et là, ça fait 2 ans que le mois d'Avril avec des gelées sévères, succède à des gros coups de douceur au cours du mois de Mars ... L'emplacement joue beaucoup, si l'abri il n'est pas bien ventilé, ou bien la sonde trop près d'une surface (mur ...), ou trop près du sol (moins de 1,50m). Ca peut aussi être l'explication. Ici près de Bayeux Tn -1,9 vers 2h30 du matin puis hausse avec probalement la levée du vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 avril 2022 Gris+/- bruine toute la journée, mine de rien ça mouille (6 mm depuis ce matin). 9°C actuellement avec du vent d'Ouest. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 avril 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonsoir Tn -2.9°C c'est tout simplement la Tn la plus basse depuis le .....07 mars 2021 , ça montre bien l'absence d'hiver qu'il y a eu ici ! Ce n'est rien par rapport à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe(61) qui égale la Tn la plus basse du 22.12 depuis qu'elle est installée( 17.05.2022) : -5.4°C Ciel clair donc au lever du jour qui s'est ensuite progressivement couvert mais sans plus, toujours à 0 mm pour le mois , avec un vent de SO qui a donc fait un 180° depuis hier mais guère moins frais . Tx 10.3°C Ta 8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 avril 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) Bonsoir, le changement de temps est en cours, on va échapper aux gelées désormais mais on a perdu soleil et ciel bleu au profit d'une grisaille stratiforme et d'un peu de bruine, le tout, dans une fraîcheur humide.. bref, pas top! Vent faible de sud-ouest. Tx 10,2°C Ta 8,3°C HR 94% Pour info, la Tn de -3,7°C est la Tnn de la saison froide à égalité avec le 27/01. Modifié 4 avril 2022 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 avril 2022 Il est 19h30, et la température continue de grimper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 4 avril 2022 Paimpol Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonsoir Oui temps gris, Le vent d'WSW était bien établi en matinée. il a faibli au cours de l'après-midi... Donc pas de gel par ici.... Max:9,9 °C Min:0,4 °C Mon capteur a encore réussi a trouvé 40mn de soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonsoir,et bien changement de temps aujourd'hui ,matin froid,mais soleil et hop après-midi,pluie froide,5mm,du vent,actuellement 20h35,5°. Donc zou sous la couette. Bonne soirée à tous.😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 avril 2022 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonsoir, À Trelly, ma station est installée depuis 12 ans. Cette matinée était aussi, comme dans de nombreux endroits du NO, la plus froide observée en avril avec -3,3 C, détrônant le record de… l’année dernière (-2,6 C, à égalité avec 2013) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonjour,7mm cette nuit,actuellement,6h,8° !!ça change d'hier matin 😇,pas de pluie,pas de vent..On est bien tintin🤗 Bonne journées à tous.😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonjour, 10°C, RR 7 mm. Quel changement de temps. Vent secteur Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 avril 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonjour, il a fait doux cette nuit. Précipitations insignifiantes ici . Ciel couvert. Tn 8,5°C soit +12,2° par rapport à hier 😲 HR 94% RR 0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bon ,la pluie est terminée,un peu de vent,10°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 avril 2022 il y a une heure, martine50 a dit : Bon ,la pluie est terminée,un peu de vent,10°... Un temps à mettre son linge dehors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 avril 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonsoir, Côté météo il faut vraiment suivre le mouvement : -3°C hier matin, plus de 16°C cet après-midi ! Donc le front chaud a donné un ciel bien couvert ce matin, cet après-midi quelques éclaircies et toujours aucun basculement d'auget pour ce mois d'avril ici . Tn 9.0°C Tx 16.1°C Ta 15.3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 avril 2022 Paimpol Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonsoir Le changement de temps est moins brutal, ici Couvert ce matin, le ciel s'est découvert progressivement au cours de l'après-midi.... Max:13,2 °C Min:10,3 °C 2h55 de soleil Mais nous avons pu quand mème enlever un fil cet aprem........ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 5 avril 2022 Coucou,A-M correcte,12°;linge séché mais pas dehors😂.. Bonne soirée à tous.😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 avril 2022 pareil qu'à Gavray, exactement le même temps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 avril 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Douceur remarquable cet après-midi avec une Tx de 16,6°C! Tm de 12,6°C contre 3,3°C pour la journée d'hier !! Ciel couvert ce matin, des éclaircies ensuite. Vent faible à modéré de sud-ouest dominant. Ta 11,3°C HR 74% Modifié 5 avril 2022 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 avril 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Oui, quel changement ! Tx de 16,5° à la faveur de quelques rayons de soleil malgré une journée plutôt grise. Quelques mm de pluie cette nuit, mais le sol est archi sec en fait. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour;6h25,ciel mitigé,8°,uun peu de vent mais attention,cela devrait changer .... Bonne journée à tous.😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 6 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour, vent d'Ouest, ciel gris. 9°C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 6 avril 2022 Le vent se lève mais pour l'instant pas méchant.9°,ciel laiteux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés