Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Salut à toi et bienvenue ici, ça va faire un peu vivre le topic que j'entretiens seul..

Mercredi :

peu nuageux dans l'ensemble finalement avec donc beaucoup plus de soleil que je ne le pensais. Il a aussi fait plus chaud que prévu

12.8 / 27.8 °C

Jeudi :

Déjà trop chaud whistling.gif faut dire que je ne suis plus trop habitué et les 17°C + grisaille bruineuse commençait à devenir une habitude. Le seuil de canicule a été atteint ici. Niveau ciel : petits cumulus et ciel bien bleu.

13.6 / 30.2 °C (ce 30°C est surprenant mais bon)

(photos plus tard en-dessous)

Aujourd'hui c'est le summum...chaleur écrasante et ensoleillé. Je ne fais rien mais je dégouline, c'est affreux.

Tn : 14.9°C

Tx : 33.2°C

Ta : 33.1°C

C'est peut-être une Tx provisoire mais on a scoré bien comme il faut aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clique droit sur l'image : copier l'adresse/ l'URL de l'image, non ?

D'accord merci beaucoup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne le temps, quelle chaleur! Il suffit de voir la carte des températures actuelles :

realtime_temp_d3a063b7acd0bf1b7d6450395543ebd8.png

Ma température maximale pour aujourd'hui est de 33,8°c,

et il fait encore 33,2° actuellement. C'est la température la plus chaude de 2014 pour l'instant. Cette nuit va être chaude, peut-être que nous ne descendrons pas sous les 20°.

Le ciel reste dégagé, exempt de tout nuage. Demain, en plus de la chaleur, l'humidité s'en mêlera : ça va être difficile de respirer!

Sinon voici l'image que je voulais poster, le coucher de soleil d'hier soir :

10429308_10204419373189814_4344552448149916217_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charmante la copine de ton pote laugh.png

Oui mais je trouve qu'elle me fait de l'oeil sick.gif

Bon sinon le soleil va passer derrière les collines, on va pouvoir respirer un peu plus maintenant. Encore 32.5°C néanmoins et l'humidex tourne toujours vers les 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil ce soir, on aperçoit la masse orageuse à l'ouest :

10492562_10204421918853454_4123284144176733440_n.jpg

A présent le ciel est d'un rose magnifique wub.png

Il fait toujours très chaud : 27,5°c à 22h10. L'humidité est aussi pas mal présente (52% ici mais plus de 70% à la frontière hollandaise).

En espérant de bien dormir tout de même,

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La journée commence et il fait déjà si chaud... Ma température minimale a été de 21,1°c

,

et hormis dans le sud du pays, on est resté au-dessus de 20°c à de nombreux endroits :

realtime_min_225f0b7f764d92b41641d04d48966ccd.png

Actuellement je relève déjà 26,3°c à 9h40. Ailleurs, on relevait à 9h :

27°c à Chièvres

26,5°c à Wavre-Sainte-Catherine

26,4°c à Lobbes

26,1°c à Liège et Uccle (Bruxelles)

Et j'en passe. Les humidex atteignent déjà les 32 par endroits. Bref, une journée chaude et lourde en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les vallées qui ruinent les grosses tn...

Tn : 18.1°C

Ta : 28.6°C (!)

MeteoBelgique table sur du 33°C aujourd'hui. Si ça ne se couvre pas trop ça devrait le faire.

A noter que le 21 juillet sera la journée la plus fraîche de la 2ème quinzaine avec 21°C de prévu..contre 25 mardi et 27 mercredi !

Bref, le 21 juillet 2013 et ses 32°C ensoleillés étaient un mirage.

Ma chambre = étuve. Suis pas descendu en-dessous de 28°C cette nuit. Miam..

EDIT :

30°C atteints.

EDIT 2:

Je viens de remarquer que l'on a atteint 21°C de Td hier soir entre 20 et 21h ! C'est pas mal non plus ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique en mode tropiques thumbup.gif

Et en mode loser actuellement avec une zone de nuages élevés qui traverse le pays et qui foire les températures. Bon, pas besoin d'incendier tout l'immeuble, on a quand même atteint plus de 31°C mais bon ça reste rageant.

