Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2022

Barth61

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une fois n'est pas coutume, c'est le soleil qui domine ce matin, avec un ciel globalement bien dégagé. On notera d'ailleurs un bon ensoleillement quasi quotidien depuis le 9 avril, notamment près du littoral, exemple ici à Lann-Bihoue (Queven) :

image.png.bb3e016a66b3cd69d6be8ab0b4015a6d.png

Niveau température, il fait 16,3°C à Kernascléden et 16,6°C à Berné, après des minimales respectives de 7°C et 4,5°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Bonjour

Dans le nord aussi. Nous en sommes à 135h/150h pour le mois.....

Pour la pluie 40mm/60mm

Voilà pour les chiffres des derniers sondages......

Une petite brise d'ENE

Un ciel bleu un peu voilé et nuageux

13.2°

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, passages nuageux plus importants cet après-midi.

Vent faible d'est, modéré en mi-journée.

Tn 8,1°C

Tx 20,7°C

Encore une belle journée,soleil,vent frais ,16° mais il faudrait un peu de pluie,les jardins et pelouses commencent à souffrir...Jamais contents.😇

Bonne soirée à tous.😍

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, petite ondée ce matin laissant 0,4 mm dans le pluvio.

Actu, soleil dominant.

Vent modéré de NE.

Tn 10,7°C

Ta 14,6°C

IQA entre 55 et 60 μm/m³, c'est assez élevé.

Modifié par Chri

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'Orne avec un ciel couvert et un peu de pluie venue du Perche( 1.8 mm à la StatIC de Perche en Nocé) par flux d'est

A Saint-Léger-sur-Sarthe Tn 7.5°C  Ta 12.2°C

Je ne crois pas que quelqu'un en ait parlé sur ce topic mais samedi dernier une météorite s'est fait remarquer en soirée entre Rennes et Alençon :

https://www.vigie-ciel.org/2022/04/20/chute-orne-2022-04-16/

Bon je me situe au sud de la zone , donc ça serait vraiment un coup de chance que je tombe sur un de ces "cailloux "

Pour rappel c'est déjà le département de l'Orne et notamment le secteur de l'Aigle qui avaient été  touchés en 1803 ( environ 3000 fragments):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_de_L'Aigle

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, la météo n'est pas du tout à l'image des prévisions grand public qui annonçait un temps gris pas très chaud: le soleil est au final prédominant et la température est actuellement de 20,5°, après une minimale douce à 10,5°.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est du plein soleil également sur Kernascleden depuis le milieu de l'après-midi, il fait 19°C. A voir si l'on sera concerné par les averses d'ici demain soir, le risque semble plus important.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On est privilégié ici, le flux de NE est souvent favorable. Soleil prédominant alors qu'il pleut sur 90% du territoire.

Vent faible à modéré de NE.

Tx 20,4°C

Ta 20° ressenti 25

• J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quelques gouttes de rien du tout en comparaison à ce qui  était annoncé il y a quelques jours .Le temps s'est brutalement couvert et le soleil a quasiment disparut sous les altostratus . Les nuages n 'évoluent pas très vite mais on observe vers l'ouest la silhouette d'un cumulonimbus qui vient confirmer l'atmosphère un peu orageuse que l'on ressent.

La température s'est rassise sur les 15°C après avoir atteint 19°C .

Bonne soirée à tous en espérant que les orages nous apportent leur lot d'animation et surtout de pluie que l'on commence à attendre .

Ici dans le sud de l'Orne suite au ciel couvert et faiblement pluvieux du matin retour de belles éclaircies dans l'après-midi mais qui ont favorisé une convection rapide avec la foramtion d'un cumulonimbus vers le Perche :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-288444-devenant-orageux-par-l-est.html

Qui s'est ensuite dirigé vers le centre de l'Orne avec seulement des éclairs et grondements lointains et sans aucune goutte ici :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-288449-orage-menacant-mais-sans-plus-ici.html

Tx 18.6°C Ta 13.0°C à la StatIC de Saint-Léger ;

Pendant ce temps à Taupont il semble que le soleil a dominé même si de petites ondées ont donné 0.6mm , ce n'est pas avec ça que le jardin va être arrosé

Tn 9.7°C Tx 19.6°c Ta 12.6°C

Pendant ce temps aujourd'hui autour de Sées ce n'était pas la recherche des œufs de Pâques mais des restes de la météorite :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/que-sont-devenues-les-fragments-de-meteorite-tombes-dans-l-orne-2530144.html

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...