Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2022

Barth61

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, c'est reparti pour une nouvelle journée douce et agréable malgré un ciel blanchâtre.

Air pollué, on tourne autour des 60 à 62 μm/m³ en PM 2,5.

Vent faible d'est.

Tn 7,6°C

Ta 17,2°C soit, 4 de plus qu'hier à la même heure.

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ici il brille brille brille😜.

18,5°C le ciel est toujours un peu laiteux.

J'etais à st malo ce matin : il y avait de la brume par endroit sur la route alors qu'à la maison , rien de tout cela.

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 45 minutes, martine50 a dit :

Hello ,le soleil brille brille...😇,un peu de vent,17°

La prochaine fois, Martine nous fait la bonne du curé.

• Haha 2

Bonsoir,

Ce matin avec un vent de NNE donc venant plus de la Manche, couvert cette fois  par les stratus qui se sont dissipés à la mi-journée mais pour laisser un ciel blanchâtre filtrant le soleil et avec des cirrus à peine visibles .

Tn 7.9°C Tx 19.3°C Ta 17.2°C

Je pense qu'on restera sur les 39 mm pour ce mois d'avril ( mais c'est mieux qu'avril 2021 avec 32.4 mm) avec un cumul annuel de 156.6 mm soit toujours environ 40% de déficit .

Autre similitude entre ces 2 mois d'avril passés en Bretagne : la provenance du vent, comme on dit il n'y a pas photo :

graphique_infoclimat_fr.jpeg.e5c9671af474c01ef0ff8a5c6ee8113d.jpeggraphique_infoclimat.fr(1).jpeg.31e099f8b0d2b43750f8dbb1365e6c80.jpeg

Visiblement le mois d'avril ce n'est pas le mois du bon vieux zonal avec ces perturbations océaniques , mais si c'était seulement qu'avril !

• J'aime 3

Posté(e)
Guengat, Finistère

Encore un temps sec, beau et venté (plus fort que les derniers jours orienté au Nord-Est). Tx de 19°C1. Voilé cet après-midi sur l'ouest du FInistère où j'habite désormais (Guengat). Etant agriculteur récemment installé, ce début de printemps est vraiment délicat, il manque cruellement d'eau, c'est très sec pour la saison. Vivement une bonne pluie, qui n'a pas l'air de vouloir arriver, Lundi peut_être ? ... Ces blocages sont vraiment préoccupants...

Modifié par Marti
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)

Très belle journée au final : Tmax : 21,0°C

Actuellement dégagé avec 14,3°C.

En fait le ciel n'était pas si bleu que ça ; il était un peu laiteux .

Il fait sec.

Sans commentaires ( # Bretagne nord en déprime qui n'a pas eu les orages du 24 avril....)

• J'aime 1

Voilà,journée correcte,soleil,bien sûr du vent,actuellement(20h)10°..

Bonne soirée à tous.😍

Bonjour,ciel mitigé,un peu de vent,6°...

Bonne journée à tous.😍

• Haha 2

Posté(e)

On mixe @martine50et c'est bon: 

Il y a du soleil et des stratus. 5,7°C  au minimum mais déjà 7,6°C à présent.

Bonne journée.

• Haha 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel bleu ce matin et température encore un peu fraîche de 5,4° mais qui est déjà remontée à 7,8° actuellement.

Bonne journée.

Temps frais et bien gris par ici ce matin, avec un avril encore bien sec (je détaille ce point en suivi de sécheresse), mais surtout thermiquement paradoxal : excédent de près de un degré sur le mois avec des vents quasiment constamment au nord ou nord est - ce qui explique logiquement en revanche une température maxi plafonnant à 21°, (pour un record à 27° il y a quatre ans!).

Pas très rassurant en termes de réchauffement climatique si le blocage de hp sur l'Atlantique venait à basculer vers l'Europe centrale...mais ces températures sans extrêmes pour avril sont suffisamment rares pour être pleinement appréciées, et cela devrait durer encore une semaine.

Et oui,comme vous avez vu ,encore une fois ,j'ai oublié de poster le message hier soir !!😊J'ai eu la flemme de rectifier et j'ai fait un groupé...Sinon,actuellemt,mitigé,vent,11°..C'est chaud😇

• Haha 4

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le ciel s'est bien voilé et la température fléchie

ta 15,1°C

Tx 17,6°C

Vent d'est faible.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...