Le ciel semble s'éclaircir un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée éprouvante mais qui, comme dit plus haut, a été "gâchée" par des nuages arrivés dés le début d'après-midi ici. La température maximale a été de 31,5°c

tout de même, et l'humidité s'est faite sentir.

Ce soir la chaleur s'estompe beaucoup plus vite qu'hier avec un ciel couvert : il fait 25,3°c actuellement. Les orages qui remontent vers le nord semblent passer à l'ouest de ma région pour l'instant, mais une bonne douche (me) ferait du bien... Affaire à suivre.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiffres plus tard car il fait encore assez chaud..

Entre 3 et 4h30, il y eut de nombreux flashs vers l'ouest de la région, pensant sans cesse que ça arriverait ici (j'étais sous tente et ça me stressait). Finalement mon insomnie n'a servi à rien puisqu'il n'y a tout simplement rien eu !

Excepté un coup de tonnerre lointain et parfois une petite rafale, c'est tout ce qu'il y a eu de la nuit. Pas une goutte.

Ce matin au nord de Namur une averse courte mais assez forte est tombée alors qu'il n'y a rien eu chez moi. Quelques éclaircies dans une ambiance toujours pesante.

Excepté demain (flotte et moche), la (relative) chaleur devrait rester parmi nous un petit bout de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Tx de 31.4°C

, les 3 jours à plus de 30°C ont été atteints ici. Quant à la vague de chaleur, elle l'est atteinte aujourd'hui grâce à de larges éclaircies qui permettent actuellement l'explosion des températures.

Une averse orageuse m'a frôlé par l'est tout à l'heure, me donnant juste quelques gouttes, sinon RAS pour aujourd'hui.

Tn : 18.9°C

Tx : 26.5°C

Ta : 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une journée assez agréable qui s'achève. Quelques coups de tonnerre la nuit passée sous une température minimale de 18,3°c

et une journée variable, beaucoup d'éclaircies (surtout l'après-midi), et quelques passages nuageux apportant de faibles pluies mais très peu abondantes (3mm). Sous le soleil, la température est montée à 25,8°c

. Le temps est agréable actuellement (21,5°c), et je viens de prendre en photo le coucher de soleil :

10353549_10204435467272156_3576156557933916444_n.jpg

Demain, la fête nationale devrait se passer sous une bonne drache nationale avec des températures fraîches (20°c).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

belle journée pas trop chaude aujourdhui, pas la moindre goutte, ni hier biensur, pas d'orage tongue_smilie.gif

par contre le WRF met le plus gros cumuls pas loin des hautes fagnes pour demain à cause d'un retour d'est et je crois que je vais payer cher les derniers jours secs par ici .

aZQ5lic.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hier Tx de 31.4°C

, les 3 jours à plus de 30°C ont été atteints ici. Quant à la vague de chaleur, elle l'est atteinte aujourd'hui grâce à de larges éclaircies qui permettent actuellement l'explosion des températures.

Une averse orageuse m'a frôlé par l'est tout à l'heure, me donnant juste quelques gouttes, sinon RAS pour aujourd'hui.

Tn : 18.9°C

Tx : 26.5°C

Ta : 25.3°C

Superbe série, vous avez fait mieux que la gironde...

Petit répit pour vous aujourd'hui, mais les prévisions sont rassurantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série, vous avez fait mieux que la gironde...

Petit répit pour vous aujourd'hui, mais les prévisions sont rassurantes....

Oui c'est vrai qu'on s'en tire très bien pour le coup (de justesse). Les prévisions pour la semaine s'annoncent excellentes, excepté aujourd'hui ou...douceur et flotte sont à l'ordre du jour.

C'est normal, après tout c'est le 21 juillet et donc la fête nationale. Sans notre "drache nationale", il ne peut pas y avoir de fête whistling.gif (excepté l'an dernier : soleil de plomb + 32°C).

Sec durant la nuit, j'ai rien eu hier. Ce matin donc, c'est parti pour une journée pluvieuse, douce et grise. Il fait couvert mais il ne pleut pas encore.

Comme d'habitude, les journées pluvieuses nous proviennent de l'est (vivement l'hiver à ce rythme tongue_smilie.gif).

Tn : 16.4°C

Ta : 17.7°C *augmente, augmente tant que tu le peux avant la flotte*

Et pour ma part, le 25, le midi m'appelle pour 15 jours cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...