Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2022

Barth61

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Il faisait très frais ce matin avec 1,5° mais la journée fut assez ensoleillée ce qui a fait monter la température à 15,9°.

• J'aime 1

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

4,2°C au plus bas : pas de brouillard mais un épais  voile d'altostratus qui donne au soleil une tête d'enterrement .

il y a 32 minutes, martine50 a dit :

Voilà,le brouillard qui arrive  ........

Voilà ce qu'il se passe quand on cuisine trop après Pâques : il ne faut pas monter les blancs en neige sinon on est vite débordé et envahi🤢

• Haha 3

Vous êtes de voyous ,vous moquez d'une faible femme.😂,mais j'adore cela fait du bien de pouvoir rire en ces temps un peu bizarre...

Sinon ,pareil que chez armagedon..😊

• J'aime 4

Posté(e)

Gloups.... Il se passe la même chose que chez toi: des bancs de stratus brumeux commence à arriver.

• Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas chaud en cours de nuit, si bien qu'il gelait sous abri à Berné, avec -0,1°C. Paysage marqué par le gel à Kernascléden également, mais sous abri la minimale est de 0,6°C. Actuellement, le ciel est nuageux, il fait 15°C sur ces stations.

Modifié par Romain56
  • Surprise 3

Posté(e)
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

Pas chaud en cours de nuit, si bien qu'il gelait sous abri à Berné, avec -0,1°C. Paysage marqué par le gel à Kernascléden également, mais sous abri la minimale est de 0,6°C. Actuellement, le ciel est nuageux, il fait 15°C sur ces stations.

C'est frappant de voir les contrastes entre les différentes zones : Berné est vraiment un trou à froid.
j'ai du mal à comprendre les raisons qui

justifient la poche froide qui s'est étalé la nuit dernière sur la Bretagne.

Screenshot_20220420-210057.thumb.png.3c62e7a73121afa7393899bde2599c7a.png

Modifié par Louis 64

Posté(e)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,7° (5h42) !!

Bonne journée à tous.😍

C'est tôt dis donc!

Ici le temps est plus que mitigé : on nage dans le brouillard .Il fait plus doux que les autres jours : 9°C.

• Haha 1

Posté(e)

Cumulification en cours, notamment sur le Morbihan, où ça tourne à l'averse déjà localement :

anim_vis_fr.thumb.gif.fdd412e3333d5a50bbce948270196353.gif

• J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Plein soleil, 18°C avec une petite brise de Nord-Est.

C'est bien agréable comme temps.

il y a 14 minutes, Romain56 a dit :

Cumulification en cours, notamment sur le Morbihan, où ça tourne à l'averse déjà localement :

anim_vis_fr.thumb.gif.fdd412e3333d5a50bbce948270196353.gif

En effet

canvas.thumb.png.d0b55936e6e1c1fd3360840f8fbb030a.png

• J'aime 3

Bonsoir,

Matinée très brumeuse, puis à partir de la mi-journée le soleil est devenu plus vaillant et la convection s'est amorcée au point d'obtenir en début d'après-midi effectivement un ciel menaçant vers l'ouest dans une ambiance lourde,  mais cela s'est éloigné ensuite vers l'ouest du 56 pour revenir ensuite à des cumulus plus modestes accompagnés d'un petit vent de NE .

Bien sec en tout cas en ce moment dans les jardins et les champs, il y a de la poussière derrière les tracteurs !

Tn 7.7°C Tx 21.0°C Ta 18.8°C

• J'aime 2

Bonsoir

La petite brise de nord a permis un après-midi bien ensoleillé.

Oui, c'est sec

Max:15.3 °C  Min:6.7 °C

7h35 de soleil

• J'aime 1

Posté(e)

Il y a eu pas mal d'averses sur l'ouest du Morbihan, avec parfois de fortes intensités, jusqu'à 50/80 mm/h sur les Montagnes-noires par exemple. Et donc des cumuls de 9 mm à Gourin ou encore 13 mm à Meslan. Ici, à Kernascleden, absolument aucune goutte, les averses sont passés une fois trop à l'est, une fois trop à l'ouest, une fois trop au sud.. Malgré un ciel encore menaçant, pas sûr que ça évolue jusqu'à l'averse.

Au niveau thermique, les maximales ont frôlé le seuil de 20°C, souvent comprises entre 19,5/19,9°C dans le secteur.

En ce moment, il fait 13,8°C à Kernascleden, 12,7°C à Berné ou encore 10,2°C au Roch-Toullaeron.

• J'aime 4

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, soleil majoritaire, les averses de l'après-midi nous ont frôlé.

Vent variable faible à nul. 

Tn 4,8°C

Tx 19,7°C

RR 0 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...